Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
Espoir
Espoir
Messages : 901
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Supputations Effectif

Messagepar picsou » 17 Déc 2023 12:04

J' imagine que la cellule de recrutement travaille aussi derrière parce qu' il nous faut un voire deux centres pour la saison prochaine.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 491
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif

Messagepar LOLISAM » 17 Déc 2023 14:48

psyvert a écrit :Vous ne pensez pas que quitte à casser un peu la tirelire et le cota jiff on devrait prendre plus fort...?

lui par exemple : https://www.allrugby.com/joueurs/taniel ... -5848.html

Ou le Staff a un jeune très très prometteur en vue qu'il faut faire incuber et garde nos trois droitiers qui tiennent la route...


Visiblement, Tom O’Toole pilier droit de l’Ulster, dispose d’un profil très fort en mêlée et adroit balle en main. Il a fait un gros match hier contre le Racing et son contrat finit (source All Rugby) en… 2024. Pas Jiff mais un joueur qui apporterait un gros + à notre pack. Un pilier international irlandais c’est rude. Question : fait-il toujours partie du squad régulier du XV d’Irlande ?
Si oui ça serait dommage de lâcher des sous pour un joueur qui pourrait manquer une bonne partie de l’hiver…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15297
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 17 Déc 2023 20:17

Weise le 8 sudaff des Tigers signe au japon et n'ira donc pas au SF qui cherche toujours un 8 (selon MO)
Modifié en dernier par L'Eclair le 18 Déc 2023 7:43, modifié 1 fois.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18308
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 17 Déc 2023 20:20

L'Eclair a écrit :Weise l'ailier sudaff des Tigers signe au japon et n'ira donc pas au SF qui cherche toujours un 8 (selon MO)


Hé ben ils ont qu'à garder Kueffner.... :D :lol: :Invision-Board-France-92:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15297
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 17 Déc 2023 20:42

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Weise le 8 sudaff des Tigers signe au japon et n'ira donc pas au SF qui cherche toujours un 8 (selon MO)


Hé ben ils ont qu'à garder Kueffner.... :D :lol: :Invision-Board-France-92:

Moi j'aurais bien pris le sudaff par contre :roll:
Modifié en dernier par L'Eclair le 18 Déc 2023 7:43, modifié 1 fois.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Supputations Effectif

Messagepar Oloron » 17 Déc 2023 23:42

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Weise l'ailier sudaff des Tigers signe au japon et n'ira donc pas au SF qui cherche toujours un 8 (selon MO)


Hé ben ils ont qu'à garder Kueffner.... :D :lol: :Invision-Board-France-92:

Moi j'aurais bien pris le sudaff par contre :roll:

Oui moi aussi :wink:
Et je prendrai bien Léo Barré :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15297
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 18 Déc 2023 11:58

Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14804
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 18 Déc 2023 14:16

Barré, bon, on a quand même des ouvreurs et des arrières de talent, on peut pas empiler tout ce monde en les payant fortement !

Wiese, c'était le genre de cible intéressante, pour penser à l'avenir (Luke Whitelock n'est pas éternel, Gorgadze est en sélection de manière régulière, Zegueur ira aussi peut-être se promener en Bleu un beau jour...). Mais c'est cher. Il part au Japon, c'est réglé.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2155
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 18 Déc 2023 20:09

Paulo Tafili est en fin de contrat au Lou, pilier droit, Jiff, 135kg.. un profil que nous n'avons pas. 27 ans
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1542
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 18 Déc 2023 20:42

nova64 a écrit :Paulo Tafili est en fin de contrat au Lou, pilier droit, Jiff, 135kg.. un profil que nous n'avons pas. 27 ans

En joueur de complément ou de rotation, why not..mais tout dépend de ce que l'on recherche.
C'est un beau "bébé", mais n'a jamais réellement fait son trou (au ST ou au LOU).
Modifié en dernier par purito le 18 Déc 2023 21:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15297
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 18 Déc 2023 21:11

purito a écrit :
nova64 a écrit :Paulo Tafili est en fin de contrat au Lou, pilier droit, Jiff, 135kg.. un profil que nous n'avons pas. 27 ans

En joueur de complément ou de rotation, why not..mais tout dépense de ce que l'on recherche.
C'est un beau "bébé", mais n'a jamais réellement fait son trou (au ST ou au LOU).

Le staff cherche à amener de la plus value sur chaque recrue/remplacement.
On prendrait Tafili pour qui ? En remplacement de Corato ? Était ce vraiment mieux en tout cas suffisamment pour justifier qu'on ne conserve pas un joueur formé et probablement moins cher pour faire le n°3 de notre rotation ?

Peut être et peut être pas.
Ca dépend de la valeur du joueur qui joue quand même à Lyon et se positionne comme le n°2 en pilier droit derrière Bamba. Perdant Bamba le LOU risque de lui proposer quand même un beau contrat car Apsauri n'a pas encore donné l'assurance d'être de suite au niveau en top14 même si je crois beaucoup à ce joueur.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2441
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 18 Déc 2023 21:48

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :
nova64 a écrit :Paulo Tafili est en fin de contrat au Lou, pilier droit, Jiff, 135kg.. un profil que nous n'avons pas. 27 ans

En joueur de complément ou de rotation, why not..mais tout dépense de ce que l'on recherche.
C'est un beau "bébé", mais n'a jamais réellement fait son trou (au ST ou au LOU).

Le staff cherche à amener de la plus value sur chaque recrue/remplacement.
On prendrait Tafili pour qui ? En remplacement de Corato ? Était ce vraiment mieux en tout cas suffisamment pour justifier qu'on ne conserve pas un joueur formé et probablement moins cher pour faire le n°3 de notre rotation ?

Peut être et peut être pas.
Ca dépend de la valeur du joueur qui joue quand même à Lyon et se positionne comme le n°2 en pilier droit derrière Bamba. Perdant Bamba le LOU risque de lui proposer quand même un beau contrat car Apsauri n'a pas encore donné l'assurance d'être de suite au niveau en top14 même si je crois beaucoup à ce joueur.


D'accord avec toi. Soit nous prenons une pointure, soit nous prenons un joueur en devenir.
Nous avons prolongé Papidze qui est jiff, qui est encore jeune pour un pilier, qui fait le job et qui peut encore progresser.
Nous avons Tokolahi qui a une année optionnelle que j'espère nous allons lever car il est aujourd'hui le n°1 des n°3. Il fait le job en mêlée, il est très bon ballon en main et en défense et mobile
Nous avons Corato qui est en fin de contrat et qui stagne un peu depuis 2 saisons. mais qui est lui aussi encore jeune, peut encore progresser, est formé au club et attaché à celui-ci.
Tafili n'apportera pas de plus-value majeure par rapport à un Corato ou un Papidze. Je vois plutôt un Montagne(si cela n'est pas confirmé pour Clermont?)ou un joueur en devenir de ce type.
Mais je me trompe peut être
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15297
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 18 Déc 2023 22:05

olivier67 a écrit :...
Tafili n'apportera pas de plus-value majeure par rapport à un Corato ou un Papidze. Je vois plutôt un Montagne (si cela n'est pas confirmé pour Clermont?) ou un joueur en devenir de ce type.
Mais je me trompe peut être

Oui un Montagne ferait le lien entre nos pros et Véa qui ne sera peut être pas opérationnel en pro la saison prochaine (quoique je n'en sache rien à vrai dire), ce serait plus dans la démarche
Mais là encore il faudra payer des indemnités de formation (et peut être plus, je croyais qu'il était engagé 2025 mais allrugby le donne 2024) et le FCG a besoin d'argent. Ce sera cher.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1542
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 18 Déc 2023 22:12

L'Eclair a écrit :
olivier67 a écrit :...
Tafili n'apportera pas de plus-value majeure par rapport à un Corato ou un Papidze. Je vois plutôt un Montagne (si cela n'est pas confirmé pour Clermont?) ou un joueur en devenir de ce type.
Mais je me trompe peut être

Oui un Montagne ferait le lien entre nos pros et Véa qui ne sera peut être pas opérationnel en pro la saison prochaine (quoique je n'en sache rien à vrai dire), ce serait plus dans la démarche
Mais là encore il faudra payer des indemnités de formation (et peut être plus, je croyais qu'il était engagé 2025 mais allrugby le donne 2024) et le FCG a besoin d'argent. Ce sera cher.

Alors Montagne, j'y crois pas trop non plus.
Je crois qu'il faut sortir un gros billet selon certains supporters grenoblois (1an de contrat + indemnités de formation importants).
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7719
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 18 Déc 2023 22:28

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :
olivier67 a écrit :...
Tafili n'apportera pas de plus-value majeure par rapport à un Corato ou un Papidze. Je vois plutôt un Montagne (si cela n'est pas confirmé pour Clermont?) ou un joueur en devenir de ce type.
Mais je me trompe peut être

Oui un Montagne ferait le lien entre nos pros et Véa qui ne sera peut être pas opérationnel en pro la saison prochaine (quoique je n'en sache rien à vrai dire), ce serait plus dans la démarche
Mais là encore il faudra payer des indemnités de formation (et peut être plus, je croyais qu'il était engagé 2025 mais allrugby le donne 2024) et le FCG a besoin d'argent. Ce sera cher.

Alors Montagne, j'y crois pas trop non plus.
Je crois qu'il faut sortir un gros billet selon certains supporters grenoblois (1an de contrat + indemnités de formation importants).


Ne croyez vous pas qu'on en fait trop avec Montagne ?

J'ai un peu l'impression qu'on a là un nouveau Bamba ou Laclayat qui sont de bons piliers mais sont ils au niveau qu'on les met?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités