boldos a écrit :Une cause ( pas politiquement correcte ) non évoquée jusqu'à présent : le dopage et les stéroides on ne prend pas des kilos de muscles uniquement en soulevant de la fonte sauf que les produits incriminés fragilisent l'organisme et le système ostèo-articulaire !
djers a écrit :
Mais bien sûr. T’es un bon toi….
Avec tous les dépistages qui ce font de nos jours, tu crois que les mecs sont assez cons pour en prendre ?
Si c’est le cas, ils se font choper….
FAN DE a écrit :Faut pas être naïf Djers.
djers a écrit :Parce que tu crois que je le suis !!!! J’ai aussi été sportif à un assez bon niveau je dois dire
Je ne suis pas en train de dire que les mecs ne prennent rien…. Juste que des stéroïdes je n’y crois pas, sinon ils se feront toper .
Il suffit de regarder une photo de Boudehent en U20 et de voir son visage 3 ans plus tard. Les mâchoires ont poussé, mais aussi tous les os plats (omoplates, cage thoracique, hanches). Ce sont les stéroides qui provoquent une pousse (irréversible) des os plats.
On connait depuis longtemps le LMM dénoncé par Mourad en son temps. Les lundis, mardis et mercredis les sportifs font du foncier en associant stéroides, corticoides et cocaine. Ces 2 derniers s'évacuant en 3 jours, les joueurs sont OK les jours des matchs (A moins d'une erreur comme Jegou). Pour les contrôles de stéroides, ils sont très chers donc on ne fait que du picking (échantillonnage) et en général les sportifs sont prévenus avant.
Les stéroides ont un effet long favorisant la prise de masse, les corticoides réduisent la douleur des séances poussées et la cocaine permet de répéter les efforts.
Chacun de ces produits à parmi ses effets négatifs une hausse de l'agressivité, mais aussi pour certains l'anxiété jusqu'à la paranoïa, entre autres.
Les bagarres ont toujours existé dans le rugby, mais quand on vous dit
"je ne comprends pas d'habitude il est doux comme un agneau" pensez à ça.