J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 19 Mai 2024 8:01

canto7king a écrit :
Je vais commencer par dire que le résultat comptable du soir (soit 4pts pour eux et 1 point pour nous) est logique au vu du match ! Je retiens notre combativité pour aller récupérer ce bonus TRÈS IMPORTANT dans les 3 dernières minutes alors que les médias et les Rochelais se voyaient tout beaux avec le bonus offensif inscrit dans une totale confusion ! Bravo pour ça, ça nous permet de rester 7ème et donc de rester "craint" par les autres, plus que jamais en course pour le Top 6... :twisted:

On tombe sur un arbitrage encore une fois + défavorable que neutre...

Maintenant, il va quand même falloir m'expliquer pourquoi l'on tombe encore sur un arbitrage aussi défavorable ? Il y a beaucoup à dire sur la cohérence de M.Gasnier...
- en mêlée : lorsque les piliers Rochelais s'étalent (à 3 reprises), Gasnier fait refaire la mêlée... Quand Atonio tire sa liaison vers le bas, c'est Calles qui est pénalisé ! Je ne dis pas que sur les 4 ou 5 pénalités que l'on prend en mêlée nous sommes blanc comme neige, mais il a manqué de cohérence...
- dans le jeu au sol, leurs avants (et particulièrement Skelton) ont bien souvent fait ce qu'ils voulaient en toute impunité, alors qu'il n'a pas hésité à nous siffler des fautes similaires... On est sanctionnés 3 fois je crois sur des HJ, les Rochelais 1 seule fois alors que la ligne de défense n'était pas souvent bien alignée...
- les 2 pénalités qu'il nous siffle à retardement (l'une pour un HJ en 1ère MT, l'autre dans la continuité de la faute de Skelton sur Tagitagivalu)...
- le CJ donné à Daubagna est une vaste blague, il n'y a aucune raison de sanctionner cette "faute" qui est elle-même discutable...
- l'action sur Tagitagivalu aurait du être revue à la vidéo. Skelton met son poing dans le menton à Lekima, ça me semble + être une maladresse qu'autre chose, ça ne méritait peut être pas un CJ, mais à minima une pénalité, ça c'est sûr ! Alors où était passé le maigrelet Castaignède ? Parti se servir un verre d'eau à la fontaine ? Pourquoi aucun ralenti ne passe chez le diffuseur ? Pourquoi le diffuseur ne s'émeut pas en plateau dans l'après-match sur cette situation alors que lorsque c'est Bayonne qui est victime d'à peu près une erreur aux conséquences similaires, se voit défendu par les consultants et journalistes du diffuseur ? Comment est-ce possible que sur une action qui n'est pas claire et qui est contestée, on ait soudainement un blackout complet des images ? :gratte:

Bref, il y a trop de situations sujettes à polémiques, et elles sont toutes ou presque contre nous ! Avec l'entubage en règle du match aller, ça fait lourd cette saison encore contre les Maritimes ! :colere: :mur:

J'ai lu aussi nombre d'entre vous qui déploraient que La Rochelle ne prenne pas de CJ sur l'en-avant volontaire de Lleyds... Faudra vérifier mais je crois bien qu'il le prend car on le voit regagner le banc dans la foulée de l'arbitrage vidéo ! Jegou en prend un juste avant (sur notre 1er essai), et sur l'essai de pénalité qui nous donne le bonus, un Rochelais prend aussi un CJ, puis il siffle la fin ! Par contre, dans les incohérences, pourquoi sur l'en-avant volontaire + CJ de Maddocks, Gasnier demande à voir le plan large s'il peut y avoir un essai de pénalité à donner (pour moi oui il y avait essai de pénalité, là on s'en tire bien...), et pourquoi sur l'en-avant volontaire de Lleyds il ne demande pas le même plan large, car là aussi, m'est avis qu'il n'y avait plus grand monde pour empêcher Tagitagivalu d'aller marquer... Mais il ne fait pas la même demande qu'en 1ère période... :evil:



J'espère que pour Sam Whitelock tout ira bien et qu'on ne se dirige pas vers une nouvelle commotion... Comme Purito et Sacapuces dans les messages précédents, je trouve qu'on s'est quand même un peu trompés stratégiquement, on joue moins en confiance qu'il y a quelques temps. Faut qu'on soit en danger pour donner notre pleine mesure... Mais on sauve ce point très précieux, et si on a grillé un 1er joker, on sait qu'il nous en reste un autre ! Faudra donc aller s'imposer au Racing à Auxerre pour rêver de la qualif' ! Pour ce qui est de l'objectif du Top 8, on avance un peu ! Il nous faut 6pts pour y être, en voilà déjà 1 ! Reste une victoire + 1 bonus à prendre...


CQFD, rien à ajouter. RDV à Auxerre pour enfin se payer de tous les efforts consentis et progrès réalisés cette saison mais extrêmement inquiet du gus au sifflet qu´ils nous vont nous désigner pour assurer la consanguinité du Top 6 :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4187
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 19 Mai 2024 8:11

Je n'ai pas compris pourquoi contre une mêlée comme celle de LR on ne met pas Fisi.
Roudil et Ruffenach n'avaient pas enlevé les moufles quant à Maddocks c'était un jour sans, dans le cirage Jack.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Lou pan
Minime
Minime
Messages : 65
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Lou pan » 19 Mai 2024 8:35

Malheureusement toute la saison est résumée en un match. LR pas au niveau des années précédentes gagne sans briller. Parce qu’en parallèle , on fait beaucoup de fautes et on se réveil trop tard , le tout saupoudré par un arbitrage parfois limite. Mais on a joué notre jeu , on a été vaillant mais ça ne suffit pas (plus) en Top14.
A voir contre le Racing , mais j’ai peur qu’on ait loupé le wagon des phases finales.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 19 Mai 2024 9:12

Ok on a mal été arbitrés ( la piscine pour les avants Rochelais, les piliers Maritimes 2 -3 fois au sol non sanctionnés, pas de pénalité sur l’Uppercut de Skelton, pas de jaune et pas de revue plan large sur l’en avant volontaire de Lleyds, plus les lifteurs Maritimes souvent devant le sauteur à la retombée au sol ((souvent Skelton…, encore lui)), et j’en passe. Cependant, on a été quelques uns à regretter les 2 pénalités faciles ratées par Robson et Madocks, et où on perd l’occasion de tourner à 11-9 à la pause. Même en étant 3 ème buteur ( comme j’ai pu le lire ici) , comment rater des choses aussi faciles? Ces mecs sont pros, s’entraînent en conséquence, font même des chisteras ou des tchik tchak en attaque, mais sont incapables d’enquiller des points faciles sans pression? Ça me fout en colère ce genre de manquements. Et quand on finit à -3…., c’est encore plus râlant.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13163
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Mai 2024 9:22

Tout d’abord ce matin je suis fier des joueurs !!!!
On n’a rien lâché, dans l’envie on était là pendant 82 mn et ça c’est très positif.
Après, on a des joueurs qui sont un peu passés à côté de leur match , ils ne sont pas nombreux mais nous coûtent le match!!!!

Concernant l’arbitre, tout a été dit , il a souvent été honteux… Bref, ça ne change rien, si on veut finir dans les 6 faudra deux victoires…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Brusquet » 19 Mai 2024 9:34

Il était clair pour nous tous que si on voulait battre La Rochelle, il fallait être dans un grand jour, c’est-à-dire au minimum rendre une copie propre et sans bavure. Eh bien, au bout de 4 minutes, on savait déjà à quoi s’en tenir, ce qui fait que le résultat est logique et que cet arbitrage désobligeant ne change pas la face de la lune.

Chaque minute qui passait en première mi-temps confirmait qu’on allait voir une prestation typique de la Section à l’extérieur (qui m’a surtout rappelé nos voyages à Montpellier et Clermont) : un mélange de ridicule et de courage, de combat et de manque d’idées, les mêmes joueurs étant capables de passer en quelques actions du sacrifice pour la patrie à une cagade invraisemblable. Et toujours 1) cette infériorité flagrante dans le rapport de force quand on doit se mettre à 3 ou 4 pour arrêter des bestiaux au gabarit hors-norme (Skelton à lui tout seul maintient le navire rochelais à flot quand il semble d’une médiocrité à remiser au hangar ; dès que le bestiau est sorti, on a respiré sur le terrain) ; 2) ce faux-rythme qui fait qu’on passe tout le match à espérer voir les vert-et-blanc passer vraiment à l’attaque — ce qui n’arrive qu’à la 76e, quand la plupart des téléspectateurs ont déjà éteint leur écran. Le clou du spectacle fut bien sûr la pénalité foireuse confiée à Robson, au bout d’une cacophonie pas possible où l’arbitre demande en vain si on prend touche ou poteaux : on avait l’impression d’un enterrement de vie de garçon avec 13 types avinés qui se demandent quelle connerie humiliante ils vont pouvoir encore infliger à leur copain Dan, le futur marié…

Sur l’essai casquette de l’ailier Favre, c’est le carnaval sur le terrain depuis un moment, l’arbitre est un peu dépassé et la plupart des joueurs perdent leurs repères et leur concentration. Si tu défends la ligne de touche et que tu vois le ballon d’Hastoy t’arriver dessus, tu n’as pas le temps de calculer, tu essaies de l’empêcher comme tu peux. Et si Roudil laisse le ballon sortir, il y a une pénaltouche à 5m et 97% de chances qu’on prenne en essai en force, ce qui aurait abouti au même résultat comptable.

On peut s’en vouloir tout autant ou davantage pour le premier essai où on défend à 3 sur l’ailier rochelais (Nowell) sans arriver à l’empêcher de marquer.

Notre sort est scellé par nos en-avant et autres vendanges à l’approche de l’en-but adverse ou sur nos rares ballons de contre ; ce n’est pas réjouissant, mais ça s’explique un peu par toute l’énergie qu’on perd en défense à se jeter sous les roues du camion – et par la précipitation du type qui joue son premier ballon d’attaque inespéré de toute la soirée.

En tout cas, Roudil n’est pas coupable des deux saucisses de Francfort que Ruffenach et Ducat lui balancent, et j’ai trouvé au contraire qu’il nous avait apporté beaucoup dans cette bataille, l’un des trois seuls qui gagnent leurs duels physiques (avec Tagi et Beka), un raffut dévastateur (même contre des avants) et beaucoup d’envie d’en découdre.

Notre destin reste entre nos mains — on a une vraie chance contre un Racing qui sera un peu moins épais devant et sans le soutien d’un vrai public comme celui de Deflandre. On n’est toujours pas en vacances, et contrairement à la vie ordinaire, c’est un vrai plaisir !
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2435
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 19 Mai 2024 9:38

canto7king a écrit :Alors alors.... :pense1: :dirol: :? :twisted: :D

Je vais commencer par dire que le résultat comptable du soir (soit 4pts pour eux et 1 point pour nous) est logique au vu du match ! Je retiens notre combativité pour aller récupérer ce bonus TRÈS IMPORTANT dans les 3 dernières minutes alors que les médias et les Rochelais se voyaient tout beaux avec le bonus offensif inscrit dans une totale confusion ! Bravo pour ça, ça nous permet de rester 7ème et donc de rester "craint" par les autres, plus que jamais en course pour le Top 6... :twisted:

On tombe sur un arbitrage encore une fois + défavorable que neutre... La question est de savoir si certaines décisions qui nous coûtent des points (et pas que sur le 3ème essai Rochelais...) auraient inversé le résultat final... :pense1: Sincèrement, je ne le pense pas ! Nous avons été derrière au score tout le match, on n'a pas su marquer d'essai pendant 76 minutes, on a trop subi en mêlée (même si il y a des choses à dire sur ce point...), on a perdu 2 ou 3 ballons importants jusqu'à l'heure de jeu sur nos rares occasions, et quand on a voulu alterner notre jeu au pied fut bien trop imprécis et peu dangereux... Ce que l'on fait sur l'essai refusé (en toute logique) à Decron, on aurait du le faire bien avant ! :twisted:

Ainsi, je n'ai pas trop de regrets ce soir, mais on mérite quand même ce point qu'on n'a pas volé. Ça m'aurait beaucoup emmerdé de repartir de Deflandre sans rien, car avant de prendre ce 3ème essai casquette, on sentait qu'on était en train de pousser pour revenir dans le bonus défensif justement... Et ça m'aurait encore plus emmerdé que les Rochelais prennent 5pts ! Maintenant, si l'action sur Tagitagivalu est correctement arbitrée, qu'on marque derrière pour revenir donc à 18-16, aurait-on tout fait pour gagner derrière, ou aurait-on assuré le BD ? Donc au final, 18-16 ou 25-23, c'est pareil ! :P On ne s'est jamais mis en position de gagner ce match en trainant autour de la dizaine de points de retard en permanence, on n'a jamais eu une action qui pouvait nous permettre de passer devant au score, donc pour cela le 4-1 final reflète bien l'histoire de ce match...

Maintenant, il va quand même falloir m'expliquer pourquoi l'on tombe encore sur un arbitrage aussi défavorable ? Il y a beaucoup à dire sur la cohérence de M.Gasnier...
- en mêlée : lorsque les piliers Rochelais s'étalent (à 3 reprises), Gasnier fait refaire la mêlée... Quand Atonio tire sa liaison vers le bas, c'est Calles qui est pénalisé ! Je ne dis pas que sur les 4 ou 5 pénalités que l'on prend en mêlée nous sommes blanc comme neige, mais il a manqué de cohérence...
- dans le jeu au sol, leurs avants (et particulièrement Skelton) ont bien souvent fait ce qu'ils voulaient en toute impunité, alors qu'il n'a pas hésité à nous siffler des fautes similaires... On est sanctionnés 3 fois je crois sur des HJ, les Rochelais 1 seule fois alors que la ligne de défense n'était pas souvent bien alignée...
- les 2 pénalités qu'il nous siffle à retardement (l'une pour un HJ en 1ère MT, l'autre dans la continuité de la faute de Skelton sur Tagitagivalu)...
- le CJ donné à Daubagna est une vaste blague, il n'y a aucune raison de sanctionner cette "faute" qui est elle-même discutable...
- l'action sur Tagitagivalu aurait du être revue à la vidéo. Skelton met son poing dans le menton à Lekima, ça me semble + être une maladresse qu'autre chose, ça ne méritait peut être pas un CJ, mais à minima une pénalité, ça c'est sûr ! Alors où était passé le maigrelet Castaignède ? Parti se servir un verre d'eau à la fontaine ? Pourquoi aucun ralenti ne passe chez le diffuseur ? Pourquoi le diffuseur ne s'émeut pas en plateau dans l'après-match sur cette situation alors que lorsque c'est Bayonne qui est victime d'à peu près une erreur aux conséquences similaires, se voit défendu par les consultants et journalistes du diffuseur ? Comment est-ce possible que sur une action qui n'est pas claire et qui est contestée, on ait soudainement un blackout complet des images ? :gratte:

Bref, il y a trop de situations sujettes à polémiques, et elles sont toutes ou presque contre nous ! Avec l'entubage en règle du match aller, ça fait lourd cette saison encore contre les Maritimes ! :colere: :mur:

J'ai lu aussi nombre d'entre vous qui déploraient que La Rochelle ne prenne pas de CJ sur l'en-avant volontaire de Lleyds... Faudra vérifier mais je crois bien qu'il le prend car on le voit regagner le banc dans la foulée de l'arbitrage vidéo ! Jegou en prend un juste avant (sur notre 1er essai), et sur l'essai de pénalité qui nous donne le bonus, un Rochelais prend aussi un CJ, puis il siffle la fin ! Par contre, dans les incohérences, pourquoi sur l'en-avant volontaire + CJ de Maddocks, Gasnier demande à voir le plan large s'il peut y avoir un essai de pénalité à donner (pour moi oui il y avait essai de pénalité, là on s'en tire bien...), et pourquoi sur l'en-avant volontaire de Lleyds il ne demande pas le même plan large, car là aussi, m'est avis qu'il n'y avait plus grand monde pour empêcher Tagitagivalu d'aller marquer... Mais il ne fait pas la même demande qu'en 1ère période... :evil:

De notre côté, match complètement raté de Roudil, trop stressé face à son ancien club. 3 en-avants grossiers en bout de ligne, le ballon volleyé dans le terrain pour le 3ème essai (où étaient passés les autres ?), j'aurai préféré Carol à l'aile ! Maddocks dans le gaz complet et qui a eu la délicatesse de prendre son 3ème CJ pour s'auto-éliminer du match au Racing, Ruffenach qui nous dégueule 2 ballons en zone de marque, une charnière pas super inspirée, et pourtant on n'était pas loin...

J'espère que pour Sam Whitelock tout ira bien et qu'on ne se dirige pas vers une nouvelle commotion... Comme Purito et Sacapuces dans les messages précédents, je trouve qu'on s'est quand même un peu trompés stratégiquement, on joue moins en confiance qu'il y a quelques temps. Faut qu'on soit en danger pour donner notre pleine mesure... Mais on sauve ce point très précieux, et si on a grillé un 1er joker, on sait qu'il nous en reste un autre ! Faudra donc aller s'imposer au Racing à Auxerre pour rêver de la qualif' ! Pour ce qui est de l'objectif du Top 8, on avance un peu ! Il nous faut 6pts pour y être, en voilà déjà 1 ! Reste une victoire + 1 bonus à prendre... :dirol:


LES NOTES :

***** Tagitagivalu.
**** Delhommel, Tokolahi, Gorgadze, Puech, Attissogbé.
*** Ducat, S.Whitelock, Hewat, Hamonou, Zegueur, Robson, Simmonds, Decron, Gailleton, Despérès.
** Corato, Calles, Chauvac, Daubagna, Maddocks.
* Ruffenach, Roudil.


Note conquête globale: 6/10
Note mêlée fermée : 3/10
Note touche : 9/10
Note offensive : 4,5/10
Note défensive : 7/10
Note discipline : 5,5/10
Note charnière : 5,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 10/10
Note jeu au sol : 5,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 4,5/10
Note apport du banc : 8,5/10
Note staff/coaching : 7/10
Note arbitre : 4/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 1,5/10
Note public : --/10
Note globale du match : 5,5/10



LES STATS AUX PLAQUAGES :

- Tagitagivalu : 15 plaquages (14 réussis-1 manqué, 93% de plaquages réussis)
- Gorgadze : 14 plaquages (14-0, 100%)
- Hamonou : 11 plaquages (11-0, 100%)
- Zegueur : 10 plaquages (8-2, 80%)
- Sam Whitelock : 9 plaquages (8-1, 89%)
- Corato : 9 plaquages (7-2, 78%)
- Simmonds : 8 plaquages (7-1, 88%)
- Ruffenach : 7 plaquages (7-0, 100%)
- Gailleton : 7 plaquages (7-0, 100%)
- Decron : 7 plaquages (6-1, 86%)
- Ducat : 6 plaquages (5-1, 83%)
- Calles : 5 plaquages (3-2, 60%)
- Daubagna : 4 plaquages (4-0, 100%)
- Puech : 4 plaquages (4-0, 100%)
- Attissogbé : 4 plaquages (3-1, 75%)
- Chauvac : 3 plaquages (3-0, 100%)
- Hewat : 3 plaquages (3-0, 100%)
- Maddocks : 3 plaquages (3-0, 100%)
- Roudil : 3 plaquages (2-1, 66%)
- Tokolahi : 1 plaquage (1-0, 100%)
- Delhommel : 1 plaquage (1-0, 100%)
- Despérès : 0 plaquage (--)
- Robson : 0 plaquage (--)

TOTAL : 131 plaquages (118 réussis-13 manqués, 90% de plaquages réussis).


Je suis en phase avec ton analyse. Au delà de l'arbitrage qui m'a aussi semblé très souvent en faveur des Rochelais, on a jamais réussi à mettre notre jeu bien en place. La faute a l'adversaire qui nous a pourri nos rucks et nous a dominé sur ces mêlées proche de notre ligne et à nos maladresses.
On prend un point précieux mais on aurait pu en prendre 4 contre une équipe qui ne domine plus ses adversaires comme lors des années précédentes.
J'espère que Sam pourra rejouer, il mérite tellement mieux comme sortie.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 19 Mai 2024 9:40

Plus en colère que déçu pour ma part.
Mis à part le choix de prendre les points aux pieds alors que pour gagner chez un gros il faut marquer des essais je trouve que l'on a fait un très bon match avec plein de détermination et on aurait mérité largement mieux que ce point de bonus.
Je suis en colère comme beaucoup ici après l'arbitrage qui nous a sorti un match d'anthologie.
On se fait quand même gentiment enfiler deux fois contre La Rochelle cette année + les 3 points à Castres, le point de bonus off contre Clermont.
On dérange c'est clair et notre place cette année est dans les 6 clairement. Peu importe que l'on finisse 6 ou 12 je suis quand même fier de cette équipe qui c'est donnée les moyens de jouer les premiers rôles.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10553
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Mai 2024 9:55

Oloron a écrit :
PALOISDU30 a écrit : ....
Un bel essai casquette nous plombe la fin avec un BO pour LR à ce moment. Merci Roudil pour ce beau geste aux grosses conséquences
...

D'accord avec toi sauf sur ce point.
Pour moi Roudil est justement le seul qui me semble rester concentré sur cette action. Lui fait le job il sauve la pénal-touche sur le coup de pied d'Hastoy.
Par contre où est Maddocks :?: :?:
Pourquoi Gailleton qui voit que Roudil va sauver la touche se replie en trottinant au lieu de venir l'assister et surtout sans surveiller Favre qui lui voit bien le coup venir et le grille :?:

Celui qui fait le job c’est Hastoy qui se permet de taper la pénalité en toute impunité et de gratter 3 ou 4 bons mètres par rapport à l’endroit de la faute où se trouve l’arbitre. :mur: :mur: et quand on sait où retombe le ballon et bien cela ne fait que confirmer le laxisme dont a fait preuve l’autre trompette au sifflet. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Kran_torgnol
Benjamin
Messages : 38
Enregistré le : 25 Avr 2024 21:23

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Kran_torgnol » 19 Mai 2024 9:59

FAN DE a écrit :Je n'ai pas compris pourquoi contre une mêlée comme celle de LR on ne met pas Fisi.
Roudil et Ruffenach n'avaient pas enlevé les moufles quant à Maddocks c'était un jour sans, dans le cirage Jack.



Totalement d’accord, je n’ai pas compris et j’aimerai bcp le voir démarrer à Auxerre. Il n’a pas déçu lors de ces dernières sorties loin de la !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7689
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Mai 2024 10:06

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3084
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 19 Mai 2024 10:16

poy a écrit :Plus en colère que déçu pour ma part.
Mis à part le choix de prendre les points aux pieds alors que pour gagner chez un gros il faut marquer des essais je trouve que l'on a fait un très bon match avec plein de détermination et on aurait mérité largement mieux que ce point de bonus.
Je suis en colère comme beaucoup ici après l'arbitrage qui nous a sorti un match d'anthologie.
On se fait quand même gentiment enfiler deux fois contre La Rochelle cette année + les 3 points à Castres, le point de bonus off contre Clermont.
On dérange c'est clair et notre place cette année est dans les 6 clairement. Peu importe que l'on finisse 6 ou 12 je suis quand même fier de cette équipe qui c'est donnée les moyens de jouer les premiers rôles.


+1 Toujours pas redescendu , toujours en colère après ce match que j'ai quitté apres l'essai de Favre :roll: mais qui au final arrange bien le mondillo rugbystico-mediatique.
Quand on voit ce rugby de démolition basé sur les kilos et les centimètres ça me désole, à part nous péter les joueurs, (2 ou 3 crânes ouverts +Sam vraisemblablement "protocolé" ) LR n'a rien montré, ce n'est pas ma conception du Rugby, c'est celle du Montpellier d'il y a quelques années et ça me gonfle que ce soit ce rugby qui paye.
Ce matin je reste frustré par notre manque de maîtrise,de concentration voire de bulbe (c'était quoi ces tergiversations lors des pénalités qui finissent en saucisses ???)
Il y avait la place de fermer le clapet à Antonio si sûr de jouer les phases finales et ça me désole de voir que la suite va lui donner raison.
On dit qu'une équipe habituée à jouer le haut de tableau ne sait pas se battre pour se sauver , je crois que l'inverse n'est pas simple non plus, et j'ai l'impression que nous payons pour apprendre.
Ceci dit j'espère que ce point pris nous permettra d'atteindre au minimum le top 8.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4187
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 19 Mai 2024 10:21

On voit nettement que La Rochelle est une ex-grande équipe sur le déclin, sans ses bulldozers il n'y aura plus grand-chose.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6241
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 19 Mai 2024 10:27

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
PALOISDU30 a écrit : ....
Un bel essai casquette nous plombe la fin avec un BO pour LR à ce moment. Merci Roudil pour ce beau geste aux grosses conséquences
...

D'accord avec toi sauf sur ce point.
Pour moi Roudil est justement le seul qui me semble rester concentré sur cette action. Lui fait le job il sauve la pénal-touche sur le coup de pied d'Hastoy.
Par contre où est Maddocks :?: :?:
Pourquoi Gailleton qui voit que Roudil va sauver la touche se replie en trottinant au lieu de venir l'assister et surtout sans surveiller Favre qui lui voit bien le coup venir et le grille :?:

Celui qui fait le job c’est Hastoy qui se permet de taper la pénalité en toute impunité et de gratter 3 ou 4 bons mètres par rapport à l’endroit de la faute où se trouve l’arbitre. :mur: :mur: et quand on sait où retombe le ballon et bien cela ne fait que confirmer le laxisme dont a fait preuve l’autre trompette au sifflet. :roll:

Surtout jouer la pénalité alors qu un palois est allongé avec 3 soigneurs autour :mur:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3434
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 19 Mai 2024 10:52

Je qualifierai cet arbitrage de "sournois". C'est l'histoire de la pièce de monnaie qui sur chaque action litigieuse tombe invariablement du même coté. Dégouté ... on ne méritait pas forcément de gagner mais certainement pas de perdre de cette manière là. Cet arbitre et le guignol dormeur en cabine font HONTE au corps arbitral qu'ils représentent, à peu près autant que cette réalisation indigne de canal moins.
Non, nous ne somme pas encore respectés, loin de là et la route sera longue pour espérer un jour y parvenir.
Quelle pantalonnade cet essai sur la blessure de Tagi. Il est peut-être conforme à la règle mais pas à l'esprit rugby. Un joueur à terre sur une action litigieuse, un arbitre normal arrêterait le chrono juste pour se donner le temps de visionner l'action et le joueur de récupérer. Ben non on joue vite et essai au bout, là aussi quelle classe !
Si cela avait été l'empereur Dupont à terre ou le roi Alldrit, il aurait agit de même le triste sire malhonnête au sifflet ?

Allez va basta, jouez les entre vous les phases finales bande de gros nuls.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64, olivier67, Pyreneens, sanctionpaloise64 et 53 invités