Messagepar Chris » 27 Aoû 2023 22:38
Ben le soigneur est vraiment sur lettrain et sort au moment de la transfo, mais Le Garrec s'en tapait magistralement et n'ena pas tenu compte...
Faut pas être trop susceptibles.
Pour le commentaire du bayonnais, l'heure actuelle, brive-castres-pau-usap laissent indifférent (et encore pour l'USAP y a la fougue catalane, pour le CA, un titre récent), et bayonne fait le buzz, c'est pas que des mots, le nombre d'abonnés est comme à LR, c'est juste une réalité.
Nous on a 4 CM U20, un projet jeunes, un manager bien vu, un centre prometteur, et le capitaine des blacks qui va arriver... eux ils se construisent avec iturria, lopez, machenaud, puis segonds, de bon fidjiens, hogde et un coach qui a reussi à LR.
Et bayonne finira par battre la section un jour, c'est certain... (ok, autant attendre le plus longtemps possible, mais cela arrivera).
Canal essaie de faire le buzz, donc ils prennent ce type d'exemples. Ils auraient pu dire que Laclayat n'a pas explosé notre melée, ils ont préféré parler de Gailleton, c'est comme ca, y a plus d'attentes avec Emilien... Bayle est nase OK. Y a qu'à voir comment il a présenté le chant autrichiens à la 1ere journée contre le Stade (en avance,!!! il a du meubler tellement il voulait le mettre en avant, là ou sur les autres stades, de toulon a pau, il s'en tape et le montre à peine...). C'est le double standard, c'est comme ça. Cet ancien de barthou de bayle est basco-basque, c'est comme ça.
Le point négatif, c'est un territoire le béarn qui fait beaucoup moins le buzz que la cote basque, ou n'importe quelle pecadille est montée en épingle en 2 secondes, c'est comme ça. Il nous pique aussi les berets, et le jambon (qui est adour, et le nom bayonne, c'est pour ce pseudo port, suite à undétournement de l'adour qui allait a capbreton et vieux boucau avant... lol... c'est des pillards professionels les gonzes). Par contre a lh'eure actuelle rien à dire, l'Aviron est sur une super dynamique. Et pas sur que ca fasse pschiiiit rapidement.