Bon bon bon.....
On va pas se mentir ! Pendant 1h, c'était un beau match de m...., on en menait pas large, 13-10 puis 16-10, on soufflait légèrement... 19-10 j'ai hurlé de prendre les points, ils l'ont fait, je me disais ça va finir comme contre le Racing à 19-17 mais c'est bon on aura les 4pts.... Et puis ces joueurs en ont voulu +, ont commencé à prendre l'ascendant qu'ils avaient patiemment construit pendant plus de 60 minutes, et ça se termine comme dans un rêve ! 26-10, on se dit "c'est bon on verrouille la victoire !". Puis le 1er CJ lyonnais, on se dit "faut qu'on en profite, qu'on marque et on peut aller chercher le bonus", ils le font, 33-10 ! Puis le 2nd CJ pour Dumorthier, une 1ère occasion gâchée par Robson et son petit coup de pied, une 2nde occasion gâchée par la pénalité subie suite à l'embrouille (pourquoi il nous sanctionne à nous d'ailleurs ??), mais les "petits" Despérès et Laporte (ou Attissogbé je sais plus..) nous récupèrent ce dernier ballon sur un excellent plaquage à 2 en bord de touche devant moi devant la tribune Honneur, on l'exploite bien, cette fois Robson navigue bien et porte le ballon juste ce qu'il faut, Maddocks est mis dans l'intervalle et le Hameau, qui avait encore bien roupillé pendant 60 minutes, peut se lever et exulter !! 5 POINTS AU PLANCHOT, épicétou !!!
Alors oui, j'ai pas particulièrement aimé cette rencontre où on a objectivement fait de l'huile un bon moment, où comme la semaine dernière on n'a pas été transcendant ni en mesure de prendre le match en main dès l'entame, mais du coup je me dis que l'on a une équipe qui ne se soucie pas du "spectacle" et de faire du "folklore" pour amuser le gogo/troll qui demande des résultats probants avec toujours la manière qui va avec sinon on a droit au traditionnel "triste Section, direction ProD2, c'est mieux à Bayonne", mais qui a intégré que le résultat primait avant tout, qu'il fallait savoir gagner ces matchs "sans saveur" pour capitaliser d'abord, prendre la confiance et la suite viendra naturellement ! Hé bien même si j'étais pas rassuré à 1/4h de la fin, la manière dont se termine ce match, autant techniquement, comptablement que mentalement me ravit à 100%, et je signerai pour une telle issue à chaque fois !
En 8 jours, on a gagné 2 matchs grâce à une certaine solidité qu'on ne nous connaissait pas jusque là ! C'est pas clinquant au 1er abord mais c'est diablement efficace puisque ça nous a rapporté 9pts, et c'est ça le principal !! On a construit ces 2 succès grâce à une solide base défensive, et ça aussi c'est nouveau !! On use l'adversaire grâce à une très bonne organisation défensive, tout le monde s'y file et au final ça permet de se mettre à l'abri pour la victoire (même si la dernière minute contre le Racing est mal gérée) et d'aller même chercher la cerise sur le gâteau aujourd'hui !! J'y vois un changement positif dans notre évolution, qu'il faudra bien sûr garder en tête pendant la trêve pour ne pas le galvauder, et revenir à la reprise avec la même volonté, décuplée par l'envie d'en vouloir encore + !
On va passer 2 mois tranquille où on pourra regarder à foison ce classement qui fait du bien et va casser des bouches puantes qu'on aurait du supporter si on avait perdu ne serait-ce qu'1 des 2 matchs du Hameau ! Et comme "l'équipe représentative du 64" a fait fanny aujourd'hui là où on s'est fait honteusement voler il y a 15 jours (ce qui nous prive tout simplement du leadership du championnat...
), hé bien on va s'éviter aussi pendant 2 mois les posts à la gloire du voisin, et ça aussi c'est une douce perspective d'être peinard pendant quelques temps !
Bravo à toute l'équipe et au staff pour ce très bon début de championnat qui aurait été parfait si CHRISTOPHE BULTET, ce triste arbitre de touche Varois, avait porté ses cojones et ne nous avait pas kidnappé de 3pts !!
Place au Seven's, avec la banane habituelle et de l'ambition, avec un joli maillot spécial qui sortira dans la semaine, et avec de jeunes joueurs morts de faim de se montrer !!!
LES NOTES : ***** Maddocks, Attissogbé.
**** Rey, Tokolahi, Corato, Ruffenach, Seneca, Cummins, Metz, Puech, Simmonds, Robson, Decron.
*** Thompson-Stringer, Auradou, Hewat, Whitelock, Zegueur, Daubagna, Vatubua, Gailleton, Laporte.
** -----------------
* ------------------
Non noté : Despérès (mais le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait !
)
Note conquête globale: 8,5/10
Note mêlée fermée : 9/10
Note touche off° et déf° : 8/10
Note offensive : 7,5/10
Note défensive : 9/10
Note discipline : 7,5/10
Note charnière : 8/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 7/10
Note jeu au sol : 2,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 6,5/10