Messagepar McCaw » 07 Jan 2024 12:42
J'ai aimé les frères Whitelock, quand ça tape dur, ils sont forts notamment dans les duels défensifs, c'est du très haut niveau. Sam a bien géré les renvois également. Sur la touche on aurait pu mieux faire mais peut-être que c'était imputable aux annonces ou aux lancers, faut voir.
Manu m'a plu, j'aime sa force de pénétration, c'est ce qui manque à Decron, mais ce dernier sait globalement mieux faire jouer. vers les extérieurs, même si notre ami Samoan n'est pas manchot bien sûr.
Mais on a besoin d'équilibre avec Simmonds et Gailleton moins rapide pour l'un et moins costaud pour l'autre. Beaucoup aimé la passe après contact en étant au sol de Gailleton, il avait gagné un duel par la force, il doit progresser là-dessus pour être une menace complète, parce que là il est "lu" par les adversaires qui le savent très collectif et porté vers les extérieurs.
Avec Théo et Samuel qui ont du feu dans les jambes et Maddocks puissant, ça fait un bon équilibre général sur cette ligne (j'ai croisé Laporte, le pauvre boîte encore, ça m'a fait de la peine de me dire qu'on ne le reverrait pas avant longtemps).
Devant, bon match global, mais on ne se paye pas comme il faut, et par contre point noir sur la discipline, même si on ne nous passe rien du tout, et en face ça a été plus permissif. Grosse équipe arbitrée comme tel...
Sur la charnière, il y a à redire, et globalement les leaders de jeu. On n'a pas très bien tapé, on a parfois tapé alors qu'il fallait jouer (à 15 contre 14, Dulin devait rigoler, O'Gara aussi), et on a contrario joué des coups qu'il ne fallait pas jouer. Passes impossibles ou compliquées de Robson et Daubagna dans le jeu courant, ils m'ont gavé.
Et sur les contre-attaques, globalement on s'est emmêlés les pinceaux.
On doit a minima ne pas prendre 6 des 9 premiers points (une pénalité y est mais n'est quasiment plus sifflée, c'était atroce ça). Et on doit marquer un essai quand Thomas se met entre Robson et l'ailier, mais l'Anglais doit servir son compatriote qui aurait décalé ensuite l'ailier (Attissogbe).
6 points cadeaux, un poteau tapé, 5 points assez mettables si on a la tête claire, j'ai les boules, ça ne passe pas du tout.
Et voir le stade avec tous ces gens qui se piquent d'être supporters rochelais car ils y vont en vacances là-bas (effet Biarritz des années 2000), ça m'a saoulé.
Et en plus ça fait 6 fois qu'ils nous torchent au Hameau, c'est INSUPPORTABLE, même si c'est globalement une meilleure équipe que nous. Hier ils étaient prenables, mais le 14-9 à la pause était pas cher payé pour eux. On a vu la suite.
"En 1ère main !!!!!"