Modérateur : Modérateurs
biarnes64 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a était dit jusqu'à présent. Je rajouterai juste que si l'un d'entre eux (Vatubua, Corato, Metz et autres) avait eu une proposition plus intéressante d'autres clubs, durant leurs contrats à Pau, il n'aurait pas hésité (et il aurait eu bien raison). C'est la dure loi de l'offre et de la demande dans un monde de pro. Ça n'enlève rien du très bon travail qu'ils ont fait chez nous et je les en remercie beaucoup. Je rajouterai juste que j'aurai gardé quand même Corato
FRANKY a écrit :Si ces joueurs partent, il y aura certainement d'autres arrivées peut-être un deuxième ligne et un centre en plus de ceux déjà annoncés.
En deuxième ligne avec CAPELLI et LIUFAU blessés jusqu'à l'automne ou fin d'année on ne peut selon moi commencer avec 3 deuxièmes lignes ( SW , AURADOU KOPKU)
On était à un moment donné en deuxième ligne sur Matt Philip et SP avait dit que l'on était toujours en relation avec lui au moment de signer SW
Peut-être un espoir de le revoir après son passage au Japon ( durée du contrat un an ou deux ?)
L'Eclair a écrit :biarnes64 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a était dit jusqu'à présent. Je rajouterai juste que si l'un d'entre eux (Vatubua, Corato, Metz et autres) avait eu une proposition plus intéressante d'autres clubs, durant leurs contrats à Pau, il n'aurait pas hésité (et il aurait eu bien raison). C'est la dure loi de l'offre et de la demande dans un monde de pro. Ça n'enlève rien du très bon travail qu'ils ont fait chez nous et je les en remercie beaucoup. Je rajouterai juste que j'aurai gardé quand même Corato
Vatubua a été contacté par le passé, il a choisi de rester. Je dis ça juste pour rétablir la vérité. Pour les autres je ne sais pas.
FRANKY a écrit :Si ces joueurs partent, il y aura certainement d'autres arrivées peut-être un deuxième ligne et un centre en plus de ceux déjà annoncés.
En deuxième ligne avec CAPELLI et LIUFAU blessés jusqu'à l'automne ou fin d'année on ne peut selon moi commencer avec 3 deuxièmes lignes ( SW , AURADOU KOPKU)
On était à un moment donné en deuxième ligne sur Matt Philip et SP avait dit que l'on était toujours en relation avec lui au moment de signer SW
Peut-être un espoir de le revoir après son passage au Japon ( durée du contrat un an ou deux ?)
Barbarians a écrit :FRANKY a écrit :Si ces joueurs partent, il y aura certainement d'autres arrivées peut-être un deuxième ligne et un centre en plus de ceux déjà annoncés.
Vue la politique actuelle, je ne nous vois pas changer un JIFF pour un non JIFF. D'autant plus que nos non-JIFFs actuels ont peu de chance d'être hors rotation (hormis blessure).
Je trouve qu'il est un peu prématuré de conclure que les quatre joueurs (N. Corato, F Metz, M Puech, J Vatubua) vont quitter notre effectif. Je dirais qu'ils sont en balance avec des situations différentes. Pour moi N Corato n'est pas du tout poussé vers la sortie mais est très convoité. Pour les autres, avec les aléas de la saison que l'on connait, je vois bien le management leur faire signer un +1 pour finaliser la transition générationnelle. On est en effet court en seconde / troisieme ligne / centre et, surtout, court en expérience.
Enfin une remarque me vient à l'esprit. Pour 2024/2025, entre départs réels ou supposés, on serait à 10/12 sorties, soit un quart de l'effectif. Le chiffre est d'autant plus important que la majorité sont dans la rotation (de près ou de loin). Le staff a insisté sur le fait que la faible rotation de l'effectif avait permis ce bon démarrage et je pense qu'il a aussi cela en tête au moment de préparer la saison prochaine.
J'ai essayé de regarder départ / arrivée pour juger des trous potentiels en mettant les joueurs qui pourraient partir ou sont à risque (j'ai volontairement évité L. Whitelock):
S Fisi'ihoi /F Gigena => L Kaulashvili / D Bibi Biziwu
P Tailhades => Non remplacé
N Corato / L. Vea => Jon Zabala + ??
S Cummins /F Metz => J Kpoku + Promotion B. Liufau
M Puech => L. Credoz + Promotion Tlili / P. Pelesasa
T Debaes => Promotion A. Desperes / C Mondinat
J Vatubua / E Roudil => ??? + Promotion F Brau Boirie
S Ezeala / A Tuimaba => A. Luc / retour M Colombet / Promotion Arfeuil?
A premiere vue, on perdrait beaucoup d'expérience. Ca me parait difficile de rester ainsi sans soit des recrutements soit des prolongations.
De plus, toutes mes "promotions" supposées ne se valent pas (F Brau Boirie à zero minutes vs. Tlili, Desperes, Liufau qui ont déjà quelques matchs). De plus, on ne remplace pas un joueur à 200 feuilles de jeu par un joueur qui n'a encore rien prouvé.
L'Eclair a écrit :Donc pour moi, on a grand besoin d'un 5 jiff.
Si on trouve un top au talon on prend.
Si on ne garde pas Véa (et j'en serais étonné) il faut trouver un autre pilier droit jiff
Un centre ailier type Ezeala serait un plus si on a une opportunité. Son faux bond nous affaiblit
Barbarians a écrit :L'Eclair a écrit :Donc pour moi, on a grand besoin d'un 5 jiff.
Si on trouve un top au talon on prend.
Si on ne garde pas Véa (et j'en serais étonné) il faut trouver un autre pilier droit jiff
Un centre ailier type Ezeala serait un plus si on a une opportunité. Son faux bond nous affaiblit
Oui certains points etaient des raccourcis et il faut y apporter de la granularité comme tu l'as fait.
Je garde ta conclusion qui se rapproche de mes réflexions.
Il existe une variable supplémentaire qui est une potentielle participation à la champions cup.
Ce qui est de l'optionnel deviendrait alors quasi une obligation (je rajoute notamment un troisieme ligne).
guichguichmere a écrit :Pourquoi Metz ne serait pas conservé ? Et est-ce qu'on pourrait faire revenir Maximin ? Est-il encore lié au club d'une manière que ce soit ?
nova64 a écrit :guichguichmere a écrit :Pourquoi Metz ne serait pas conservé ? Et est-ce qu'on pourrait faire revenir Maximin ? Est-il encore lié au club d'une manière que ce soit ?
Maximin sera là la saison prochaine
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Le Blaireau et 68 invités