Gomjabbar a écrit :Roudil est un joueur de devoir, il est JIFF et effectivement sa polyvalence est utile.
Maintenant, il aura 28 ans la saison prochaine, a été blessé plus d'un an et a besoin de jouer. Je ne sais pas si c'est un service à lui rendre de le conserver dans l'effectif pour le faire très peu jouer sauf cascade de blessures.
Au centre, il sera au mieux 5e choix et encore. Le staff voudra peut-être tester Mondinat, Brau-Boirie voire Tshimanga s'il est conservé.
A l'aile, le retour de Laporte et les arrivées de Luc et Grandidier risquent aussi de le repousser loin dans la rotation. Là aussi, des espoirs vont postuler (Arfeuil, Butlin, Tshimanga).
Bien sûr, les saisons sont longues et les blessures nombreuses. A 28 balais, tu es au top et une prolongation ne serait pas idiote mais d'un autre côté, la priorité est d'avoir du temps de jeu.
complètement d'accord avec cette analyse.
Roudil je pensais qu'on le conserverai jusqu'à la signature de Klemenczak, maintenant je ne sais pas.
Ils ont le même âge, certes Roudil est plus costaud et polyvalent que l'ancien Racingman, mais ce dernier est globalement un meilleur 13, dans un style plus proche de Gailleton.
Pour moi la clé c'est surtout si Gailleton justement sera enfin sélectionné ou non, je pense et j'espère que oui.
Après on a 3 jeunes centres prometteurs, Brau-Boirie, Bidabé et Valentino, mais un peu prématuré de compter vraiment sur eux pour le Top 14.
On a aussi le cas particulier de Tschimanga, un monstre physique mais qui n'a pas encore pu vraiment exprimer son potentiel et on ne sait toujours pas s'il sera encore Palois (et Jiff) l'an prochain.
S'il confirme son bon retour en cette fin de saison, pourquoi pas une proposition de contrat 1+1 pour Roudil.
Et donc pourquoi pas aussi s'il devient Jiff un contrat de 2 ans pour Tschimanga avec éventuellement un prêt la première saison ?