psyvert a écrit :section84 a écrit :psyvert a écrit :Je suis déçu surtout par la tournure des événements mais en premiere mi temps à 14 pendant 20 mn on répond présent...
3 conneries cependant : le remplacement de Simmonds par Robson ... On peut pas en vouloir à Robson de ne pas savoir buter... mais on peut en vouloir au staff de prendre cette décision...
Autre décision à la con... Tenter les pénalités : un c'est bon on a vu le résultat, l'autre pourquoi ne pas aller en touche...
En seconde mi temps outre les "errements" de l'arbitre mais à la réflexion même s'il nous enfume n'est il pas tout simplement dépassé?
La preuve il ne nous met pas un CJ sur l'essai de pénalité mais il le met à Colombe sur la même action
Pour sa mansuétude avec les HJ et les piliers rochellais il n'est pas le seul ni le dernier hélas...
Le scandale en seconde mi temps vient bien de cette pipe de "Castagnette" Je l'ai toujours trouvé nul au centre mais même là il est mauvais ...
Après il y a confusion et cela tourne eau de boudin pendant 2 mn...
Sur la pénalité d'Hastoy vous regarderez le placement de l'équipe en général ... Il sont cuits
Par contre ce matin encore fier de leur réaction parce que planter 14 points aux Rochellais en 3mn sur deux relances de Théo et un grattage à 5 secondes de la fin c'est assez improbable et montre le caractère de cette équipe que l'on a pu apercevoir en première mi temps sur les phases défensives Je ne suis pas sur qu'on y serait parvenu sans cette injustice
Je pense que l'entrée en jeu de Robson est surtout dû au fait que Daubagna était en train de faire du vélo sur la touche! il fallait un neuf, donc Robson rentre, ça me semble normal....c'est à ce moment du match, sans nos 2 buteurs (car Daubagna est un buteur fiable!) que l'arbitre nous accorde enfin 2 pénalités successives!! avouons surtout que c'est un manque de bol !!!!
Oui mais selon les commentaires en direct du bord de touche, sans la blessure de Simmonds c'est Théo qui fait office de 9 ...
Mais oui manque de chance c'est certain...
Après j'espère que le staff va prendre à bras le corps ce problème de buteur dont on dépend trop souvent (contre le CO ici aussi non?)
Simmonds est un super buteur, Thibault est brillant aussi.
Derrière les jeunes Desperes et Mondinat sont surs ...
J'aimerais cependant que cet été on fasse quelques ateliers buteurs occasionnels avec des essais de tous les joueurs pour voir si par chance on aurait pas un qui aurait une compétence à developper ... (Attissogbe, Gailleton mais pourquoi pas un 3 ème ligne aile voir Rey qui sait tout faire, va savoir...) pour au cas où....
J'ose pas imaginer joue run match de play off aux tirs au but....
Ces 2 pénalités tombent à un moment où nos 2 buteurs sont sortis.
Le 3eme (Despères) n'est pas rentré car le staff a privillegié la rentrée d'un 9 à celle d'un 10. Pour moi c'est normal car nous étions sous pression à ce moment là, et je voyais mal Théo assurer une sortie de camp.
Peut être aurions nous dû aller en touche mais les 2 pénalités sont vraiment tentables, donc je ne peux pas en vouloir aux joueurs d'avoir tenté le coup.
Malgrès cela on est dans le match à la MT sans avoir été dangereux.
Je ne pense vraiment pas qu'on perde le match sur ça, comme sur le 3eme essai rochelais qui a eu le mérite de nous piquer et nous réveiller.
C'est à l'image de notre saison, on joue trop à réaction.
Je reste persuadé qu'il y avait la place de mettre plus de rythme après la 50eme et d'inquiéter bien plus ces rochelais.