L’infirmerie : Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar nova64 » 20 Déc 2023 8:40

tiësto a écrit :Il va peut-être falloir prendre un joker pour Laporte qui est à ce jour l'absent pour la plus longue durée. Un profil d'arrière ailier nous donnerait un peu de marge en imaginant que Manu revienne prochainement. Faut vraiment plus péter de 3/4 car même les espoirs sont aussi touchés par les blessures.

Le problème c'est que ça ferait un non jiff supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1537
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar purito » 20 Déc 2023 9:03

nova64 a écrit :
tiësto a écrit :Il va peut-être falloir prendre un joker pour Laporte qui est à ce jour l'absent pour la plus longue durée. Un profil d'arrière ailier nous donnerait un peu de marge en imaginant que Manu revienne prochainement. Faut vraiment plus péter de 3/4 car même les espoirs sont aussi touchés par les blessures.

Le problème c'est que ça ferait un non jiff supplémentaire

Oui si on prend un non jiff.
Non si on prend un jiff
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar nova64 » 20 Déc 2023 9:07

purito a écrit :
nova64 a écrit :
tiësto a écrit :Il va peut-être falloir prendre un joker pour Laporte qui est à ce jour l'absent pour la plus longue durée. Un profil d'arrière ailier nous donnerait un peu de marge en imaginant que Manu revienne prochainement. Faut vraiment plus péter de 3/4 car même les espoirs sont aussi touchés par les blessures.

Le problème c'est que ça ferait un non jiff supplémentaire

Oui si on prend un non jiff.
Non si on prend un jiff

Perspicace :wink:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6242
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar carl64 » 20 Déc 2023 10:05

nova64 a écrit :
tiësto a écrit :Il va peut-être falloir prendre un joker pour Laporte qui est à ce jour l'absent pour la plus longue durée. Un profil d'arrière ailier nous donnerait un peu de marge en imaginant que Manu revienne prochainement. Faut vraiment plus péter de 3/4 car même les espoirs sont aussi touchés par les blessures.

Le problème c'est que ça ferait un non jiff supplémentaire

Des bons joueurs disponibles et opérationnels rapidement il y en a sûrement en angleterre...mais non jiff...dans les clubs en difficultés
lololade
Super12
Super12
Messages : 1782
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar lololade » 20 Déc 2023 10:24

Sinon, il y a la solution de prendre un joker pour une hypothétique blessure de Tuimaba puisqu'il ne semble pas qu'il va rejouer avec nous de sitôt. Ça réglerait le problème du joker non JIFF.
On lui permet de rentrer au pays, il se fait discret pendant 2-3 mois, et ensuite il peut attaquer la préparation des JO.
Mais si entre-temps, il joue à 7 avec les Fidji, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 20 Déc 2023 10:40

lololade a écrit :Sinon, il y a la solution de prendre un joker pour une hypothétique blessure de Tuimaba puisqu'il ne semble pas qu'il va rejouer avec nous de sitôt. Ça réglerait le problème du joker non JIFF.
On lui permet de rentrer au pays, il se fait discret pendant 2-3 mois, et ensuite il peut attaquer la préparation des JO.
Mais si entre-temps, il joue à 7 avec les Fidji, c'est mort.

Ce n'est pas le genre du club de faire ce type de bidouille. De toute manière nous n'avons que 11 joueurs non Jiff dans l'effectif pro. Donc nous avons encore droit à 2, justement pour pallier à ce type d'aléas à mon avis.
Pour moi le problème ne se pose pas, on prend un joker médic sur la blessure de C Laporte et si il est non jiff on passe à 12 épicétou :wink:
Il resterait donc encore une possibilité de joueur non jiff, sans parler de joueur "additionnel" auquel on pourrait avoir droit si nous avons des joueurs dans le groupe des 32 de Galette et qui ne sont jamais comptabilisés (1 pour 1 ou 2 sélectionnés, 2 pour 3 sélectionnés ou plus).
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
lololade
Super12
Super12
Messages : 1782
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar lololade » 20 Déc 2023 12:14

L'Eclair a écrit :
lololade a écrit :Sinon, il y a la solution de prendre un joker pour une hypothétique blessure de Tuimaba puisqu'il ne semble pas qu'il va rejouer avec nous de sitôt. Ça réglerait le problème du joker non JIFF.
On lui permet de rentrer au pays, il se fait discret pendant 2-3 mois, et ensuite il peut attaquer la préparation des JO.
Mais si entre-temps, il joue à 7 avec les Fidji, c'est mort.

Ce n'est pas le genre du club de faire ce type de bidouille. De toute manière nous n'avons que 11 joueurs non Jiff dans l'effectif pro. Donc nous avons encore droit à 2, justement pour pallier à ce type d'aléas à mon avis.
Pour moi le problème ne se pose pas, on prend un joker médic sur la blessure de C Laporte et si il est non jiff on passe à 12 épicétou :wink:
Il resterait donc encore une possibilité de joueur non jiff, sans parler de joueur "additionnel" auquel on pourrait avoir droit si nous avons des joueurs dans le groupe des 32 de Galette et qui ne sont jamais comptabilisés (1 pour 1 ou 2 sélectionnés, 2 pour 3 sélectionnés ou plus).

Je t'avoue ne pas être non plus fan de ce genre de bidouille mais comme tout le monde le fait, je me dis pourquoi pas!
Et il me semble que le club l'a fait il y a quelques saisons. Je ne sais plus de quel joueur il s'agissait.
Mais, effectivement, il y a encore de la place pour du non JIFF, donc gardons la conscience tranquille :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 20 Déc 2023 12:20

lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :
lololade a écrit :Sinon, il y a la solution de prendre un joker pour une hypothétique blessure de Tuimaba puisqu'il ne semble pas qu'il va rejouer avec nous de sitôt. Ça réglerait le problème du joker non JIFF.
On lui permet de rentrer au pays, il se fait discret pendant 2-3 mois, et ensuite il peut attaquer la préparation des JO.
Mais si entre-temps, il joue à 7 avec les Fidji, c'est mort.

Ce n'est pas le genre du club de faire ce type de bidouille. De toute manière nous n'avons que 11 joueurs non Jiff dans l'effectif pro. Donc nous avons encore droit à 2, justement pour pallier à ce type d'aléas à mon avis.
Pour moi le problème ne se pose pas, on prend un joker médic sur la blessure de C Laporte et si il est non jiff on passe à 12 épicétou :wink:
Il resterait donc encore une possibilité de joueur non jiff, sans parler de joueur "additionnel" auquel on pourrait avoir droit si nous avons des joueurs dans le groupe des 32 de Galette et qui ne sont jamais comptabilisés (1 pour 1 ou 2 sélectionnés, 2 pour 3 sélectionnés ou plus).

Je t'avoue ne pas être non plus fan de ce genre de bidouille mais comme tout le monde le fait, je me dis pourquoi pas!
Et il me semble que le club l'a fait il y a quelques saisons. Je ne sais plus de quel joueur il s'agissait.
Mais, effectivement, il y a encore de la place pour du non JIFF, donc gardons la conscience tranquille :wink:

Le seul problème restant est celui des 7 non jiffs en moyenne sur les feuilles de match
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7700
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 20 Déc 2023 12:30

L'Eclair a écrit : Le seul problème restant est celui des 7 non jiffs en moyenne sur les feuilles de match


D'autant plus que la blessure de Brent va nous priver de 5 jiff en plus ... car il ne pourra être sélectionné en U 20.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 20 Déc 2023 12:33

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit : Le seul problème restant est celui des 7 non jiffs en moyenne sur les feuilles de match


D'autant plus que la blessure de Brent va nous priver de 5 jiff en plus ... car il ne pourra être sélectionné en U 20.

Sans compter qu'au vu de la pénurie derrière il est fort peu probable que l'on laisse Théo et Axel aller jouer le T6N. On n'en est pas encore là mais la situation doit évoluer favorablement dans les 6 semaines qui viennent pour sortir de cette impasse
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7700
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 20 Déc 2023 12:35

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit : Le seul problème restant est celui des 7 non jiffs en moyenne sur les feuilles de match


D'autant plus que la blessure de Brent va nous priver de 5 jiff en plus ... car il ne pourra être sélectionné en U 20.

Sans compter qu'au vu de la pénurie derrière il est fort peu probable que l'on laisse Théo et Axel aller jouer le T6N. On n'en est pas encore là mais la situation doit évoluer favorablement dans les 6 semaines qui viennent pour sortir de cette impasse


Arfeuil sera de retour et Mondinat aussi (si pas sélectionné)
Sais tu si on a également droit à un joueur supplémentaire si un jeune titulaire est sélectionné en U 20?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Super12
Super12
Messages : 1782
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar lololade » 20 Déc 2023 12:38

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit : Le seul problème restant est celui des 7 non jiffs en moyenne sur les feuilles de match


D'autant plus que la blessure de Brent va nous priver de 5 jiff en plus ... car il ne pourra être sélectionné en U 20.

Sans compter qu'au vu de la pénurie derrière il est fort peu probable que l'on laisse Théo et Axel aller jouer le T6N. On n'en est pas encore là mais la situation doit évoluer favorablement dans les 6 semaines qui viennent pour sortir de cette impasse

A mon avis, on n'aura pas le choix.
S'ils sont sélectionnés, ils joueront le tournoi et on ne pourra pas s'y opposer.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 20 Déc 2023 12:57

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit : Le seul problème restant est celui des 7 non jiffs en moyenne sur les feuilles de match

D'autant plus que la blessure de Brent va nous priver de 5 jiff en plus ... car il ne pourra être sélectionné en U 20.
L'Eclair a écrit :Sans compter qu'au vu de la pénurie derrière il est fort peu probable que l'on laisse Théo et Axel aller jouer le T6N. On n'en est pas encore là mais la situation doit évoluer favorablement dans les 6 semaines qui viennent pour sortir de cette impasse
psyvert a écrit :Arfeuil sera de retour et Mondinat aussi (si pas sélectionné)
Sais tu si on a également droit à un joueur supplémentaire si un jeune titulaire est sélectionné en U 20?

Clément n'est plus sélectionnable en U20. Arfeuil sera certes de retour mais n'en n'aurons nous pas d'autres ? cCest pour cela que je dis que la situation doit s'améliorer.

Je suppose que tu parles des joueurs "additionels", c'est une bonne question que je me pose également :wink:
lololade a écrit :A mon avis, on n'aura pas le choix.
S'ils sont sélectionnés, ils joueront le tournoi et on ne pourra pas s'y opposer.

Je n'en suis pas si sur, l'an passé Emilien avait été laissé à dispo du Club. Il n'avait joué qu'un match du T6N, peut être 2
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14800
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 20 Déc 2023 15:53

Si le staff France U20 veut des joueurs, il les prend. Et le club DOIT les laisser à disposition.

Mais très souvent, pour cette catégorie d'âge, il est très utile de laisser un fort joueur évoluer en club en Top 14 ou ProD2, plutôt qu'il aille faire une promenade contre une équipe faible type Ecosse, et là un "première année" joue, met le pied à l'étrier.
Des mecs comme Attissogbe, Liufau, ont bénéficié de cela en étant première année. Talentueux, forts, et fallait qu'ils aient de l'expérience avant la CdM !

Gailleton, lui, il était tellement en avance qu'il n'a pas joué toutes les parties du Tournoi et était laissé à disposition des pros de la Section... De mémoire je crois qu'il avait joué contre Irlande et Angleterre (peut-être aussi Italie, qui n'est pas nulle du tout en U20. Enfin, qui ne l'était pas ces dernières années).
Tellement en avance qu'il a failli faire la CdM des grands même. C'est un petit regret, il n'a pas fait la CdM U20, mais il a glané une sélection, alors que certains joueurs U20 ne seront jamais ne serait-ce que professionnels, ou aligné en Top 14...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 20 Déc 2023 18:12

McCaw a écrit :Si le staff France U20 veut des joueurs, il les prend. Et le club DOIT les laisser à disposition...

Tu me fais sourire. Il y a le règlement (ce serait bien que tu fasses la citation ou que tu donnes le lien qu'on soit sur) et il y a la réalité du fonctionnement. As tu par hasard un exemple à citer où un joueur aurait été sélectionné alors que le club voulait le garder à dispo. Inutile de me répondre "ça a du arriver", la question est "As tu un exemple ?".

Tu interviens dans une discussion où il est émis l'hypothèse que nos joueurs puissent nous manquer dans un contexte de pénurie de pros.

Il est bien évident que nos joueurs resteront en club si on en fait la demande comme c'est le cas présentement pour Théo que l'on a souhaité conserver et qui n'est pas sélectionné dans le groupe de 33.

Emilien n'avait joué l'an passé que les matchs lors des weekends sans journée de top 14 puisqu'il a joué toutes les journées de top 14 de J3 à J26.
Ca avait été la même chose pour Hugo, avec en plus une blessure de J20 à J24.
L'Italie était un match de doublon aucun des 2 ne l'a joué
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : guichguichmere, Le Druide, Sectionforever et 40 invités