psyvert a écrit :Ok ils n'ont pas été bons défensivement mais on a retrouvé un jeu offensif au moins sur 40mn...donc cela est mieux que contre les ânes à rayures..
Ils ont pris une taule défensivement incompréhensible au regard de l'engagement défensif depuis 6 mois...
Une chose est certaine des mecs qui re signent dans un club comme la Section alors que certainement d'autres écuries leur font les yeux doux n'ont pas fait exprès de passer à côté..
Cela arrive ils nous en doivent un voir deux pour nous faire oublier mais les plus chafouins c'est certainement eux...
Contrairement à nous ils ne peuvent s'en prendre à personne et à part se foutre des claques ....
J'ai bon espoir qu'ils se remettent à l'endroit et que certaines choses s'améliorent: 5 point sur les deux prochains matchs serait bien.
Après il n'y a pas mort d'homme et de toutes façons bon nombre d'entre nous seront encore là à regretter cette performance en juin soit parce qu'on aurait pu mieux se qualifier soit se qualifier soit éviter un barrage soit se sauver.... et comme il se doit aussi l'an prochain...
Excuse moi Psyvert, c'est purement personnel et pas contre toi mais je craque. Il y a un truc qui m'agace à peu près autant qu'orthographier le sélectionneur de l'EdF de rugby Galthier, c'est l'adjectif "chafouin".
Il y en a un, un jour, qui lui a donné le sens d'ennuyé/ tracassé/tourmenté. Surement parce que ça ressemblait vaguement à chiffonné et maintenant c'est largement répandu et utilisé dans ce sens là.
NON ! L'air chafouin, c'est l'air sournois.
Etre chafouin c'est être un faux cul, un traitre, un fourbe ( et encore je suis soft...) par exemple Kaa dans le livre de la jungle, l'agenais dans le tour de Gaule d'Astérix, Charrabas quand il nous arbitrait, etc...
Chafouin
Pas chafouin