dom a écrit :
Non Alvarez a précisé qu il n était pas solidaire du communiqué et qu il soutenait BP. Son nom a portant été avancé par les frondeurs...
Faux en écriture pour les comptables ?
Martinelli le bellâtre poseur complice ? ( il ne vérifie pas l info et préfère le scoop du scandale , tout le personnage !)
C est grave !
OK, j'ai lu l'article !
Donc résumons :
- L'expert-comptable YANNICK LE GARRERES, loin d'être calmé d'avoir mis le bordel en 2018, et pas rassasié de faire parler de lui, est encore influent au club via la Holding "Avenir Top14 Vert&Blanc" dont il est membre (il avait démissionné du CA mais il a gardé cette poire pour la soif, au cas où...).
- Alors que les résultats sportifs sont bons et qu'approche en même temps l'élection du Président de la structure pro, YLG se dit qu'il y a peut être un retour par la petite porte à faire...
- Il profite donc du déficit d'exploitation de la saison passée pour s'engouffrer dans une brèche financière, et faire croire que l'avenir est sombre et va le rester... Il retourne la tête de Tournier (pas vraiment au fait de tout ce qu'il en est car ne vivant pas dans la région) pour lui annoncer la catastrophe à venir, et qu'il faut qu'il (Tournier) donne l'alerte (comme ça personne ne soupçonne le sous-marin qui reste bien au chaud, l'air de rien...).
- Tournier, pas considéré jusque là comme hostile à Pontneau, est de fait rendu crédible dans le fait de tirer la sonnette d'alarme, et la presse locale, encore inféodée à l'expert-comptable qui leur file les boules puantes lorsque nécessaire, relaie tout cela en mode "buzz" et "on a un scoop" !
- L'inconnu Diu, certainement friable mentalement et bien lobotomisé lui aussi, est un 3ème vote détourné et utilisé comme tel. Il en fallait un 4ème, l'expert-comptable a pensé à Alvarez, le "journaliste" Martinelli l'annonce ainsi du côté des frondeurs, mais celui-ci dément !
- Ainsi, Pontneau devrait repasser, sous conditions, comme un gosse en sursis en mode "si tu n'es pas sage, le Père Noël ne passera pas pour toi en fin d'année..."
- Sans s'exposer, l'expert-comptable continue donc d’œuvrer en sous-marin pour renverser sa tête de turc BERNARD PONTNEAU ! Il utilise des gens pour faire les pare-feux à sa place, et il rigole bien du bordel qu'il a fait, se disant que c'est facile finalement quand on a une certaine influence, que ce soit avec des "décideurs", des "gens influents", des "actionnaires", et avec l'intermédiaire d'une presse locale qui rapplique au moindre coup de sifflet pour relayer et remuer la merde !
J'oublie certainement d'autres données et d'autres détails, là j'ai juste synthétisé de mémoire ce que je crois avoir compris de l'affaire, mais sur le fond, j'ai bon ??