Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1684
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Le TOP 14

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Nov 2023 23:23

A propos du Racing je découvre Meliande qui entre à l'arrière et qui vient d'Orthez ...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 04 Nov 2023 23:58

sanctionpaloise64 a écrit :A propos du Racing je découvre Meliande qui entre à l'arrière et qui vient d'Orthez ...

Oui, je le suivais un peu quand il était à Bourg où il faisait de très bons matchs. Il est au Racing depuis la saison dernière et il avait d'ailleurs joué l'an dernier ses premières minutes en Top14... au Hameau :wink:
https://www.allrugby.com/joueurs/martin ... 12154.html
Il est présenté ouvreur mais je l'ai plutôt vu en 15.
Par contre je ne savais pas qu'il avait passé une saison "en formation" à la Section et une autre à Biarritz.
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 05 Nov 2023 0:27

Oloron a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :A propos du Racing je découvre Meliande qui entre à l'arrière et qui vient d'Orthez ...

Oui, je le suivais un peu quand il était à Bourg où il faisait de très bons matchs. Il est au Racing depuis la saison dernière et il avait d'ailleurs joué l'an dernier ses premières minutes en Top14... au Hameau :wink:
https://www.allrugby.com/joueurs/martin ... 12154.html
Il est présenté ouvreur mais je l'ai plutôt vu en 15.
Par contre je ne savais pas qu'il avait passé une saison "en formation" à la Section et une autre à Biarritz.

Et il à un frère jumeau, Paul, passé par le PAU FC, et qui joue depuis cette saison à Libourne en N2. Famille de sportifs: père footeux et mère basketteuse.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7313
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 05 Nov 2023 9:56

Cassandre a écrit :Finalement, la défaite de Toulon à Perpignan donne encore plus de relief à notre victoire à Aimé Giral, non ? :sante:


Tellement :amour1:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le TOP 14

Messagepar dom » 05 Nov 2023 12:38

Cette équipe de Toulon est sur cotée...même si avec son efectif pléthorique, elle va bien finir par gagner qq matchs.
Confirmation, Villieres est la plus grosse escroquerie du top 14.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 05 Nov 2023 19:16

Je suis d'accord avec toi, le RCT est un tigre de papier...
En tout cas ça ne tourne pas comme ça devrait tourner, et loin s'en faut.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4211
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le TOP 14

Messagepar Sectionforever » 06 Nov 2023 10:08

dom a écrit :Cette équipe de Toulon est sur cotée...même si avec son efectif pléthorique, elle va bien finir par gagner qq matchs.
Confirmation, Villieres est la plus grosse escroquerie du top 14.....

C'est un peu dur comme jugement.
Il a été excellent, très agressif et inspiré, il se battait comme un chien sur les duels.
Mais cela réclame une condition physique et une confiance qu'il n'a pas retrouvées.
Et ce "jus", certains joueurs le perdent plus jeunes que d'autres, c'est parfois terrible. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le TOP 14

Messagepar dom » 06 Nov 2023 11:15

Sectionforever a écrit :
dom a écrit :Cette équipe de Toulon est sur cotée...même si avec son efectif pléthorique, elle va bien finir par gagner qq matchs.
Confirmation, Villieres est la plus grosse escroquerie du top 14.....

C'est un peu dur comme jugement.
Il a été excellent, très agressif et inspiré, il se battait comme un chien sur les duels.
Mais cela réclame une condition physique et une confiance qu'il n'a pas retrouvées.
Et ce "jus", certains joueurs le perdent plus jeunes que d'autres, c'est parfois terrible. :sante:


Peut etre excessif .....mais par rapport a ce que les medias nous disent de lui , c’est un minimum qu'il soit agressif , c'est une de ses seules qualités son engagement sinon son QI rugby n'est pas top et je pense qu'il y a au moins 5 ou 6 ailiers meilleurs que lui dans notre championnat.
J'entendais par escroquerie ce qu on nous vend par apport à ce qu'il vaut , après c'est un bon joueur oui.
C'est le cas pour bcp de joueurs de Toulon , surcotés, mais bon tant mieux tant qu'ils sont à Toulon.....

ca me rappelle cette blague : si vous voulez gagner de l'argent avec Villlieres , vous l'achetez au prix qu'il vaut et vous le revendez au prix auquel les medias l'estiment, vous ferez une belle plus value :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 06 Nov 2023 20:48

Villière, c'est un joueur fort sur les duels, mais effectivement sur une dimension collective, c'est un peu moyen pour ce niveau... Trop moyen, ça le limite.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15252
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 09 Nov 2023 16:49

Bon selon RR, retours de Ramos, peut être Dupont, Cros, Jelonch, Flament et Baille contre l'USAP. C'est passé près quand même :pardon:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 09 Nov 2023 18:02

L'Eclair a écrit :Bon selon RR, retours de Ramos, peut être Dupont, Cros, Jelonch, Flament et Baille contre l'USAP. C'est passé près quand même :pardon:

C'est surtout qu'ils commencent à réaliser qu'ils prennent du retard sur nous :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 414
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Le TOP 14

Messagepar Doryphoredaspe » 09 Nov 2023 20:08

Tonton Jacky a du panche ou le sens de l'humour, c'est selon... : "Il ne faut pas oublier, non plus, que les jokers médicaux entrent désormais dans le salary cap et que nous sommes actuellement ric-rac, en la matière".

Top 14 - Le Racing prend de l'épaisseur
https://www.rugbyrama.fr/2023/11/09/top ... 567863.php
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18262
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 09 Nov 2023 21:42

Doryphoredaspe a écrit :Tonton Jacky a du panche ou le sens de l'humour, c'est selon... : "Il ne faut pas oublier, non plus, que les jokers médicaux entrent désormais dans le salary cap et que nous sommes actuellement ric-rac, en la matière".

Top 14 - Le Racing prend de l'épaisseur
https://www.rugbyrama.fr/2023/11/09/top ... 567863.php


Le même Jacky qui se demandait il y a quelques mois si Toulouse ou je ne sais plus qui d'autre ne dépassaient pas le salary cap ? :shock:

Et il apprend que maintenant que les jokers compteraient dans le SC ? Mais il aime bien se foutre de la gueule du monde notre Jacky ! Par contre, il ne dit pas qu'un type qui est en arrêt de travail est payé (pour une bonne partie) par la Sécu... Toujours la mémoire sélective notre ami Jacky... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7655
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 11 Nov 2023 15:47

Ce Jaminet plus cela va plus je pense que c'est une énième escroquerie...
Pas bon à la main et dès qu'il est moyen au pied il n'y a plus rien....

Avec Aldéghéri cela fait deux quand même ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15252
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 11 Nov 2023 22:53

L'Aviron qui jouait le nul à la 78e, crucifié par Reus rentré quelques minutes avant
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités