Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :Souverbie, je l'ai déjà vu A L'ENTRAÎNEMENT jouer en 10, mais c'était pendant la Coupe du Monde.
En match, je ne l'y vois pas vraiment, il est très léger en plus, et en 9 il a encore bien des choses à bosser... Se faire la main chez les pros quoi...
psyvert a écrit : Mais bon cela ne répond pas à ma question initiale....
Oloron a écrit :psyvert a écrit : Mais bon cela ne répond pas à ma question initiale....
Vous pouvez répéter la question
Ponson a écrit :Chris a écrit :Daubagna a aussi fait quelques bouts de matchs en 10... Je pense quand même qu'un joueur doit vraiment avoir un poste fort, et le reste, c'est plutot enurgence.
Par exemple, Emilien est pour moi un vrai centre, a l'aile OK, mais bon, je prefere au centre!
Carol c'est dominante aile/arrière, mais en effet, avec le 7, il est polyvalent. Je sais pas trop s'il a un jeu au pied correct (c'est essentiel en 10 et en 15)... même si on est dans une équipe qui joue trop et pas assez en occupation au pied... (mais bon c'est un autre débat ça)
On voit cette année qu'il faut un gros gros effectif en quantité (et qualité)... Même en faisant monter des jeunes, il nous faut encore savoir ce que fera Tuimaba (je re-re-redis qu'on a besoin d'un tel profil). Sachant aussi qu'il va nous falloir des arrivées en Espoirs car bcp sont sollicités en pro....
Traille pouvait jouer 10-12-15 et être très bon sur les 3 postes
Michalak super 09-10, Doussain aussi à un degré moindre
Hernandez excellent en 15, excellent en 10
Dumora idem
Moins clinquants mais on eu ici des Boulogne, Descons jouant 09 ou 10 et faisant super bien l'affaire
Dédé Hough qui permettait de jouer à 2 n°10 en partageant les poste de 10-15 avec Dumora selon les séquences offensives ou défensives.
La polyvalence est intéressante et sur certains postes c'est un sacré atout.
jf64 a écrit :Deux cadres du paquets d'avants vont nous quitter : Metz et Corato . Castres et Montpellier sont intéressés par ce dernier. C'est dommage de les faire partir mais c'est la loi du monde professionnel. Quel va être ce seconde ligne qui va remplacer Fabrice ? Vu que des recrues doivent être encore annoncées.
jf64 a écrit :Deux cadres du paquets d'avants vont nous quitter : Metz et Corato . Castres et Montpellier sont intéressés par ce dernier. C'est dommage de les faire partir mais c'est la loi du monde professionnel. Quel va être ce seconde ligne qui va remplacer Fabrice ? Vu que des recrues doivent être encore annoncées.
carl64 a écrit :jf64 a écrit :Deux cadres du paquets d'avants vont nous quitter : Metz et Corato . Castres et Montpellier sont intéressés par ce dernier. C'est dommage de les faire partir mais c'est la loi du monde professionnel. Quel va être ce seconde ligne qui va remplacer Fabrice ? Vu que des recrues doivent être encore annoncées.
Je pensais que METZ aurait droit un 1+1.... Mais bon, avec Capelli au frigo pour un moment... Le poste de 5 devient inquiétant effectivement
psyvert a écrit :Comme toutes les séparations ou départs (poussés dehors) des historiques c'est douloureux, affectivement difficile.
Metz est un vieux guerrier qui n'a jamais triché même blessé et Corato est un des derniers de nos gamins de la finale espoirs (il ne restera que Rey) il a une bonne tête de tracteur gersois costaud. On pourrait rajouter Vatubua devenu le plus béarnais des fidjiens...
Mais il faut être aussi cohérent... Le monde pro est impitoyable soumis à la concurrence, la loi de l'argent et de la performance. Les bons sentiments et le haut niveau cela fait deux voir trois...
Reprenons aussi nos commentaires sur Metz qui il y a deux ans n'avançait plus et que l'on ne trouvait pas assez puissant. Là il se refait un peu mais ce n'est quand même pas Capelli ni Willemse ou autre. L'an prochain il sera un peu plus vieux... Sera t il toujours aussi fort?
Corato je suis le premier pour le défendre bec et ongles mais je m'autorise à dire qu'il n' a peut être pas eu le rendement attendu. Sélectionné babas puis plus rien... l'an passé il était un fantôme cette année mieux mais on ne le verra jamais percer comme Papidze qui tient aussi bien que lui en mêlée ... J'aurais cru il y a deux ans qu'il aurait fait bcp mieux...
A t il fait sa part pour gagner la confiance... Parce que si on le re signe pour deux ans et que l'an prochain il s'endort à nouveau ... on gueulera comme des veaux...
Vatubua certainement un des gros salaires est plus un sparring partner qu'un joueur (la preuve personne l'imagine jouer à Montpellier au centre...)
Donc oui ça me désole cela me peine mais certainement que le staff a des données (éco, sportives) que nous n'avons pas...
J'espère qu'elles sont plus sportives que financières (mais qu'y peut on?) que l'on va y gagner L'institution prime sur les sentiments.
Mon dernier souhait que cela soit fait avec élégance...
Piqueronies dans le reportage "Génération dorée" disait "c'est aussi dur de dire à une trentenaire qui a une famille que son contrat ne sera pas renouvelé que de dire à un jeune de 19 ans qu'il ne fera pas la coupe du monde U 20"
Il y est et il assumera
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 55 invités