psyvert a écrit :Donc si on bat les ânes à rayure (avez vous vu de zèbres en Italie?) on finit troisième (sauf si les dragons mettent une taule au requins) voir second avec un gros coup de pot.
Mais nous ne serons pas meilleurs seconds donc seulement le huitième au Hameau.
Adversaires potentiels l s4ème de la coupe Toto :
Encore possible:
Ospreys ou Lions/Black lions Edimbourg voir ASM) ou un 5ème de la CC ( Racing Ulster ou Cardiff/Bristol Connacht voir Sarancens/ Toulon Glasgow Bayonne voir Munster/Stade Français Sale ou La Rochelle)
Un joli huitième possible .... histoire de remplir les caisses
Arbitre WhitehouseUn temps j'ai cru que c'était l'arbitre copain avec Piqueronies !!!
Mais non lui c'est Maison Blanche
et l'autre c'était Bosquet Blanc (Grove White)
https://www.allrugby.com/news/challenge ... -2241.html
Alors, on va un peu vite en besogne, mais pour ma part je pense que tout est encore possible, y compris le fait qu'on finisse... 1ers !!
Démonstration:
- Les requins sont premiers avec 12 points et vont se déplacer chez les dragons, qui jouent eux aussi la qualif !! Un victoire des dragons (bonifiée ou pas)
sans bonus pour les requins nous donne: Requins 12 ; Dragons 12
- Les guepards vont aller jouer à Oyo. On peut douter du fait qu'Oyo se sorte les tripes sur ce match, mais sait on jamais, un petit -5°C et une bonne purge pourraient nous donner une victoire des guépards sans bonus, soit 13 points.
- Nous recevons les zèbres qui sont à égalité de points avec nous. Là, il n'y a pas à tergiverser: victoire bonifiée obligatoire (je ne dis pas que ça va le faire, attention !!). Cela nous donnerait alors 13 points.
A l'arrivée, Section 13, Cheetahs 13, Sharks 12, Dragons 12. Les équipes sont départagées au GA général. Or, nous sommes à -24 alors que les cheetahs sont à +8. Donc il nous faut gagner par le plus grand écart possible (même si 32 points de débours semblent très compliqués à remonter). Sinon, nous finirions alors 2eme.
Le mieux serait encore qu'Oyonnax nous régale d'un petit baroud d'honneur