1- REY, le modèle à suivre dans tous les domaines, celui qui ne triche jamais, fait fi des critiques des "grands connaisseurs" en mode "trop léger-pas le niveau", et continue pourtant sa très belle ouvrage ! Le voilà maintenant qui gratte des ballons pour étoffer son bagage !
2- CAPELLI, on le sentait bien celui-là en début de saison, ça se confirme ! Dominant physiquement, puissant sur ses charges où il se rend souvent disponible, présent au grattage et dans son rôle de 2ème ligne, motivé dans les apparences... Que ça dure !
3- EZEALA, pour mettre aussi un arrière ! 2 essais dont 1 qu'il se fait tout seul, présent en défense, pas nonchalant comme sur le match qu'il avait joué à Castres... Du coup, une vraie plus-value s'il continue comme ça avec en plus la possibilité de le voir évoluer au centre ou à l'aile. Intéressant.
Mention à tous les entrants mais vraiment impressionné par l'entrée d'Auradou, au contre, au relais et à la passe décisive !!
LES NOTES : ***** Rey, Capelli, Auradou, Ezeala, Maddocks
**** Thompson-Stringer, Tokolahi, Seneca, Delhommel, Corato, Metz, Puech, Whitelock, Daubagna, Simmonds, Despérès, Laporte, Decron
*** Ducat, Zegueur, Hewat, Robson, Gailleton
** --------------------
* ---------------------
Note conquête globale: 8,5/10
Note mêlée fermée : 8/10
Note touche off° et déf° : 9/10
Note offensive : 7,5/10
Note défensive : 6/10
Note discipline : 9/10
Note charnière : 7,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 9,5/10
Note jeu au sol : 5,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 7,5/10
Note arbitre : 9/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 9/10
Note public : 4/10
Note globale du match : 7,5/10