Autres sports, Athlé, escrime, vélo, etc...

lololade
Super12
Super12

Re: Autres sports, Athlé, escrime, vélo, etc...

Messagepar lololade » 16 Déc 2023 15:20

Merci pour ce récapitulatif Canto.
Je suis moi-aussi fan de biathlon, et j'essaye de regarder toutes les courses, au minimum les résumés.
Effectivement, très beau doublé à titre individuel de Justine depuis jeudi, et très beau doublé de nos filles sur la course d'aujourd'hui.
Et il n'y a pas photo en plus!!!
Plus compliqué pour les gars mais il peut y avoir encore de beaux résultats.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Déc 2023 18:07

Je continue à suivre moi aussi. je tiens un topic sur le bourre-pif où j'essaye de mettre les datas des courses
https://le-bourre-pif.ebboard.com/t9822 ... 80#p430908
Si nous sommes plusieurs intéressés, on peut ouvrir un topic. Je peux dupliquer mon suivi.

Sinon rien à rajouter à ce qu'a dit Canto.
Effectivement on a une grosse équipe même si C Colombo a un mal mystérieux et est absente sur ce début de saison. Ca profite à Gilonne Guigonnat.
Un peu inquiet pour Chloé Chevalier quand même, il faut qu'elle performe. Toutes nos filles devraient être dans les 30 et elles y étaient l'an passé. Là , les filles d'IBU sont fortes et tôt ou tard on va les faire monter. Richard (21a) 1ere du général, Michelon (21a) 3e, Bondoux (19a) 13e et Botet (22a) 16e... et Chloé pourrait être la prochaine sacrifiée.
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Déc 2023 19:31

L'Eclair a écrit :Je continue à suivre moi aussi. je tiens un topic sur le bourre-pif où j'essaye de mettre les datas des courses
https://le-bourre-pif.ebboard.com/t9822 ... 80#p430908
Si nous sommes plusieurs intéressés, on peut ouvrir un topic. Je peux dupliquer mon suivi.

Sinon rien à rajouter à ce qu'a dit Canto.
Effectivement on a une grosse équipe même si C Colombo a un mal mystérieux et est absente sur ce début de saison. Ca profite à Gilonne Guigonnat.
Un peu inquiet pour Chloé Chevalier quand même, il faut qu'elle performe. Toutes nos filles devraient être dans les 30 et elles y étaient l'an passé. Là , les filles d'IBU sont fortes et tôt ou tard on va les faire monter. Richard (21a) 1ere du général, Michelon (21a) 3e, Bondoux (19a) 13e et Botet (22a) 16e... et Chloé pourrait être la prochaine sacrifiée.

Il y avait un sujet auparavant, mais il a été perdu par la "matrice" lors du "great reset" du forum l'an dernier... :D :? :roll:

Tu peux rouvrir un sujet oui si tu veux, ou sinon on prolonge sur ce topic.

Oui, ça pousse chez les jeunes pousses, ce qui témoigne de la profondeur de banc de l'effectif ! :D :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Mai 2025 17:56

Oloron a écrit :
valentin a écrit :Le dimanche enfin pepouze pour faire honneur au poulet frites.
Ce soir on supporter l'UBB mais qui a bien fait tourner...

Manquerait qu'une magnifique et historique victoire de Zarco au GP de France :wink: :bienjoue4: :bienjoue3: :bienjoue3: :bienjoue3:

Un régal cette course !! Je me suis régalé et bien évidemment hyper heureux pour Zarco qui est un pilote que j'adore, car il incarne des valeurs qui me parlent : c'est un taiseux, discret, pas exubérant, pas grand monde ne le calcule, il ne cherche pas à se montrer, souvent la victime favorite d'autres pilotes qui ont envie de passer leurs nerfs sur un bouc-émissaire idéal (n'est-ce pas les frères Espargàro, et Rossi...), il est respectueux des gens, il a un talent fou mais les pilotes de canapé adorent l'étriller...

Bref, une course de malade, avec des changements de moto à plusieurs reprises, la pluie qui tombe, qui s'arrête, qui retombe... Une gestion de course de Patron, mais que c'était long, j'en voyais jamais la fin de cette course ! C'est bien mérité, avec la cerise sur le gâteau que c'est à domicile sur ce splendide circuit Bugatti du Mans, et la belle histoire avec ses parents qui n'avaient jamais assisté à une course de leur fils en étant présent sur place, qui décident de le faire pour la 1ère fois ce week-end, et il gagne !!! Incroyable, chapeau à lui !!! :dieu: :bienjoue1: :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Mai 2025 0:28

canto7king a écrit :
Oloron a écrit : Manquerait qu'une magnifique et historique victoire de Zarco au GP de France :wink: :bienjoue4: :bienjoue3: :bienjoue3: :bienjoue3:

Un régal cette course !! Je me suis régalé et bien évidemment hyper heureux pour Zarco qui est un pilote que j'adore, car il incarne des valeurs qui me parlent : c'est un taiseux, discret, pas exubérant, pas grand monde ne le calcule, il ne cherche pas à se montrer, souvent la victime favorite d'autres pilotes qui ont envie de passer leurs nerfs sur un bouc-émissaire idéal (n'est-ce pas les frères Espargàro, et Rossi...), il est respectueux des gens, il a un talent fou mais les pilotes de canapé adorent l'étriller...

Bref, une course de malade, avec des changements de moto à plusieurs reprises, la pluie qui tombe, qui s'arrête, qui retombe... Une gestion de course de Patron, mais que c'était long, j'en voyais jamais la fin de cette course ! C'est bien mérité, avec la cerise sur le gâteau que c'est à domicile sur ce splendide circuit Bugatti du Mans, et la belle histoire avec ses parents qui n'avaient jamais assisté à une course de leur fils en étant présent sur place, qui décident de le faire pour la 1ère fois ce week-end, et il gagne !!! Incroyable, chapeau à lui !!! :dieu: :bienjoue1: :bienjoue4:

Je suis aussi fan de Zarco pour les même raisons que toi Canto :sante:
Un grand moment pour le sport français, 71 ans qu'un français n'avait pas gagné le GP de France dans la "catégorie reine" :!:
On attendait Quartararo qui partait en pôle ce qui était déjà formidable, mais après sa chute dès les premiers tours je pensais que ce GP n'aurait plus beaucoup d'intérêt pour moi :oops:
Et voilà que Zarco parti 11ème, puis avoir rétrogradé à la 17ème place après avoir évité de justesse la chute dans le 1er tour, se retrouve leader du GP car il était un des seuls à avoir pris le risque de partir et de rester en pneus pluie, et tour après tour il creuse, il creuse, à même en dégouter "Monsieur" MARQUEZ et finir avec environ 20 secondes d'avance sur lui tout en saluant le public 8)
Quel beau moment de voir l'émotion du "clan", j'étais même inquiet pour son père tellement c'était fort pour lui.
Quel beau podium, quelle belle marseillaise, quelle fête pour tout le public présent et quelle joie pour tous les téléspectateurs.
BRAVO ET MERCI JOHANN, oui c'est le truc qui arrive une fois dans ta vie et c'était aujourd'hui, pour toi et pour nous :dieu: :dieu: :dieu:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Mai 2025 0:46

Oloron a écrit :Je suis aussi fan de Zarco pour les même raisons que toi Canto :sante:

8) :sante: :wink:

Oloron a écrit :Un grand moment pour le sport français, 71 ans qu'un français n'avait pas gagné le GP de France dans la "catégorie reine" :!:
On attendait Quartararo qui partait en pôle ce qui était déjà formidable, mais sa chute dès les premiers tours c''est beaucoup moins bien :oops:

Dans des conditions pareilles, Quartararo a toujours du mal à gérer ses courses... Il était bien parti mais il n'a pas encore retrouvé la moto qui lui a permis d'être champion du monde en 2021. Alors il attaque trop et il tombe ! La semaine dernière il se vautre, cette semaine idem lors de la course sprint et rebelote aujourd'hui alors qu'il était en pôle lors des 2 dernières courses ! :? Mais il y a du mieux, je pense qu'il en gagnera 1 ou 2 cette saison. Mais Marquez te fout tellement la pression quand tu sais que tu l'as dans les roues qu'il pousse ses concurrents à la faute...

Oloron a écrit :Et voilà que Zarco parti 11ème, et avoir rétrogradé à la 17ème place après avoir évité de justesse la chute dans le 1er tour, se retrouve leader du GP car il était un des seuls a avoir pris le risque de partir et de rester en pneus pluie et tour après tour il creuse, il creuse, à même en dégouter "Monsieur" MARQUEZ et finir avec environ 20 secondes d'avance sur lui tout en saluant le public 8)

Au début, quand il s'est arrêté de "pleuvoir" et que tout le monde est repassé changer de moto pour avoir des pneus slicks, j'ai cru que c'était cuit pour Zarco. Mais il s'est vite remis à pleuvoir, et quand j'ai vu que tous les pilotes re-rentraient encore pour re-rechanger de moto, je me suis dit : "là, il va nous ressortir 2ème derrière Miller !". Mais comme Miller s'est vautré au même moment, je me suis dit : "elle est pour lui celle là !". Une fois le bazar du classement réactualisé (on n'y comprenait plus rien, c'était le bordel sur le classement réel), quand je vois que Marquez sort 3ème derrière Oliveira à 9 sec de Zarco, et que 2 tours plus tard l'écart s'accentuait de 1 sec/tour, là je me suis dit : "s'il reste sur ses pneus, c'est bon !". Mais que c'était long ces 18 tours à serrer les fesses de ne pas le voir partir à la faute à chaque fois que sa moto s'inclinait dans les virages du Bugatti transformé en patinoire... :shock: :)

Et quand on se dit que sa course aurait pu s'arrêter dès le 2ème virage où il se fait harponner par Mir, et qu'il réussit à rester sur ses roues tout en traversant le bac à gravier, on se dit qu'aujourd'hui rien ne pouvait l'empêcher de gagner ! Et avec la manière en effet, +20 secondes sur Marquez 2ème !!! :shock: :dingue: :bienjoue3:

Oloron a écrit :Quel beau moment de voir l'émotion du "clan", j'étais même inquiet pour son père à un moment tellement c'était fort pour lui.

J'ai cru qu'il allait nous faire un malaise dans le dernier tour, il haletait.... :shock: :?

Oloron a écrit :Quel beau podium, quelle belle marseillaise, quelle fête pour tout le public présent et quelle joie pour tous les téléspectateurs.
BRAVO ET MERCI JOHANN :dieu: :dieu: :dieu:

Un sacré moment du sport français oui, les chanceux qui y étaient en ont eu pour leur argent et en garderont un sacré souvenir ! :sante:
3BDC
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 13 Mai 2025 15:31

:sante: Des trophées pour la section en escrime! https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 406082.php
Bravo à tous! :DrapSP:
3BDC

Messagepar 3BDC » 13 Mai 2025 15:34

À noter aussi qu’en haut d’un mur du complexe de pelote, coté Bd du cami salié, trône désormais un beau « section Paloise Pelote » accompagné du blason plutôt vintage ( mon préféré). Je n’ai pas la photo, mais si quelqu’un veut la mettre, …..
Odette064
Ecole de rugby

Messagepar Odette064 » 14 Mai 2025 15:14

Coucou
Moi je reponds presente pour ce qui est de l'amour du vélo...Vélo vintage s'il vous plait :D....j'en ai trois, j'aurais bien aimé frimée mais helas je ne sais pas comment on ajoute des photos depuis l'ordinateur.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Tour de France 2025

Messagepar L'Eclair » 14 Mai 2025 16:37

Tour de France : Jacky Durand sur la dernière étape du Tour à Montmartre : "Le général peut complètement être bouleversé le dernier jour"
Le parcours pourrait passer 3 fois par la rue Lepic pour descendre directement sur les Champs, (direct 4 km, par l'Arc de triomphe 5 km)
Viva la Vaca !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Tour de France 2025

Messagepar Jako de Pau » 14 Mai 2025 20:45

L'Eclair a écrit :Tour de France : Jacky Durand sur la dernière étape du Tour à Montmartre : "Le général peut complètement être bouleversé le dernier jour"
Le parcours pourrait passer 3 fois par la rue Lepic pour descendre directement sur les Champs, (direct 4 km, par l'Arc de triomphe 5 km)

Ça va être énorme, adieu les sprinteurs, vive les puncheurs :sante:
gogan

Messagepar gogan » 15 Mai 2025 9:35

A voir le parcours, ça veut dire plus qu'un passage sur les champs ?

Bof, perso ça m'emballe pas trop, l'arrivée sur les champs avait un petit côté critérium que je trouvais sympa
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 15 Mai 2025 9:47

gogan a écrit :A voir le parcours, ça veut dire plus qu'un passage sur les champs ?

Bof, perso ça m'emballe pas trop, l'arrivée sur les champs avait un petit côté critérium que je trouvais sympa

D'un côté oui tu as raison

Mais de l'autre cette dernière étape soporifique ou il ne se passe absolument rien avant que dans la dernière demi-heure 10 bonhommes fassent 10 vaines tentatives pour montrer le maillot puis se fassent croquer pour qu'un sprint massif donne un vainqueur booooof.
en 50 arrivées c'est ce qu'il s'est passé 45 fois (et 1 fois c'était le fameux CLM où fignon perd)

ça amènera de la nouveauté et de l'animation, voir des bouleversements si les écarts sont faibles. Moi j'aime bien les tentatives pour faire du spectacle.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
En ligneEn ligne
gogan

Messagepar gogan » 15 Mai 2025 10:04

Ponson a écrit :
ça amènera de la nouveauté et de l'animation, voir des bouleversements si les écarts sont faibles. Moi j'aime bien les tentatives pour faire du spectacle.

Tout dépend de ce qu'on appelle nouveauté et animation, si c'est pour voir une énième étape avec une explication entre costauds, ...
le TDF, c'est 3 semaines et moi perso, j'ai pas envie de voir 3 semaines où tous les jours tu as une explication entre pogi, remco et vindegard (désolé pour l'orthographe si c'est faux, j'ai un trou).

L'avantage de l'étape des champs jusque là c'est qu'elle était différente du reste du tour et donnait une raison à beaucoup de coureurs de rester jusqu'à la fin, là on verra si les gars vont rester souffrir en montagne jusqu'au bout
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 15 Mai 2025 14:57

gogan a écrit :
Ponson a écrit :

Tout dépend de ce qu'on appelle nouveauté et animation, si c'est pour voir une énième étape avec une explication entre costauds, ...
le TDF, c'est 3 semaines et moi perso, j'ai pas envie de voir 3 semaines où tous les jours tu as une explication entre pogi, remco et vindegard (désolé pour l'orthographe si c'est faux, j'ai un trou).

L'avantage de l'étape des champs jusque là c'est qu'elle était différente du reste du tour et donnait une raison à beaucoup de coureurs de rester jusqu'à la fin, là on verra si les gars vont rester souffrir en montagne jusqu'au bout

C'est vrai, même si on a connu des cippolinni qui se barrait au bout d'une semaine.

Après ça peut aussi être une étape pour beaucoup de monde et donner une belle bagarre entre des profils assez différents.
Des mecs puncheurs/rouleurs comme Pidcock, Alaphillippe, Van der poel, Van aert, Ganna, Evenepoel ou des sprinteurs qui ont de la giclette dans les petites bosses (Pedersen, Laporte) peuvent tirer leur épingle du jeu alors qu'ils ne gagneront jamais un sprint massif avec les meilleurs mondiaux.

Au moins tu auras toutes les équipes de concernées là où d'habitude ça glandouille pendant 80% de l'étape avant que l'équipe du maillot vert en danger épaulée par les 2 équipes qui ont un gros sprinteur ne fassent un train d'enfer sur les champs.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
En ligneEn ligne

Retourner vers « Les autres sports »