L'Eclair a écrit :Non comme je le disais en semaine passée cela peut passer avec 7 points sur les 3 matchs, soit une victoire (USAP) et les 3 bonus ou à partir de maintenant 6 points sur les deux journées. Et les probas sont loin d'être nulles.
Oui bien sûr que 6 ou 7pts peuvent suffire pour finir P6, mais je suis parti de l'hypothèse que ce scénario ne serait pas le plus évident... Je vois mal Clermont faire moins bien que nous sur les 2 derniers matchs, Castres peut nous emmerder, Bayonne aussi, et il nous faudra au moins 1pt si l'on perd à Auxerre sans laisser le BO au Racing, et que ce même Racing ne marque aucun point pour son dernier match quand nous serions obligés de gagner avec le BO contre l'USAP pour coiffer les suppôts à Jacky à la photo finish !
Clermont risque d'inscrire 5pts le dernier jour contre Montpellier, donc ça nous obligerait à en faire de même contre l'USAP... Et une égalité à 3 avec l'ASM, le Racing et nous, faudrait voir aussi ce que ça donnerait...
Bref, pour avoir la conscience tranquille, on retombe inévitablement sur notre constat initial : gagner les 2 matchs ! Même s'il faudra quand même surveiller les Clermontois qui, s'ils gagnent à Toulon en J25, pourraient amener un joyeux bordel pour le Top 6 en mettant les qualifications du RCT et du Racing en grand danger... Occupons nous de nous et de ce match à Auxerre qui est LA BASCULE de la saison, et on fera les comptes ensuite !
Et pour gagner à Auxerre, il va nous falloir l’œil du tigre et la volonté farouche de nous faire respecter ! On ne pourra pas être attentiste comme on l'a été à Lyon et La Rochelle, il faut qu'on trouve les clés pour être dominant, c'est à ce titre là que l'on sera arbitrés à peu près convenablement sinon on se fera encore accabler et il ne nous restera que les yeux pour pleurer ! Le Racing sera sous haute pression, alors il va pas falloir les laisser s'installer dans le match, et les plonger dans leurs doutes d'emblée ! Ils ne prendront pas un CR au bout d'un 1/4h comme contre Bayonne à chaque fois... Nous avons les clés du succès, alors on fonce et on joue intelligemment sans trop calculer !