L'Eclair a écrit :J'avais compris que Debaes avait refusé Montauban et pas Mont2, du coup je ne sais plus.
Sinon je ne suis pas trop d'accord avec vous. Vous allez très vite en besogne. On a vu Mondinat 17 mn et Desperes 43 + 3 mais au centre.
Dire qu'ils sont devant Debaes, et qu'il est le 4e ouvreur, est pour le moins osé et parler de constat implacable me parait excessif.
Desperes, d'abord comme je l'ai dit, il rentre 2 fois au centre, pas en 10. Sur le dernier match il fait une feuille pour 3 mn sur le terrain. Quelqu'un évoquait la volonté de lui faire atteindre les 10 feuilles de match (qui permettent de "valoriser" les internationaux U20). Pour moi c'est clair c'est ça.
Il est déjà à 5 matchs, 2 top14 2022, 2 top14 2023, 1 challenge 2022. C'est lui qui est priorisé en ce début de saison pour cette raison (et encore pas en 10).
Mondinat, il a joué 17 mn, trop peu pour en tirer une quelconque conclusion.
Vous avez peut être raison... mais peut être pas. C'est en tout cas très péremptoire. J'ai la faiblesse de croire que dans les têtes de Piqueronies et du reste du Staff c'est beaucoup plus réfléchi et nuancé.
Refuser Montauban où il aurait pu être barré par Fortunel ou mieux Bosviel cela se comprend tout à fait. Faut être cohérent. Si le club le prête dans une volonté de grandir il faut qu'il ait au moins une chance sur deux de jouer... pour le récupérer plus fort. Et là face à deux historiques....
Je ne maitrise pas ce mécanisme des joueurs prêtés mais il faut que ce soit gagnant/gagnant/gagnant... (joueur/club receveur/club prêteur)
Pour moi il est clair que l'on a là une piste d'amélioration, car nos prêts précèdents n'ont soit pas été concluant, soit pas été payés en retour et même pire puisque des joueurs sont restés dans le club (Texier Barka, Bordenave, Auradou...).Certains ont trouvé une place ailleurs et c'est très bien. Mais qu'y a ton gagné en tant que club?
Combien de joueurs avons nous perdus depuis? Certes ils n'avaient peut être pas tous le niveau du top 14 mais de là à ce qu'ils disparaissent totalement des radars ...
Ou alors le club s'est complètement trompé il y quelques années sur eux... ce qui n'est pas du tout le cas de Debaes.
Donc pour revenir à Thibault s'il est vraiment descendu dans la hiérarchie (l'Eclair même si j'ai avancé l'hypothèse de valoriser le nombre jiff, il ne m'est pas impensable de croire que Desperess lui soit passé devant...) alors il faut le prêter pour le faire grandir et miser sur un retour plus fort et utile au club, type Ramos ou Germain
Ce qui me chagrine le plus c'est de lire nos "envoyés spéciaux" à Macron dire qu'il pourrait en faire plus pour repasser devant. Si c'est vrai (et je n'ai aucune raison de douter du Druide et de Kikou) c'est dommage. De plus que son point faible : le but cela se travaille et avec Simmonds cela serait pour lui aussi efficace que ce le fut pour Hastoy avec Taylor
Après pour ma part je cesse sur le sujet Debaes qui n'en est pas vraiment (en tout cas pas un problème), je lui souhaite de tout coeur de jouer, de montrer son énorme potentiel et nous faire gagner. Car si on continue on va le stigmatiser et ce n'est pas le but du jeu...
On compte sur lui!!!