14-0, puis 27-14, puis...... rideau !!!
Dégoûté... J'étais pas serein, et j'ai vite compris qu'il y avait quelque chose qui clochait quand on se fait si facilement rattraper alors qu'on est à +14 d'abord et à +13 ensuite.... Incroyable ce match où à chaque fois que les Castrais ont joué à la main, on a pris des essais !! Honteuse défense, celle sur laquelle on pouvait s'appuyer il y a peu, et qui nous faisait gagner.... En l'espace de 2 matchs à domicile, c'est une invincibilité qui s'est éteinte, ce sont 2 défaites à 0 point et surtout 73pts encaissés ! Autant dire que tout est à refaire, que le maintien est de nouveau d'actualité alors qu'on pouvait penser espérer autre chose cette saison, qu'on a tout gâché et que le plus chiant est de ne pas trop comprendre pourquoi et comment tout s'écroule ainsi d'un coup....
On rentre un joueur légendaire dans notre effectif et le bilan est de...... 0 victoire après 2 mois de présence et 5 ou 6 matchs disputés !
Je suis à la fois énervé mais aussi un peu incrédule, un peu KO debout... J'ai pas envie de chercher à comprendre qui s'est vautré, c'est un peu tout le monde qui a failli. On ne pourra jamais rêver un peu, faut toujours qu'on se saborde quand ça tourne pas trop mal... Et comme on n'est pas aidés, dès qu'on est dans le dur, on le paye cash en revenant vite dans les places qui nous sont dévolues, c'est à dire à partir de la 10ème....
Pénible, rageant, affligeant... Ça donne presque envie de tout lâcher car à force c'est usant... Le stade va se remettre à sonner creux, on va avoir droit à tous les trolls en mode "je vous l'avais dit", on va passer pour des truffes et on va présenter nos matchs en employant le mot "maintien"...
Ah oui dernière chose, je commence à en avoir ras le bol de ces choix de coaching de ne pas faire rentrer des joueurs présents sur la feuille, c'est nouveau comme concept ??? Je suis un pro-Piqueronies, mais il va falloir que lui et son staff se remettent vite en question et trouvent les solutions ! Je ne veux pas croire que l'on se retrouve dans quelques journées 12ème ou 13ème....
Très déçu ce soir, désabusé, un peu groggy, mais c'était latent.... On sent les nuages arriver quand on supporte la Section, et là ça y est, on est en plein orage ! Ça fait chier !!!
LES NOTES : ***** ---------------------
**** ----------------------
*** Papidze, Attisogbé, Carol.
** S.Whitelock, Tokolahi, Delhommel, Ducat, Hewat, Daubagna, Decron, Hamonou.
* Rey, Fisi'ihoi, Corato, L.Whitelock, Gorgadze, Robson, Simmonds, Gailleton, Ezeala, Maddocks, Auradou, Tagitagivalu.
Note conquête globale: 7/10
Note mêlée fermée : 8/10
Note touche : 6/10
Note offensive : 5,5/10
Note défensive : 0/10
Note discipline : 6/10
Note charnière : 2/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 4/10
Note jeu au sol : 0,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 3/10
Note apport du banc : 2/10
Note staff/coaching : 1,5/10