J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Mai 2024 12:42

Oloron a écrit :Bof il prend sa course d'élan à l'endroit ou la faute est signalée, il gratte 2 mètres en tapant comme tous, pas grand chose à pour dire pour moi, on a vu bien pire :wink:

J'attends avec impatience le replay, notamment aux alentours de la 64ème minute, il me semble en avoir vu une pire qui m'a fait bondir du fauteuil ...
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 19 Mai 2024 12:43

Un mot : dommage.
Pas mal de frustration donc, comme à Clermont, Toulouse où avec plus de maîtrise, d'efficacité et/ou de réussite...
Mais aussi de la fierté avec 1 état d'esprit remarquable, notamment pendant les 20 mn à 14 en 1° mi-temps.
J'espère juste que cette défaite pourra nourrir la prépa du match contre le Racing.
Nous devons nous payer cette saison.
Nous restons en course pour le Top 8. :)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Mai 2024 12:49

J’ai trouvé roudil très actif durant tout le match il leur a fait mal et il a montré bcp d’envie, presque trop. On pourra compter sur lui cette fin de saison. Ce qui ne me semble pas avoir été souligné ici c’est la défense sur les ballons portés rochelais et les nôtres depuis deux matchs qui représentent trois essais, on n’était pas habitué à ça et je garde un très mauvais souvenir de ce secteur contre l’aviron.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Mai 2024 12:58

Je suis déçu surtout par la tournure des événements mais en premiere mi temps à 14 pendant 20 mn on répond présent...

3 conneries cependant : le remplacement de Simmonds par Robson ... On peut pas en vouloir à Robson de ne pas savoir buter... mais on peut en vouloir au staff de prendre cette décision...
Autre décision à la con... Tenter les pénalités : un c'est bon on a vu le résultat, l'autre pourquoi ne pas aller en touche...

En seconde mi temps outre les "errements" de l'arbitre mais à la réflexion même s'il nous enfume n'est il pas tout simplement dépassé?
La preuve il ne nous met pas un CJ sur l'essai de pénalité mais il le met à Colombe sur la même action

Pour sa mansuétude avec les HJ et les piliers rochellais il n'est pas le seul ni le dernier hélas...

Le scandale en seconde mi temps vient bien de cette pipe de "Castagnette" Je l'ai toujours trouvé nul au centre mais même là il est mauvais ...
Après il y a confusion et cela tourne eau de boudin pendant 2 mn...
Sur la pénalité d'Hastoy vous regarderez le placement de l'équipe en général ... Il sont cuits

Par contre ce matin encore fier de leur réaction parce que planter 14 points aux Rochellais en 3mn sur deux relances de Théo et un grattage à 5 secondes de la fin c'est assez improbable et montre le caractère de cette équipe que l'on a pu apercevoir en première mi temps sur les phases défensives Je ne suis pas sur qu'on y serait parvenu sans cette injustice
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 19 Mai 2024 13:18

psyvert a écrit :Je suis déçu surtout par la tournure des événements mais en premiere mi temps à 14 pendant 20 mn on répond présent...

3 conneries cependant : le remplacement de Simmonds par Robson ... On peut pas en vouloir à Robson de ne pas savoir buter... mais on peut en vouloir au staff de prendre cette décision...
Autre décision à la con... Tenter les pénalités : un c'est bon on a vu le résultat, l'autre pourquoi ne pas aller en touche...

En seconde mi temps outre les "errements" de l'arbitre mais à la réflexion même s'il nous enfume n'est il pas tout simplement dépassé?
La preuve il ne nous met pas un CJ sur l'essai de pénalité mais il le met à Colombe sur la même action

Pour sa mansuétude avec les HJ et les piliers rochellais il n'est pas le seul ni le dernier hélas...

Le scandale en seconde mi temps vient bien de cette pipe de "Castagnette" Je l'ai toujours trouvé nul au centre mais même là il est mauvais ...
Sur la pénalité d'Hastoy vous regarderez le placement de l'équipe en général ... Il sont cuits

Par contre ce matin encore fier de leur réaction parce que planter 14 points aux Rochellais en 3mn sur deux relances de Théo et un grattage à 5 secondes de la fin c'est assez improbable et montre le caractère de cette équipe que l'on a pu apercevoir en première mi temps sur les phases défensives Je ne suis pas sur qu'on y serait parvenu sans cette injustice
Je pense que l'entrée en jeu de Robson est surtout dû au fait que Daubagna était en train de faire du vélo sur la touche! il fallait un neuf, donc Robson rentre, ça me semble normal....c'est à ce moment du match, sans nos 2 buteurs (car Daubagna est un buteur fiable!) que l'arbitre nous accorde enfin 2 pénalités successives!! avouons surtout que c'est un manque de bol !!!!
Gomjabbar
Minime
Minime

Messagepar Gomjabbar » 19 Mai 2024 13:20

Oloron a écrit :
joe a écrit :

joe a écrit : L'essai casquette suite a cette magnifique passe decisive de Roudil ( je ne l'accable pas le pauvre mais il a du mal dormir)

Non Joe, Roudil peut dormir tranquille.
L'arbitre n'a pas arrêté le chrono, il demande à Hastoy de jouer, il joue. Roudil est le SEUL qui reste concentré sur le jeu au lieu de discuter inutilement une décision qui ne sera pas changée même si elle peut paraître aberrante.
Moi j'en veux plus aux 13 autres (excepté Tagitavalu) :!:

En phase avec ça, on s'arrête de jouer et Roudil est seul dans sa zone. Un poil de concentration de la part des autres (en particulier Maddocks et Gailleton, où sont-ils sur l'action ?) aurait permis d'éviter un essai encaissé ridicule. Est-ce que ça aurait changé la face du match pour autant ? Pas sûr.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Mai 2024 13:27

section84 a écrit :
psyvert a écrit :Je suis déçu surtout par la tournure des événements mais en premiere mi temps à 14 pendant 20 mn on répond présent...

Je pense que l'entrée en jeu de Robson est surtout dû au fait que Daubagna était en train de faire du vélo sur la touche! il fallait un neuf, donc Robson rentre, ça me semble normal....c'est à ce moment du match, sans nos 2 buteurs (car Daubagna est un buteur fiable!) que l'arbitre nous accorde enfin 2 pénalités successives!! avouons surtout que c'est un manque de bol !!!!

Oui mais selon les commentaires en direct du bord de touche, sans la blessure de Simmonds c'est Théo qui fait office de 9 ...
Mais oui manque de chance c'est certain...

Après j'espère que le staff va prendre à bras le corps ce problème de buteur dont on dépend trop souvent (contre le CO ici aussi non?)
Simmonds est un super buteur, Thibault est brillant aussi.
Derrière les jeunes Desperes et Mondinat sont surs ...
J'aimerais cependant que cet été on fasse quelques ateliers buteurs occasionnels avec des essais de tous les joueurs pour voir si par chance on aurait pas un qui aurait une compétence à developper ... (Attissogbe, Gailleton mais pourquoi pas un 3 ème ligne aile voir Rey qui sait tout faire, va savoir...) pour au cas où....
J'ose pas imaginer joue run match de play off aux tirs au but.... :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 19 Mai 2024 13:44

psyvert a écrit :
section84 a écrit :

Oui mais selon les commentaires en direct du bord de touche, sans la blessure de Simmonds c'est Théo qui fait office de 9 ...
Mais oui manque de chance c'est certain...

Après j'espère que le staff va prendre à bras le corps ce problème de buteur dont on dépend trop souvent (contre le CO ici aussi non?)
Simmonds est un super buteur, Thibault est brillant aussi.
Derrière les jeunes Desperes et Mondinat sont surs ...
J'aimerais cependant que cet été on fasse quelques ateliers buteurs occasionnels avec des essais de tous les joueurs pour voir si par chance on aurait pas un qui aurait une compétence à developper ... (Attissogbe, Gailleton mais pourquoi pas un 3 ème ligne aile voir Rey qui sait tout faire, va savoir...) pour au cas où....
J'ose pas imaginer joue run match de play off aux tirs au but.... :mur:

Ces 2 pénalités tombent à un moment où nos 2 buteurs sont sortis.
Le 3eme (Despères) n'est pas rentré car le staff a privillegié la rentrée d'un 9 à celle d'un 10. Pour moi c'est normal car nous étions sous pression à ce moment là, et je voyais mal Théo assurer une sortie de camp.
Peut être aurions nous dû aller en touche mais les 2 pénalités sont vraiment tentables, donc je ne peux pas en vouloir aux joueurs d'avoir tenté le coup.
Malgrès cela on est dans le match à la MT sans avoir été dangereux.
Je ne pense vraiment pas qu'on perde le match sur ça, comme sur le 3eme essai rochelais qui a eu le mérite de nous piquer et nous réveiller.
C'est à l'image de notre saison, on joue trop à réaction.
Je reste persuadé qu'il y avait la place de mettre plus de rythme après la 50eme et d'inquiéter bien plus ces rochelais.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Mai 2024 14:06

Oui, c'est un enchaînement de faits assez improbable, on tentait les pénalités pour laisser écouler le temps également, ça se concevait totalement... On était 13...
"En 1ère main !!!!!"
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 19 Mai 2024 14:09

McCaw a écrit :Oui, c'est un enchaînement de faits assez improbable, on tentait les pénalités pour laisser écouler le temps également, ça se concevait totalement... On était 13...

14 :wink:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 19 Mai 2024 14:18

Oloron a écrit :
joe a écrit : Pour moi le premier, la sortie de Maddocks qui va se faire soigner pour saignement, résultat on a plus de buteur fiable sur le terrain et on vendange 6 points.

Maddocks c'est lui qui tape la seconde non :?: :oops:

joe a écrit : L'essai casquette suite a cette magnifique passe decisive de Roudil ( je ne l'accable pas le pauvre mais il a du mal dormir)

L'arbitre n'a pas arrêté le chrono, il demande à Hastoy de jouer, il joue. Roudil est le SEUL qui reste concentré sur le jeu au lieu de discuter inutilement une décision qui ne sera pas changée même si elle peut paraître aberrante.

Totalement en phase avec toi : tout le monde parle de la boulette de Roudil alors que sur l’action c’est le seul à faire le taf. Et s’il n’avait pas sauvé la touche on aurait sûrement pris un groupé-pénétrant pour un essai qui nous aurait peut-être aussi valu un carton jaune après plusieurs tentatives pour écrouler le maul…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 19 Mai 2024 14:22

Notre second carton jaune :

Berjon plaqué par Roudil se retrouve isolé au sol, Daubagna ne tient pas le joueur qui est au sol :

Image

Fait l’effort de se replacer dans son camp et conteste clairement le ballon avant l’arrivée des soutiens rochelais :

L’arbitre « vous ne relâchez jamais :lol: accumulation de fautes … :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 19 Mai 2024 14:35

Totalement en phase avec toi : tout le monde parle de la boulette de Roudil alors que sur l’action c’est le seul à faire le taf. Et s’il n’avait pas sauvé la touche on aurait sûrement pris un groupé-pénétrant pour un essai qui nous aurait peut-être aussi valu un carton jaune après plusieurs tentatives pour écrouler le maul…

J'avoue m'être fait la même réflexion!!! donc Roudil n'est pas critiquable sur ce coup là.....par contre j'ai pas aimé quand il a gueulé sur les deux passes foirées qui lui étaient adressées le long de la ligne : c'était des avants et je ne pense pas qu'ils aient fait exprès!!!!
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 19 Mai 2024 14:46

Bon on est tous énervé aujourd'hui mais on quand pris un point , on est 7ème et toujours en course pour la qualif. Ça mérite un peu de joie. En tout cas je pense qu'on aurait tous signé en début de saison pour ce scénario.
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 19 Mai 2024 15:21

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :

L'arbitre n'a pas arrêté le chrono, il demande à Hastoy de jouer. Roudil est le SEUL qui reste concentré sur le jeu au lieu de discuter une décision qui ne sera pas changée.

Moi je me répète, j'en veux d'abord à Hastoy qui a triché en grattant plusieurs mètres par rapport à l'endroit de la faute où est positionné l'arbitre qui lui ne dit rien par rapport à ce gain de terrain et à la lourde conséquence derrière :colere:

Ce qu’a fait Hastoy, tous les 10 ou les 15 du top 14 le font: ils grattent toujours 2 ou 3 m devant la marque de la faute. C’est devenu une « sale » habitude, jamais relevée par le corps arbitral. Un peut comme sur les touches au foot, ou les mecs qui remettent en jeu grattent toujours quelques mètres.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »