djers a écrit :Le match contre les cheethas sera télévisé sur bein max7
Attention à l’horaire de diffusion, ce sera à partir de 12h 55 (dû au décalage horaire je suppose)
Bon ça valait le coup d'attendre devant la mire....
Modérateur : Modérateurs
djers a écrit :Le match contre les cheethas sera télévisé sur bein max7
Attention à l’horaire de diffusion, ce sera à partir de 12h 55 (dû au décalage horaire je suppose)
canto7king a écrit :...Un mot sur l'arbitrage de Hollie Davidson : superbe, souriante, pas crispée en mode "anti-français", très neutre, a laissé joué quand il le fallait, a sifflé quand c'était nécessaire ! Juste 2 choses à lui "reprocher", d'abord le CJ de Tuimaba qui pour moi doit être rouge (attention à la citation.... )...
canto7king a écrit :Très bien ce public enthousiaste qui envahit la pelouse au coup de sifflet final pour s'approcher des joueurs !! Je pense que l'on s'est fait quelques supporters en Hollande !! Un peu de marketing en filant quelques t-shirts, maillots, chaussettes et goodies, et ça nous fera un peu de pub et de sympathie chez les Goudaleux !!
Un mot sur l'arbitrage de Hollie Davidson : superbe, souriante, pas crispée en mode "anti-français", très neutre, a laissé joué quand il le fallait, a sifflé quand c'était nécessaire ! Juste 2 choses à lui "reprocher", d'abord le CJ de Tuimaba qui pour moi doit être rouge (attention à la citation.... ), et la mêlée qui précède l'essai de la victoire de Robson où toute la ligne de défense Sud-Af monte alors que le ballon n'est pas encore sorti, et lorsque Robson l'éjecte pour Decron, ce dernier a à peine la balle dans les mains qu'il est déjà plaqué, et heureusement qu'on se sort bien de cette situation en conservant la balle, et on marquera l'essai de la gagne quelques instants plus tard !
Hollie Davidson peut aller en toute quiétude dîner avec Geoffrey Lanne-Petit, il n'y aura pas de mots trop "hauts" cette fois.... Franchement, quand je vois sa sérénité sur ce match, et que je compare avec les petits caporaux tout crispés comme Ramos et Praderie, je me demande si c'est le même sport qu'on a disputé à 8 jours d'intervalle.... Il y a juste à arbitrer sans se prendre la tête, sans chercher à inventer des fautes ou à en occulter d'autres, et Miss Davidson a été quasi parfaite, c'était très agréable, fluide et justifié ! Elle revient quand elle veut !!
Côté joueurs, un très bel effort collectif. Tous à créditer d'un bon ou très bon match (vous verrez mes notes), à l'exception de Ducat très effacé dans le jeu (mais OK en touche). J'ai aimé l'entrée de ce Pelasasa, solide, impactant et qui s'y est filé ! Maddocks royal derrière et à la relance, Decron et Carol très solides, charnière qui a joué juste, et un pack qui a fait le job, et un ensemble parfaitement drivé par Captain Puech qui y a encore laissé une pommette pour la patrie en arborant un bel œuf de pigeon à l’œil gauche, et admirable de courage dans le jeu et en défense !
LES NOTES :
***** Maddocks, Puech.
**** Seneca, Corato, Pelesasa, Hewat, Robson, Despérès, Debaès, Carol, Decron, Gailleton.
*** Gigena, Ruffenach, Papidze, Rey, Metz, Auradou, Tlili, Ezeala.
** Ducat, Tuimaba.
* ------------------------------
Non noté : Souverbie.
Note conquête globale: 8/10
Note mêlée fermée : 7/10
Note touche : 9/10
Note offensive : 8,5/10
Note défensive : 6,5/10
Note discipline : 7,5/10
Note charnière : 9/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 9/10
Note jeu au sol : 7/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 9,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 9,5/10
Note public : 8/10
Note globale du match : 7,5/10
Djipi a écrit :On a vu des rouges pour moins que ça, c etait quand même violent et ça ne m aurait pas choqué
Djipi a écrit :Oui bof ... se baisse pas bien bas
poy a écrit :Ça change tout quand on est bien arbitré.
poy a écrit :Je l'ai déjà dit mais je trouve Carol super bon notamment en défense avec des grattages toujours hyper propre et intelligents. Il ne perd jamais un ballon et est toujours à 200%.L'Eclair a écrit :Oui Carol précieux, il ne perd que rarement ses ballons et si il n'a pas une grosse vitesse de course il est néanmoins très vif comme on l'a encore vu.psyvert a écrit :J'ai beaucoup aimé aussi l'entrée du jeune Pelesasa et la grosse partie défensive de Thomas Carol ... un chien qui ne lâche jamais rien et qui fait tomber... Une certaine sécurité voir une sécurité certaine
L'Eclair a écrit :On peut donc gagner à l'exter chez des golgoths si on s'y file et qu'on joue intelligent. A méditer d'ici Montpeule
Djipi a écrit :Oui bof ... se baisse pas bien bas
guichguichmere a écrit :On joue l'Europe !!!! On joue le titre !!! Le rugby Européen tremble
Brusquet a écrit :Et très content pour Émilien qui retrouve le plaisir de marquer : je crois qu’il en avait besoin pour libérer son moral.
Chris a écrit :Excellent a tous points de vue ce deplacement. Ravi.
J’espere aucun blessé et bon retour en Béarn.
Et on joue serieusement le week end prochain pour valider tout ca.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »