McCaw a écrit :J'ai l'impression que Mondinat était parti pour jouer en 15 également (Colombet a pigé le truc également...), Despérès est en 10, le second ouvreur derrière Simmonds, et Debaès a fait une bonne phase de 7 et un bon tournoi final. C'est une bonne chose, comme quoi les choses vont vite dans le sport...
Bon, on va peut-être se remettre de se priver de l'ouvreur numéro 3 et de l'arrière numéro 3 quand même, faut arrêter de tout dramatiser... Évidemment si tous les ouvreurs et tous les arrières se pètent, on sera dans la mouise, ça c'est sûr...
Et je suis vraiment un supporter de Mondinat, son explosivité me plaît beaucoup.
je ne vois pas qui a dramatisé la blessure de Mondinat
Faudrait peut arrêter le ton péremptoire en toute occasion...
On peut quand même sans dramatiser regretter la blessure de Mondinat, compatir avec le gamin.. et souhaiter son retour.
Desperes tiendra la barre comme l'aurait fait Mondinat c'est certain.
Il a pour lui en plus de Debaes une capacité à jouer centre., il est sur au but et à une longueur de coup de pied certaine et d'après le Druide qui est de confiance a de très grandes qualités.
Cela n'enlève rien aux qualités de Debaes qui pourra aussi être utilisé cette année.
Quant à Mondinat je ne sais pas d'où on peut affirmer qu'il est le 3ème choix? Peut être un peu en retard dans sa préparation du à la coupe du monde? A moins que Piqueronies parle à l'oreille de certains forumeurs...
Peut être aussi faut il que Axel ait ses 10 titularisations pour le compte JIff quand il sera en U 20?
Il ne faut pas oublier quand même que ces gamins ont à peine 19 ans et que Mondinat était quasiment au niveau de Reus chez les bleuets Reus que l'on trouve exceptionnel ici... (c'est vrai qu'il est à La Rochelle et pas à la Section...)