Chris a écrit :Trainini est l’arbitre 1, je le considere tjrs comme ca mais a Castres il nous vole 3 points (ok a cause du juge de touche, mais il n’etait pas obligé de le suivre).
Justement, dans l'optique d'arbitrer à 3 (et même + si on considère l'arbitre vidéo), je trouve normal que l'arbitre central puisse s'appuyer sur les remarques de ses assistants, et surtout qu'il les suive. Dans le cas de cette dernière mêlée à Castres, il dit clairement à Whitelock qu'il fait confiance à ses assesseurs. C'est limpide !
Sinon, c'est la porte ouverte à revérifier à la vidéo toutes les décisions, et ça devient interminable ! Je crois d'ailleurs qu'à la vidéo on ne peut "checker" que ce qui concerne un essai, du jeu déloyal ou ce qui concerne les lignes du terrain. Trainini a donc suivi son arbitre de touche, et jamais il n'était en capacité de pouvoir changer sa décision ! Non, le seul malhonnête dans cette histoire, c'est le désormais "célèbre" Christophe Bultet de la Vallée du Gapeau dans le Var ! Lui et lui seul est à incriminer !
picsou a écrit :Ce qui est gênant, c' est qu' un arbitre soit mauvais seulement à l' égard d' une équipe.
Quand il est mauvais pour les 2, ça se compense.
Donc mieux vaut un arbitre très mauvais à un seulement mauvais.
Oui, un arbitre qui fait plein d'erreurs mais est cohérent dans sa médiocrité, c'est beaucoup mieux qu'un arbitre soi-disant bon mais qui ne regarde que d'un côté !
dom a écrit :Faut pas être parano les arbitres ne veulent pas forcément la mort de La Section, certains dont Marbot ou le légendaire Charabas sont simplement mauvais,quoique le bayonnais lui veut vraiment du mal à a Section..d ailleurs il ne nous arbitre plus l urgentiste de Bayonne , n est il pas ? Comme quoi parfois les coups de fil de BP , ça sert hein .
Je croyais que Charabas ne nous arbitrait plus car il y avait la règle du "pas d'arbitre issu de la même Ligue Régionale", mais c'est le cas de Marbot aussi du coup (Tyrosse), donc je comprends pas, et je tremble à l'idée de devoir nous rechoper l'urgentiste bayonnais un de ces 4....