Modérateur : Modérateurs
lololade a écrit :Et bien, pour ma part, j'ai la même idée en tête depuis que l'on a passé le match contre l'Ubb, à savoir que, comme la saison dernière et même souvent auparavant, l'on parvienne de nouveau à les faire complètement déjouer.
Ils ne savent pas comment nous prendre.
Et inconsciemment, ça trotte forcément dans leurs têtes.
C'est peut-être bien le match de la saison où ils ont le plus de pression, par rapport forcément au contexte du derby, par rapport à cette invincibilité qui dure, et par rapport également à leur classement actuel.
Si on parvient à les faire déjouer rapidement dans le match, les vieux démons vont forcément ressurgir et le doute s'installer inexorablement.
Bref, c'est ma version à moi
valentin a écrit :Sauf qu'on risque de faire un peu trop tourner pour rivaliser. On verra bien mais je ne suis pas confiant du tout !
valentin a écrit :Sauf qu'on risque de faire un peu trop tourner pour rivaliser. On verra bien mais je ne suis pas confiant du tout !
sevy a écrit :valentin a écrit :Sauf qu'on risque de faire un peu trop tourner pour rivaliser. On verra bien mais je ne suis pas confiant du tout !
Il faudra bien tomber un jour, ce qui est embêtant c'est que si ça arrive contre eux, on va avoir droit à la une des medias qui font l'opinion en gros caractères du genre : Bayonne fait chuter Pau , l'aviron maitre du 64 etc etc , par contre si on gagne ça sera en deuxième page , du genre: la section continue la série en battant un petit Bayonne des mauvais jours...
Chris a écrit :sevy a écrit :valentin a écrit :Sauf qu'on risque de faire un peu trop tourner pour rivaliser. On verra bien mais je ne suis pas confiant du tout !
Il faudra bien tomber un jour, ce qui est embêtant c'est que si ça arrive contre eux, on va avoir droit à la une des medias qui font l'opinion en gros caractères du genre : Bayonne fait chuter Pau , l'aviron maitre du 64 etc etc , par contre si on gagne ça sera en deuxième page , du genre: la section continue la série en battant un petit Bayonne des mauvais jours...
Oui surement car ils beneficient d'une surmédiatisation (nationale) systématique (qui ne tombe pas du ciel non plus, pena, zone touristique bien vendue etc ).
Pour autant, je nous vois perdre ce week end, mais je pense que l'on peut et doit finir devant eux cette année (si épargné par les blessés)... Car ils jouent la champions cup, ca veut dire des gros matchs, ils vont y laisser des plumes sauf à se prendre des raclees, ce qu'ils vont éviter au moins à domicile et c'est quand meme pas l'effectif du ST ou LR... (par contre, maqala-carreras l'an prochain, bien joué! et hodge leur manque pour faire souffler lopez qui est très sollicité). Perso, je ne ferai pas jouer Simmonds mais je sais qu'on se tire une balle dans le pied s'il ne joue pas (comme eux sans Lopez), mais Debaes pourrait etre une surprise de la compo!
Chris a écrit :picsou a écrit :Vu notre calendrier, on a plus de chances de ramener des points de nos déplacements lors de la phase aller du championnat.
A mon avis, on vise la victoire à Jean Dauger même si ce sera dur vu la qualité de l' opposition.
Je dirais Bayonne très légèrement favorite.
Idem. Je pense qu'on va etre opposé à une horde sauvage sur... et hors du terrain.
En plus d'une bonne qualité de jeu, Lopez qui marche sur l'eau depuis le début de la saison, sans oublier (ce qui m'a le plus étonné) à LR, la paire de centre excellente en défense et en attaque). Iturria/Cassiem vont revenir, ca monte par rapport à LR (j'en sais rien pour leur Tagi, ou marchois ou muscarditz, mais sur un derby, je les mettrais si j'étais bayonnais!).
Je pense que le degré de motivation et d'envie va faire pencher la balance côté local. Même si on veut nous aussi gagner, eux on une envie forcément nettement supérieure (juste un match nul à Pau y a 2 ans, c'est rikiki), et cela devrait faire la différence en leur faveur.
J'espère juste aucune décision à la con des arbitres, et une Section au même niveau que sur les derniers matchs, notamment en défense sans faire de faute. Et un score serré pour qu'ils doutent en fin de match, donc ne pas prendre la foudre sur la 1ere MT...
Je voulais 5 points sur UBB-AB-RCT, on en a 4. J'en voudrais 2 de plus entre Dauger et Mayol. (et 4 contre le SF)
poy a écrit :Faut le faire cavaler oui mais faut pas se louper parce que lui se loupe rarement au pied.
Je pense qu'il même un peu la chatte à DEDE mais bon...
J'ai bien peur que l'on fasse énormément tourner sur ce match
dom a écrit :Chris a écrit :picsou a écrit :Vu notre calendrier, on a plus de chances de ramener des points de nos déplacements lors de la phase aller du championnat.
A mon avis, on vise la victoire à Jean Dauger même si ce sera dur vu la qualité de l' opposition.
Je dirais Bayonne très légèrement favorite.
Idem. Je pense qu'on va etre opposé à une horde sauvage sur... et hors du terrain.
En plus d'une bonne qualité de jeu, Lopez qui marche sur l'eau depuis le début de la saison, sans oublier (ce qui m'a le plus étonné) à LR, la paire de centre excellente en défense et en attaque). Iturria/Cassiem vont revenir, ca monte par rapport à LR (j'en sais rien pour leur Tagi, ou marchois ou muscarditz, mais sur un derby, je les mettrais si j'étais bayonnais!).
Je pense que le degré de motivation et d'envie va faire pencher la balance côté local. Même si on veut nous aussi gagner, eux on une envie forcément nettement supérieure (juste un match nul à Pau y a 2 ans, c'est rikiki), et cela devrait faire la différence en leur faveur.
J'espère juste aucune décision à la con des arbitres, et une Section au même niveau que sur les derniers matchs, notamment en défense sans faire de faute. Et un score serré pour qu'ils doutent en fin de match, donc ne pas prendre la foudre sur la 1ere MT...
Je voulais 5 points sur UBB-AB-RCT, on en a 4. J'en voudrais 2 de plus entre Dauger et Mayol. (et 4 contre le SF)
Lopez qui marche sur l eau ah ben on voit pas les mêmes matchs.
Lopez de la saison dernière ok, mais la .....
Moi je l ai vu avec le souffle court après deux ou trois transversales, les équipes ont compris ils lui font faire l essuie glace avec des coups de pied bien placés...et après 30 minutes , il commence à ramer.
C est pas le Lopez de l an dernier, faut pas croire tout ce que dit Bayle.
A 36 ans et avec les xistoras de chez Curutchet, le bidon commence à poindre...faut le faire cavaler le garçon...
Sinon devant , même si ça va tourner chez nous, on va pas reculer ....
Donc faut pas se faire des frayeurs inutiles, ce sera dur mais pas infaisable !
HOUGNA.
lololade a écrit :Et bien, pour ma part, j'ai la même idée en tête depuis que l'on a passé le match contre l'Ubb, à savoir que, comme la saison dernière et même souvent auparavant, l'on parvienne de nouveau à les faire complètement déjouer.
Ils ne savent pas comment nous prendre.
Et inconsciemment, ça trotte forcément dans leurs têtes.
C'est peut-être bien le match de la saison où ils ont le plus de pression, par rapport forcément au contexte du derby, par rapport à cette invincibilité qui dure, et par rapport également à leur classement actuel.
Si on parvient à les faire déjouer rapidement dans le match, les vieux démons vont forcément ressurgir et le doute s'installer inexorablement.
Bref, c'est ma version à moi
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 66 invités