Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/11/06/top-14-a-chaque-fois-que-nous-avons-battu-toulouse-nous-avons-pris-une-raclee-le-week-end-dapres-previent-sebastien-piqueronies-pau-11562796.php
Wow cette interview....
Encore une fois du pain béni de lire un Manager être aussi lucide, humble et à fond dans son projet !
Tu me poses une bonne colle là, mais j'ai envie de te dire que j'espère que ce qui est valable pour les uns le soit pour les autres ! On sait très bien que ce n'est pas toujours le cas, mais je serai particulièrement veillant à ce qu'une action similaire soit déjugée de la même façon qu'elle l'a été pour nous hier soir !
Oloron a écrit :Je ne me souviens que d'une fois précédemment à avoir vu un essai refusé après transformation. Facile, c'était déjà contre nous
Hummmmmm....
Je cherche mais je vois pas là... Ça me dit quelque chose mais faudrait que je fouille dans ma mémoire... En revanche, je me souviens très bien que lors du match contre Montpellier en J26 saison 2020-2021, là où se sauve sur l'essai de Philip, un essai du MHR leur est refusé un bon moment après avoir été marqué pour une faute antérieure (je ne sais plus si la transfo° avait été tapée ou non), ce qui a pour conséquences de :
- les laisser à une dizaine de points au lieu de revenir à 3-4pts au score (ou même de passer devant il me semble),
- nous permettre de croire encore au bonus offensif (au moins 1 essai d'avance à ce moment là) car on marque derrière je crois bien, ce qui nous met en position d'aller chercher le BO sur la fin, ce que l'on réussit !
Pour le reste, oui je vous confirme que l'on peut revenir à un arbitrage vidéo jusqu'au moment du coup de renvoi, alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était jusqu'au moment où l'on tapait la transformation, et je trouve ça logique.
Cassandre a écrit :Et sinon, l'embêtant quand on devient soudain une équipe à la mode que le diffuseur oblige à jouer le dimanche à 21h
... c'est qu'on doit attendre le lundi pour lire l'analyse du match par Canto
Oh ben je crois que vous avez tout dit là !
C'était crispant mais je le criagnais un peu ce scénario, surtout lorsque je voyais que nous n'arrivions pas à conclure pour faire le break, comme sur cette dernière action de la 1ère MT, et que nous butions sur leur défense près de leur ligne lors de notre long temps fort du début de la 2nde période... Ainsi, on s'exposait à une mauvaise surprise comme on a failli la vivre sur la dernière action...
Pour le reste, on a été très vaillant, on a pu tester notre défense cette fois-ci alors qu'on avait loué notre attaque jusque là ! Au moins, on sait maintenant que l'on peut se gagner un match aussi en défendant fort et juste, et c'est très bien car ça donne de la confiance à tout le monde dans ce secteur ! Comme on n'a pas su se mettre à l'abri en scorant, on a été se chercher la gagne dans un autre registre qui, les saisons passées, était un problème parfois ! Maintenant ne soyons pas dupes, les Bordelais ont vu tout ça et vont vouloir nous prendre en mettant du jeu, et ils auront les hommes pour cela derrière ! On a donc tout intérêt à retrouver nous aussi de l'efficacité en attaque, sinon ça va être très compliqué...
LES NOTES : ***** Seneca, Hewat, Maddocks.
**** Manu, Simmonds, Attissogbé, Laporte.
*** Rey, Tokolahi, Ruffenach, Papidze, Ducat, Metz, Auradou, Capelli, Puech, Whitelock, Tagitagivalu, Robson, Daubagna, Gailleton.
** Gigena.
* -----------------------
Non noté : Despérès.
Note conquête globale: 6/10
Note mêlée fermée : 6,5/10
Note touche off° et déf° : 6,5/10
Note offensive : 3,5/10
Note défensive : 9/10
Note discipline : 7/10
Note charnière : 7/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 7,5/10
Note jeu au sol : 8,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 5,5/10
Note arbitre : 10/10 (je suis d'accord avec toutes ses décisions, aucune fausse note !
)
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7/10 (faut demander certaines vidéos plus vite...)
Note public : 1/10 (comment être aussi silencieux sur un tel match ????
)
Note globale du match : 5,5/10