Modérateur : Modérateurs
L'Eclair a écrit :psyvert a écrit :Un64DansLe92 a écrit :
Pariel pour moi…
Je respecte complètement l'envie de puissance à la mode sud af ou La Rochelle mais cela devient un peu monomaniaque!!!
Pourrait on avoir un jeu aussi aéré dynamique (encore récemment loué par des chroniqueurs) efficace (5 essais d'arrières samedi) avec un recrutement de tabanards qui n'apporteraient pas forcément une plus value...
Poloniati est si puissant et décisif qu'il ne sera pas renouvelé au Racing (Lancaster n'est pas une buse) et on ne peut pas dire qu'ils aient là bas des monstres à sa place
HBK nous l'avons pratiqué nous l'avons vu ailleurs et il n'est pas devenu un joueur hyper dominant et décisif .. Plutôt le contraire à mon avis / Beka voir un Zegueur
Tuilagui n'est plus ce qu'il était et était surtout un camion Manu dans ce rôle est pas mal et à ce jour plus adroit plus rapide
Et enfin on a bien vu ce WE que l'absence du coffre à ballons Danty a plutôt favorisé le jeu des 3/4 français
Et pour finir je trouve assez injuste ces demandes à la puissance comme si nos joueurs étaient des juniors opposés aux Golgoths sud afs ...
Cette année le manque ne puissant n'est pas apparu si criant que cela, le perforant y est quand la fatigue n'y est pas, la puissance défensive est évidente (UBB) en mêlee nous sommes parmi les moins sanctionnés seuls perdure les p-ballons portés mais là c'est plus de la technique qu'autre chose...
De plus l'an prochain nous aurons deux secondes lignes Capelli et Piquette qui n'ont pas à rougir en terme de puissance et enfin le stade Toulousain avec ses jeunes gagne sans être destructeur ... Après si on veut se faire chier à supporter des équipes qui jouent comme le stade français...
Pas mieux
Un jeu de bourrin je m'y ferais si on gagne mais sans aucun enthousiasme.
Le problème c'est qu'on voit bien que c'est loin d'être une garantie. A moins d'avoir les tout meilleurs comme le SR.
Le MHR, les équipes Urios, Bayonne par exemple ça gagne pas. Et je remarque en plus que cela s'accompagne souvent d'un comportement embrouilleur ( à minima ) sur toutes les phases de jeu et une pression permanente des coachs et des joueurs. Franchement je n'aime pas. Je suis beaucoup plus fier de la Section actuelle
psyvert a écrit :Un64DansLe92 a écrit :Chris a écrit :Ca nous concerne pas directement, mais pas la peine que je vous précise à quel point ca me gave:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... -francais/
Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à compenser notre manque de puissance.
Pariel pour moi…
Je respecte complètement l'envie de puissance à la mode sud af ou La Rochelle mais cela devient un peu monomaniaque!!!
Pourrait on avoir un jeu aussi aéré dynamique (encore récemment loué par des chroniqueurs) efficace (5 essais d'arrières samedi) avec un recrutement de tabanards qui n'apporteraient pas forcément une plus value...
Poloniati est si puissant et décisif qu'il ne sera pas renouvelé au Racing (Lancaster n'est pas une buse) et on ne peut pas dire qu'ils aient là bas des monstres à sa place
HBK nous l'avons pratiqué nous l'avons vu ailleurs et il n'est pas devenu un joueur hyper dominant et décisif .. Plutôt le contraire à mon avis / Beka voir un Zegueur
Tuilagui n'est plus ce qu'il était et était surtout un camion Manu dans ce rôle est pas mal et à ce jour plus adroit plus rapide
Et enfin on a bien vu ce WE que l'absence du coffre à ballons Danty a plutôt favorisé le jeu des 3/4 français
Et pour finir je trouve assez injuste ces demandes à la puissance comme si nos joueurs étaient des juniors opposés aux Golgoths sud afs ...
Cette année le manque ne puissant n'est pas apparu si criant que cela, le perforant y est quand la fatigue n'y est pas, la puissance défensive est évidente (UBB) en mêlee nous sommes parmi les moins sanctionnés seuls perdure les p-ballons portés mais là c'est plus de la technique qu'autre chose...
De plus l'an prochain nous aurons deux secondes lignes Capelli et Piquette qui n'ont pas à rougir en terme de puissance et enfin le stade Toulousain avec ses jeunes gagne sans être destructeur ... Après si on veut se faire chier à supporter des équipes qui jouent comme le stade français...
Chris a écrit :meafou ST, Tuilagi usap, etc etc
On a que Tagi sur ce type de profil. Perso, ca me suffit pas! (Attention, je ne dis pas que j’ai raison!)
A mon avis, Beka doit par exemple quand meme compenser son manque de kg en etant a 120% pour contrer du GHK ou equivalent.
Le top 14 se joue l’hiver pas l’ete sur terrain sec ou le jeu de contournement avec des mecs athletiques mais pas surpuissants pourraient dominer en epuisant les mecs plus denses.
La on a des differences philosophiques sur ce que l’on veut comme jeu.
Perso, je suis bien en phase avec la structuration LR ou celle de Patat (tagi/tatafu en pilier droit comme atonio, Moon comme skelton, et cassiem/Gio en 8 avec complement iturria/irigoyen ou chouzenoux je ne sais plus, et un mur comme tuilagi/ dans le style danty au centre du terrain derriere)…
On a une ligne de 3/4 brillante et rapide, mais y a davantage de garanties a marquer sur penaltouche que traverser le terrain avec des 3/4… meme si, ok, les 2 ne sont pas incompatibles : triep-jordana-rey-lagouarde-mentieres-cleda-agueb-rolles en maul puis dantiacq-nico-pbs derrierre dans les annees 90…).
Ma crainte c’est de devoir compenser le manque de puissance par du 120% de vaillance…. et dans la duree c’est dur, ou tu peux avoir de la casse.
Je reconnais que la conquete directe actuelle tient la route en touche et melee. C’est deja beaucoup! (Picquette est aussi un bon profil qui me plait, mais me manque vraiment dans l’effectif un GHB ou equivalent pour elargir nos forces).
Mais je trompe peut etre! SP sait ce qu’il fait, c’est ce que je me
dis!
purito a écrit :Selon le Midol, le MHR serait en passe de boucler le transfert de Corato.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités