J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 06 Nov 2023 11:16

L'Eclair a écrit :Je me doute que j'ai une lecture qui ne va pas être partagée par tout le monde mais je suis très mitigé sur cette action.
Théo va au ballon, il est chargé genou en avant, stoppé par l'impact et ne peut contester, il a un moment d'arrêt par rapport au choc et le toulousain déséquilibré par son propre coup de genou lui tombe dessus. Il y a 3 ralentis, sur 2 on sanctionne Théo logiquement mais sur le 3e on se rend compte que la première faute est toulousaine et que l'attitude de Théo en découle.
Revoyez les images avant de me tomber dessus ! :mrgreen:

Exact, disons que c'est du 60-40 contre Théo et qu'on peut le sanctionner ... ou pas. Mais moi aussi ce 3ème plan "vite passé" fait que je ne vais pas "te tomber dessus". :sante:

D'où l'éternelle question pour Canto, est-ce que tu crois qu'on aurait refusé un essai après transformation à Toulouse sur cette action :?: :lol: :sante:
Je ne me souviens que d'une fois précédemment à avoir vu un essai refusé après transformation. Facile, c'était déjà contre nous :wink:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2023 11:16

Une 2e pour bien voir qu'il y a impact

Image

CQFD
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2023 11:21

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :Je me doute que j'ai une lecture qui ne va pas être partagée par tout le monde mais je suis très mitigé sur cette action.
Théo va au ballon, il est chargé genou en avant, stoppé par l'impact et ne peut contester, il a un moment d'arrêt par rapport au choc et le toulousain déséquilibré par son propre coup de genou lui tombe dessus. Il y a 3 ralentis, sur 2 on sanctionne Théo logiquement mais sur le 3e on se rend compte que la première faute est toulousaine et que l'attitude de Théo en découle.

Exact, disons que c'est du 60-40 contre Théo et qu'on peut le sanctionner ... ou pas. Mais moi aussi ce 3ème plan "vite passé" fait que je ne vais pas "te tomber dessus". :sante:
D'où l'éternelle question pour Canto, est-ce que tu crois qu'on peut refuser un essai après transformation à Toulouse sur cette action :?: :lol: :sante:
Je ne me souviens que d'une fois précédemment à avoir vu un essai refusé après transformation. Facile, c'était déjà contre nous :wink:

Mais non pas 60/40 c'est 0/100, moi je dis qu'il y a une première faute de Germain et ce qui se passe après on s'en fout.

Après pour ce qui est de refuser l'essai après transfo la règle a changé la saison dernière donc on peut c'est comme ça maintenant mais de ce que je comprends hier ce n'est pas le cas près la remise en jeu.
:sante:
Viva la Vaca !
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 06 Nov 2023 11:26

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :

D'où l'éternelle question pour Canto, est-ce que tu crois qu'on peut refuser un essai après transformation à Toulouse sur cette action :?: :lol: :sante:

Mais non pas 60/40 c'est 0/100, moi je dis qu'il y a une première faute de Germain et ce qui se passe après on s'en fout.

Après pour ce qui est de refuser l'essai après transfo la règle a changé la saison dernière donc on peut c'est comme ça maintenant mais de ce que je comprends hier ce n'est pas le cas près la remise en jeu.

Nuchy précise qu'il revient sur la faute présumée d'Attissogbe car la remise en jeu après la transformation n'a pas été effectuée.
CQFD...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2023 11:32

lololade a écrit :...
Nuchy précise qu'il revient sur la faute présumée d'Attissogbe car la remise en jeu après la transformation n'a pas été effectuée.
CQFD...

Non tu te trompes il dit que la remise en jeu n'a pas été faite :wink:
Viva la Vaca !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Nov 2023 11:34

L'Eclair a écrit :Après pour ce qui est de refuser l'essai après transfo la règle a changé la saison dernière donc on peut c'est comme ça maintenant mais de ce que je comprends hier ce n'est pas le cas près la remise en jeu.

Oui je connais cette règle.
Ce que je dis c'est que la seule fois où je l'ai déjà vue appliquer c'était contre... nous.
Je ne me souviens plus sur quel match mais c'était au Hameau.

Canto "ma mémoire quand je n'ai pas envie de chercher" va nous retrouver ça :wink: :sante:
Image
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 06 Nov 2023 11:49

L'Eclair a écrit :Voilà pourquoi Piqueronies, Pontneau, Lololade, Croix du Prince, moi même et surement quelques autres pensent que la faute est toulousaine. Et que l'erreur nous coute un essai.

Image

Oui, il pivote juste après cette image pour se protéger du genou et du pied en avant que l'on voit sur cette image, c'est normal qu'il ne dispute pas le ballon. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 06 Nov 2023 12:13

Et sinon, l'embêtant quand on devient soudain une équipe à la mode que le diffuseur oblige à jouer le dimanche à 21h :D ... c'est qu'on doit attendre le lundi pour lire l'analyse du match par Canto :D :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 06 Nov 2023 12:17

L'Eclair a écrit :
CQFD...

Vous dites exactement la même chose.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 06 Nov 2023 12:18

on voit bien qu'attisogbe va au ballon !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 06 Nov 2023 12:27

Ce que je retiens c'est que Téo ne lâche jamais le ballon des yeux et qu'il y va pour le jouer. Germain saute plus haut le genoux en avant ce qui le déséquilibre. Pas de faute pour moi non plus et d'accord sur le fait que la même contre Toulouse ou Bayonne n'est pas sifflée.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 06 Nov 2023 12:33

L'Eclair a écrit :Une 2e pour bien voir qu'il y a impact

Image

CQFD

on note quand même que Théo est légèrement en retard, c'est pas un scandale cette décision pour moi
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2023 12:40

dom a écrit :
L'Eclair a écrit :Une 2e pour bien voir qu'il y a impact

Image

CQFD

on note quand même que Théo est légèrement en retard, c'est pas un scandale cette décision pour moi

Ben pour WR c'est une erreur.
9 Jeu déloyal
9.1 Quand un joueur et un adversaire courent vers le ballon, ces deux joueurs ne peuvent se charger ou se pousser l'un l'autre autrement qu'épaule contre épaule

Mais bon on s'en fout, on a gagné. Ca donne surement le bd aux toulousains mais ça on s'en fout aussi, on ne joue pas le même championnat
Viva la Vaca !
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 06 Nov 2023 13:03

scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :
CQFD...

Vous dites exactement la même chose.

Oui au temps pour moi.
J'ai lu trop vite le message de L'éclair.
Bon, en même temps, il n'a pas mis de "a" à "après" :lol: :sante:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 06 Nov 2023 13:13

Je disais cela pour l'Eclair qui affirmait que tu te trompais :wink:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »