canto7king a écrit : 52'16 : Baget plus que limite sur son grattage au sol sur Simmonds... Les mains vont d'abord au sol... Mais Sam Whitelock regratte la balle aussitôt, puis c'est l'essai refusé à Manu en bout de ligne. Pour moi c'est clair, la passe est largement en-avant, de 2 bons mètres ! Bonne décision de Praderie !
Non Canto, sur le plan large (du post de purito) tu vois clairement que Manu est derrière Maddocks quand il réceptionne la passe. Au pire c'est à hauteur mais pas en-avant
Idem pour la remise d'Attisogbe à Zégueur
purito a écrit :[Pour moi, l'essai aurait pu être accordé. Mais ça, Patat ne l'a pas précisé lors de la conf de presse.
Un tweet que j'ai vu la-dessus:
https://twitter.com/lolcmpole644/status ... dI9Bw&s=19
canto7king a écrit : 68'28 : Acquier est clairement en touche (et au sol) avec le ballon, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre M.Mallet ne lève pas son drapeau...
Oui là c'est quand même ENORME Tagitagivalu le lui fait pourtant bien remarquer et M. Mallet le voit clairement (même le commentateur du match en direct s'en étonne, c'est pour dire si c'était gros ...). Il bippe pour la faute de Tagitagivalu, mais il doit aussi lever le drapeau pour arrêter immédiatement l'action
canto7king a écrit : 78'50 : le coup de pied à suivre d'Hodge est contré par un Palois, Gorgadze le reprend soi-disant en position de HJ... Je croyais qu'il n'y avait plus de ligne de HJ lorsqu'un ballon était contré !! Va falloir m'expliquer là !! Cependant, si Gorgadze laisse Gailleton prendre la balle, y'a possiblement essai pour nous derrière...
Dans le direct M. Praderie l'explique clairement à Gorgadze. Sur un contre les joueurs de l'équipe adverse sont remis en jeu mais pas les partenaires du contreur. Donc HJ justement signalé. Oui il doit laisser ce ballon à Gailleton.