J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15294
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 04 Nov 2023 20:12

Première feuille pour Kalvin Gourgues au Stade, 18 ans arrière ailier centre et peut être ouvreur demain
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1691
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Nov 2023 20:56

geryon a écrit :Dur pour Decron et Ezeala très bons à Giral
Mais bon respectons ce choix en espérant que ce sera le bon

Confiance au staff, peut-être qu'ils sont un peu cramé du match ou un peu mâché. Attisogbe à fait de sacrées feuilles sur les 3 premiers matches. Manu va retrouver Akhi en face. Ce que je crains Le plus c'est qu'on joue à 14 ... Manu me fait vraiment peur par son engagement toujours limite. Et en face on va avoir quelques bons cinéastes qui savent en profiter. En commençant par Placines qui ne va pas le louper, c'est sûr.... en guise de rappel
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7712
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 04 Nov 2023 21:00

sur le X du club le journal digital à lire avec interview Robson et Bouhier
Sympa

Je mets le lien sans vraiment savoir si cela marchera...
https://www.calameo.com/read/005270848428b43462112
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar 3BDC » 04 Nov 2023 21:15

sanctionpaloise64 a écrit :
geryon a écrit :Dur pour Decron et Ezeala très bons à Giral
Mais bon respectons ce choix en espérant que ce sera le bon

Confiance au staff, peut-être qu'ils sont un peu cramé du match ou un peu mâché. Attisogbe à fait de sacrées feuilles sur les 3 premiers matches. Manu va retrouver Akhi en face. Ce que je crains Le plus c'est qu'on joue à 14 ... Manu me fait vraiment peur par son engagement toujours limite. Et en face on va avoir quelques bons cinéastes qui savent en profiter. En commençant par Placines qui ne va pas le louper, c'est sûr.... en guise de rappel

L’an dernier justement, et en tenant compte des trop-pleins d’adrénaline de Manu et ses quelques cartons jaunes voire rouge, en cours de saison, les entames de match avaient été différentes, et sur les 2 ou 3 premiers ballons d’attaque Paloise, on l’envoyait charger balle en main dans la défense adverse, histoire de décharger son trop plein d’adrénaline. Et ensuite, il arrivait à se gérer, y compris sur ses placages. Sans doute la bonne solution pour éviter qu’il ne soit sanctionné d’un carton.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15294
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 04 Nov 2023 21:15

psyvert a écrit :sur le X du club le journal digital à lire avec interview Robson et Bouhier
Sympa

Je mets le lien sans vraiment savoir si cela marchera...
https://www.calameo.com/read/005270848428b43462112
Je te rassure, ça marche. Merci :sante:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2439
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar olivier67 » 04 Nov 2023 21:36

sanctionpaloise64 a écrit :
geryon a écrit :Dur pour Decron et Ezeala très bons à Giral
Mais bon respectons ce choix en espérant que ce sera le bon

Confiance au staff, peut-être qu'ils sont un peu cramé du match ou un peu mâché. Attisogbe à fait de sacrées feuilles sur les 3 premiers matches. Manu va retrouver Akhi en face. Ce que je crains Le plus c'est qu'on joue à 14 ... Manu me fait vraiment peur par son engagement toujours limite. Et en face on va avoir quelques bons cinéastes qui savent en profiter. En commençant par Placines qui ne va pas le louper, c'est sûr.... en guise de rappel

Manu à fait une très belle coupe du monde et à su se maîtriser hormis un carton jaune je crois.
Il a un autre profil que Decron, plus explosif.
Attisogbé à fait de bons matchs et à un profil 2ème arrière qui colle plus avec les conditions climatiques de demain.
Gigena devait bien être intégré à un moment donné. On a fait jouer Thompson-stringer au maximum, à son tour maintenant.
Auradou à fait une très bonne entrée la semaine dernière et est dans la rotation depuis l'an passé.
Tagitagivalu revient à son poste de prédilection après une très bonne coupe du monde et va nous apporter un peu plus de puissance
On a une belle équipe, il faut juste mettre les ingrédients nécessaires, de l'engagement, de la discipline, qui nous permettront de jouer notre jeu et mettre beaucoup d'application en défense pour endiguer leurs initiatives.
Ça va le faire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7712
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 04 Nov 2023 21:56

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 04 Nov 2023 22:42

Gigena titulaire d'entrée c'est pour moi la seule surprise. Il a dû vraiment convaincre le staff et on aura peut-être une belle découverte demain soir.
Même si c'est axe gauche avec Auradou derrière me semble manquer d'expérience.
Entière confiance au staff.
J'aime bien l'idée de garder Puech sur le banc pour faire face à Placines :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 04 Nov 2023 23:06

psyvert a écrit : Je vois pas pourquoi on flippe ... ce soir on ne sera plus leader....
Donc pas de pression :D :D

Mais à partir de demain soir ... on va de nouveau "flipper" et on aura une nouvelle semaine de pression avant de recevoir l'Ubb :D :wink: :idea: :idea: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 04 Nov 2023 23:16

Bon que des victoires à domicile pour cette 5ème journée :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18305
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar canto7king » 04 Nov 2023 23:21

Oloron a écrit :Gigena titulaire d'entrée c'est pour moi la seule surprise. Il a dû vraiment convaincre le staff et on aura peut-être une belle découverte demain soir.


Il est en "incubation" depuis presque 3 mois ! Il savait qu'il ne jouerait pas tant que HTS serait là, et savait qu'il allait être préparé pour débuter contre Toulouse. Il a du bien bosser en conséquence, va vouloir montrer qu'il a les capacités de "faire oublier" HTS, et qu'il peut amener ce que recherche le staff. Il devrait avoir la motivation, maintenant va falloir se fader Franks puis Aldegheri.


Oloron a écrit :Même si c'est axe gauche avec Auradou derrière me semble manquer d'expérience.
Entière confiance au staff.


Oui à priori, mais là aussi, sans Meafou, Laulala et autres, je pense que le risque est calculé. On s'adapte au pack toulousain plus "léger" en allégeant nous aussi pour mettre + de verticalité avec Auradou.


Oloron a écrit :J'aime bien l'idée de garder Puech sur le banc pour faire face à Placines :D


Ah oui ! :P

Si y'en a bien un qui peut se sacrifier pour calmer les ardeurs de Placines (ou d'autres), c'est bien notre Martin qui n'hésitera pas à venir protéger le moindre copain qui se ferait "secouer"... :twisted: :yes:


Oloron a écrit :Mais à partir de demain soir ... on va de nouveau "flipper" et on aura une nouvelle semaine de pression avant de recevoir l'Ubb :D :wink: :idea: :idea: :sante:


Vu les résultats du jour, une simple victoire demain soir nous remettra en tête, car point-average sur le Racing, le SF n'ayant encore rencontré ni le Racing, ni nous... :dirol:


Oloron a écrit :Bon que des victoires à domicile pour cette 5ème journée :sante:


Chuuuuuuuuuttttt..... :Invision-Board-France-92: :stop:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7712
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 04 Nov 2023 23:28

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Gigena titulaire d'entrée c'est pour moi la seule surprise. Il a dû vraiment convaincre le staff et on aura peut-être une belle découverte demain soir.


Il est en "incubation" depuis presque 3 mois ! Il savait qu'il ne jouerait pas tant que HTS serait là, et savait qu'il allait être préparé pour débuter contre Toulouse. Il a du bien bosser en conséquence, va vouloir montrer qu'il a les capacités de "faire oublier" HTS, et qu'il peut amener ce que recherche le staff. Il devrait avoir la motivation, maintenant va falloir se fader Franks puis Aldegheri.





ça c'est pas le pire ...

Surtout sans les 140 kgs de Méafou derrière...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18305
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar canto7king » 04 Nov 2023 23:35

psyvert a écrit :
ça c'est pas le pire ...

Surtout sans les 140 kgs de Méafou derrière...


Méfiat que Nuchy n'arbitre pas au "standing".... Un international français, ça pèse dans l'esprit d'un influençable comme Nuchy... Aldegheri a bien réussi à s'incruster en EdF, alors il jouit d'un statut que ses vis à vis palois demain soir n'auront pas... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 04 Nov 2023 23:43

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Mais à partir de demain soir ... on va de nouveau "flipper" et on aura une nouvelle semaine de pression avant de recevoir l'Ubb :D :wink: :idea: :idea: :sante:

Vu les résultats du jour, une simple victoire demain soir nous remettra en tête, car point-average sur le Racing, le SF n'ayant encore rencontré ni le Racing, ni nous... :dirol:

Et oui :sante:
Je vois que comme moi tu as bien vite regardé le classement et calculé :wink:
D'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi dans celui de Canal (IS+) le Racing avec 18 pts et + 57 était devant le SF avec 18 pts aussi et +64 alors qu'ils ne se sont pas encore rencontrés.
En réalité ils sont les 2 à 18 pts et +57, donc c'est quoi le critère ? La meilleure attaque, le nombre d'essais, le nombre de punis ????
Au moins si le Racing est 2ème demain soir et le SF 3ème, ça sera plus clair et je saurai pourquoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18305
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar canto7king » 04 Nov 2023 23:52

Oloron a écrit :Et oui :sante:
Je vois que comme moi tu as bien vite regardé le classement et calculé :wink:
D'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi dans celui de Canal (IS+) le Racing avec 18 pts et + 57 était devant le SF avec 18 pts aussi et +64 alors qu'ils ne se sont pas encore rencontrés.
En réalité ils sont les 2 à 18 pts et +57, donc c'est quoi le critère ? La meilleure attaque, le nombre d'essais, le nombre de punis ????
Au moins si le Racing est 2ème demain soir et le SF 3ème, ça sera plus clair et je saurai pourquoi :lol:


:D :D

La meilleure attaque je crois pour départager 2 équipes à goal-average identique et ne s'étant pas encore affrontées... :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités