L'Eclair a écrit :Je continue à suivre moi aussi. je tiens un topic sur le bourre-pif où j'essaye de mettre les datas des courses
https://le-bourre-pif.ebboard.com/t9822 ... 80#p430908
Si nous sommes plusieurs intéressés, on peut ouvrir un topic. Je peux dupliquer mon suivi.
Sinon rien à rajouter à ce qu'a dit Canto.
Effectivement on a une grosse équipe même si C Colombo a un mal mystérieux et est absente sur ce début de saison. Ca profite à Gilonne Guigonnat.
Un peu inquiet pour Chloé Chevalier quand même, il faut qu'elle performe. Toutes nos filles devraient être dans les 30 et elles y étaient l'an passé. Là , les filles d'IBU sont fortes et tôt ou tard on va les faire monter. Richard (21a) 1ere du général, Michelon (21a) 3e, Bondoux (19a) 13e et Botet (22a) 16e... et Chloé pourrait être la prochaine sacrifiée.
Oloron a écrit :valentin a écrit :Le dimanche enfin pepouze pour faire honneur au poulet frites.
Ce soir on supporter l'UBB mais qui a bien fait tourner...
Manquerait qu'une magnifique et historique victoire de Zarco au GP de France![]()
![]()
![]()
![]()
canto7king a écrit :Oloron a écrit : Manquerait qu'une magnifique et historique victoire de Zarco au GP de France![]()
![]()
![]()
![]()
Un régal cette course !! Je me suis régalé et bien évidemment hyper heureux pour Zarco qui est un pilote que j'adore, car il incarne des valeurs qui me parlent : c'est un taiseux, discret, pas exubérant, pas grand monde ne le calcule, il ne cherche pas à se montrer, souvent la victime favorite d'autres pilotes qui ont envie de passer leurs nerfs sur un bouc-émissaire idéal (n'est-ce pas les frères Espargàro, et Rossi...), il est respectueux des gens, il a un talent fou mais les pilotes de canapé adorent l'étriller...
Bref, une course de malade, avec des changements de moto à plusieurs reprises, la pluie qui tombe, qui s'arrête, qui retombe... Une gestion de course de Patron, mais que c'était long, j'en voyais jamais la fin de cette course ! C'est bien mérité, avec la cerise sur le gâteau que c'est à domicile sur ce splendide circuit Bugatti du Mans, et la belle histoire avec ses parents qui n'avaient jamais assisté à une course de leur fils en étant présent sur place, qui décident de le faire pour la 1ère fois ce week-end, et il gagne !!! Incroyable, chapeau à lui !!!![]()
![]()
Oloron a écrit :Je suis aussi fan de Zarco pour les même raisons que toi Canto![]()
Oloron a écrit :Un grand moment pour le sport français, 71 ans qu'un français n'avait pas gagné le GP de France dans la "catégorie reine"![]()
On attendait Quartararo qui partait en pôle ce qui était déjà formidable, mais sa chute dès les premiers tours c''est beaucoup moins bien![]()
Oloron a écrit :Et voilà que Zarco parti 11ème, et avoir rétrogradé à la 17ème place après avoir évité de justesse la chute dans le 1er tour, se retrouve leader du GP car il était un des seuls a avoir pris le risque de partir et de rester en pneus pluie et tour après tour il creuse, il creuse, à même en dégouter "Monsieur" MARQUEZ et finir avec environ 20 secondes d'avance sur lui tout en saluant le public![]()
Oloron a écrit :Quel beau moment de voir l'émotion du "clan", j'étais même inquiet pour son père à un moment tellement c'était fort pour lui.
Oloron a écrit :Quel beau podium, quelle belle marseillaise, quelle fête pour tout le public présent et quelle joie pour tous les téléspectateurs.
BRAVO ET MERCI JOHANN![]()
![]()
L'Eclair a écrit :Tour de France : Jacky Durand sur la dernière étape du Tour à Montmartre : "Le général peut complètement être bouleversé le dernier jour"
Le parcours pourrait passer 3 fois par la rue Lepic pour descendre directement sur les Champs, (direct 4 km, par l'Arc de triomphe 5 km)
gogan a écrit :A voir le parcours, ça veut dire plus qu'un passage sur les champs ?
Bof, perso ça m'emballe pas trop, l'arrivée sur les champs avait un petit côté critérium que je trouvais sympa
Ponson a écrit :
ça amènera de la nouveauté et de l'animation, voir des bouleversements si les écarts sont faibles. Moi j'aime bien les tentatives pour faire du spectacle.
gogan a écrit :Ponson a écrit :
ça amènera de la nouveauté et de l'animation, voir des bouleversements si les écarts sont faibles. Moi j'aime bien les tentatives pour faire du spectacle.
Tout dépend de ce qu'on appelle nouveauté et animation, si c'est pour voir une énième étape avec une explication entre costauds, ...
le TDF, c'est 3 semaines et moi perso, j'ai pas envie de voir 3 semaines où tous les jours tu as une explication entre pogi, remco et vindegard (désolé pour l'orthographe si c'est faux, j'ai un trou).
L'avantage de l'étape des champs jusque là c'est qu'elle était différente du reste du tour et donnait une raison à beaucoup de coureurs de rester jusqu'à la fin, là on verra si les gars vont rester souffrir en montagne jusqu'au bout
Retourner vers « Les autres sports »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités