psyvert a écrit :olivier67 a écrit :psyvert a écrit :Je suis d'accord avec vous sur l'attrait de ce jeune géorgien mais cette appétence à vouloir attirer des joueurs à la Section me renvoie à une réflexion..
A chaque fois je me pose la question: "à la place de qui?"
Nous avons en troisième ligne : un international fidjien, un géorgien, un black, des ( 2 ou 3 selon le positionnement de Brent) champions du monde - de 20, un Hewat qui a progressé et sera plus fort encore, un prospect (Bouhier) que l'on n'a pas encore testé... des jeunes pleins d'avenir (Tlili)
Serait ce pour remplacer Puech dans ce cas ok mais souvent on frétille (moi le premier) sur des venues potentielles mais est ce raisonnable . Idem pour les premières lignes si Fisi part et que Gigena reste nous aurions 4 piliers de très bon niveau à gauche et 3 à droite plus un jeune (Véa)
est ce que cela ne risque pas de nous mettre en difficulté d'avoir des joueurs qui feront banquette? Ou alors on s'inscrit dans un plan très long et ce joueur sera amener à remplacer un futur partant ... Un peu comme Brau Boirie pourrait remplacer Manu ou Vatubua dans quelques saisons.
Peut être que j'ai une vue à court terme et que le long terme est obligatoire
Mais maintenant que nous avons une très belle génération jeune ne serait il pas mieux de garder des sous pour des joueurs cadres de haut vol : Whitelock, Simmonds ....? pour le faire grandir
Tu as tout à fait raison mais la rubrique s'appelle supputations donc on suppute, on s'amuse en fait et pendant ce temps là le club travaille en interne et en externe pour construire l'effectif.
Cela dit il faut remplacer Puech à la fin de la saison et ce garçon n´a que 21 ans, il est jiff et certainement pas encore très cher. Ce type de pari, comme Hewat, est nécessaire et il faut anticiper pour avoir une équipe compétitive sur plusieurs saisons.
Alors supputons mais raison gardons car s'il ne vient personne il ne faudrait pas que certains (en plus rarement ceux qui supputent) râlent et nous sortent le couplet du petit club avec un président nul et une cellule recrutement absente...
En fait je crois que c'est surtout ce dernier point qui me dérange, les cons qui osent tout alors qu'ils ne comprennent pas que nous rêvons tout haut
comme disait Audiard," les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait..." donc supputons avec raison certes mais supputons.