Messagepar Honhada64 » 14 Avr 2024 22:26
J'ai assisté au match des espoirs.
Au delà du match je tenais à m'exprimer sur l'état d'esprit des éducateurs et plus particulièrement du jeune habillé en noir côté Section.
Lorsqu'on prend le dernier essai synonyme de perte du bonus offensif, alors que les Coujous sont en train de taper la transformation, ce monsieur traverse le terrain à toute vitesse et va engueuler un avant de la Section qui aurait été coupable de ne pas avoir correctement défendu sur le maul,
L'arbitre, certes mauvais, avait déjà averti les entraineurs de rester dans leur rectangle, reste ahuri de la part de cette personne et n'ose rien dire.
On entendait ce monsieur habillé en noir hurler sur l'espoir de la Section du milieu du terrain le long des barrières, le jeune était sous les poteaux (côté score).
Je suis la Section depuis de nombreuses années, j'en ai vu des vertes et des pas mûres à la Croix du Prince.
Je n'ai jamais vu un éducateur se comporter ainsi. Cette attitude était pitoyable, inqualifiable et inacceptable dans notre club.
1/ Il sort de sa place (rectangle blanc) d'entraineur / préparateur qui lui ait attribué lors d'un match officiel. Il aurait pu se prendre un carton qui aurait pu pénaliser l'équipe.
2/ Il humilie un joueur en plein match. Ce n'était ni le lieu ni le moment.
J'ai du mal à comprendre comment la Section peut tolérer de telles attitudes pour encadrer l'équipe espoir.
Ce monsieur n'a rien à faire dans une équipe d'éducateurs et le haut niveau n'empêche pas de respecter les joueurs.