canto7king a écrit :Barbarians a écrit :En faisant le tour autour des poules de crabos, il est à noter le joli début de saison des crabos de Tarbes. Ils sont premiers de leur poule (avec un match d'avance) et ont battu notamment le stade toulousain.
Si jamais la connection continue à bien marcher entre nos deux clubs, je ne serais pas étonné de voir de jeunes tarbais débarquer chez nos espoirs.
C'est déjà le cas, et ça doit évidemment se poursuivre, mais avec parcimonie tout de même, il ne s'agit pas de "déshabiller" nos voisins qui ont besoin de se reconstruire intelligemment.
J'aurais du en effet préciser "de nouveau voir debarquer". Perso je suis tres content de ce rapprochement initié depuis quelques temps. La réalité est que sans vouloir déshabiller Tarbes, on voit bien que les meilleurs potentiels s'en vont, que ce soit chez nous ou ailleurs. C'est le cas de Brau Boirie et de Laharrague qui sont partis chercher d'autres défis dans les gros clubs du coin.
Je pense que la vraie réciproque consiste plus à mettre à disposition certains jeunes espoirs (cf Puyo ou Maximin) ou encore à mettre des ressources en commun comme on a pu le faire depuis l'arrivée de SP.