Modérateur : Modérateurs
Oloron a écrit :McCaw a écrit :Tuimaba fait fermer des bouches là.
Oui un peu... ce n'est quand même pas lui qui fait le match. Même si je l'ai trouvé plus impliqué que sur le 1er match il peut faire beaucoup mieux je pense.
Oloron a écrit :Attention à Hanoun et Capella à Bayonne. Ils peuvent faire la différence n'importe quand
McCaw a écrit :Tshimanga c'est super mais il faut ne pas encore se projeter sur le XV, c'est différent.
On demande d'autres choses à XV à un ailier. Placement défensif, couverture du terrain, duels aériens plus fréquents...
Là il est un fort finisseur, son gabarit et sa vitesse aident bien sûr.
Il faudra qu'il répète les efforts en demie et sur le match suivant cependant, c'est pas de la blague parfois...
C'est bien car il prend le profil puissant, que j'aime beaucoup dans notre jeu, de Tagitagivalu ou Barka (qui jouaient en 3 ou en 2 eux). C'est une option importante dans la gamme de notre jeu.
Il faut gommer quelques petites erreurs, là on a eu Bordeaux qui n'y était absolument pas, restons lucides, on a rien gagné du tout à part un match contre une équipe qui a dû faire la bringue de l'année voire de sa vie pour certains ! Ils ont eu bien raison, ils sont jeunes et amateurs (quelques indemnités quand même j'imagine...), le tournoi de Lyon sera vite oublié pour eux.
A nous de les imiter en ce qui concerne la victoire finale.
psyvert a écrit :Bon bin vous avez tout dit ... J'ajouterai pour l'avoir tancé que Debaes a mis des transformations vraiment difficiles et parfois cela peut faire la différence
Oloron a écrit :Attention à Hanoun et Capella à Bayonne. Ils peuvent faire la différence n'importe quand
Oloron a écrit :Par contre j'ai pas bien suivi ou Bouhier n'a pas joué le second match
psyvert a écrit :McCaw a écrit :Tshimanga c'est super mais il faut ne pas encore se projeter sur le XV, c'est différent.
On demande d'autres choses à XV à un ailier. Placement défensif, couverture du terrain, duels aériens plus fréquents...
Il faudra qu'il répète les efforts en demie et sur le match suivant cependant, c'est pas de la blague parfois...
C'est bien car il prend le profil puissant, que j'aime beaucoup dans notre jeu, de Tagitagivalu ou Barka (qui jouaient en 3 ou en 2 eux). C'est une option importante dans la gamme de notre jeu.
Il faut gommer quelques petites erreurs, là on a eu Bordeaux qui n'y était absolument pas, restons lucides, on a rien gagné du tout à part un match contre une équipe qui a dû faire la bringue de l'année voire de sa vie pour certains ! Ils ont eu bien raison, ils sont jeunes et amateurs (quelques indemnités quand même j'imagine...), le tournoi de Lyon sera vite oublié pour eux.
A nous de les imiter en ce qui concerne la victoire finale.
Tuimaba a tout cela????
McCaw a écrit : après je ne cherche pas à dire que Tshimanga ne va pas y arriver, mais qu’il ne faut pas s’enflammer trop vite.
McCaw a écrit :Tshimanga c'est super mais il faut ne pas encore se projeter sur le XV, c'est différent.
Oloron a écrit :McCaw a écrit : après je ne cherche pas à dire que Tshimanga ne va pas y arriver, mais qu’il ne faut pas s’enflammer trop vite.
Non pas s'enflammer on est d'accord. Là ça va très bien mais pour le 15 je le trouve parfois un peu, "désectruc"Un peu comme Tagitavalu qui est capable de très bien faire et de laisser tomber un ballon à 2m de la ligne sans opposition.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], paunils et 87 invités