Modérateur : Modérateurs
nonos64 a écrit :Talhades restera une énigme pour moi…une entrée remarquée à La Rochelle il y a 2 ans quand on y gagne et puis le néant ????
Pour le talon pas de nouvelle de Taylor quelqu’un ???
Donc à gauche l an prochain : Parrou Bibi Calles Seneca….Chauvac je l ai trouvé impliqué…dommage
à droite. Toko Papidze Kaulashvili et celui de Béziers
tonton a écrit :13 départs ....10 arrivées annonçées , ??
purito a écrit :tonton a écrit :13 départs ....10 arrivées annonçées , ??
Des joueurs du CDF vont grappiller un peu plus de temps de jeu l'année pro (Parrou, Liufau, Souverbie, Arfeuil, Brau Boirie etc...).
Qui aurait pu imaginer en début de saison que Théo serait l'un des joueurs avec le plus de temps de jeu en top14 cette année ? Pourtant on était dubitatif quand Ikpéfan n'avait pas été remplacé.
Totale confiance au staff qui fait émerger des jeunes joueurs et leur donne leur chance; c'est d'ailleurs pour cela que nous arrivons encore à recruter 3 jeunes U18 de l'EDF l'année pro
tonton a écrit :13 départs ....10 arrivées annonçées , ??
Lo casso a écrit :Suite à vos excellentes analyses et pour compléter, nous pouvons presque compter clément Laporte comme recrue la saison prochaine dans le triangle arrière ainsi que le polyvalent Roudil… dans la cage, Capelli et Seneca n ont même pas une saison à eux deux !
Espérons que ces éléments importants reviennent dans la même forme qu avant leur grave blessure !
L'Eclair a écrit :Lo casso a écrit :Suite à vos excellentes analyses et pour compléter, nous pouvons presque compter clément Laporte comme recrue la saison prochaine dans le triangle arrière ainsi que le polyvalent Roudil… dans la cage, Capelli et Seneca n ont même pas une saison à eux deux !
Espérons que ces éléments importants reviennent dans la même forme qu avant leur grave blessure !
Oui, nous avons été impactés par les blessures, Laporte 6 matchs, Capelli 10, Seneca 12, Roudil 9, mais aussi Manu 8, Liufau 2, Mondinat 1, Calles 1, pour ceux qui seront encore là la saison prochaine.
Ceci étant nous en aurons d'autres la saison prochaine, c'est le lot de tous les clubs. Mais il est vrai que l'on a toujours été sous tension ce qui nous a emmené à tirer sur la corde pour certains. On peut espérer qu'avec un groupe plus homogène en niveau on aura une rotation qui nous permettra de maintenir des seuils de performance et prévenir certaines blessures
Cassandre a écrit :En lisant la récap de L'Eclair, je me faisais la réflexion que nous avons avec Papidze et Kaulashvili, 2 piliers polyvalents de haut niveau, ce dont tous nos concurrents ne peuvent pas forcément se targuer.
Élément d'autant plus important que la tenue en mêlée de Bibi Biziwu n'est pas, à priori, forcément le point fort et qu'il n'est pas certain non plus que Sénéca, après sa grave blessure, soit intégré dans la rotation dès le mois d'août.
La grande inconnue demeure évidemment Zabala, même si il sera très certainement le N°4 au poste, au moins en début de saison.
L'Eclair a écrit :tonton a écrit :13 départs ....10 arrivées annonçées , ??
Je ne sais pas comment tu fais ton compte mais nous sommes équilibrés en quantité et en croissance en qualité.
C'est sur que si on compte Tailhades, Gigena, HTS, Fisi et Chauvac ça fait 5 mais au réel ça ne fait qu'un, voire 2. Nous n'avions que Fisi qui soit dans l'effectif initial avec Tailhades qui n'a jamais joué. Les 3 autres sont des jokers.
En 2023-24 nous avions Tailhades, Fisi, Seneca et Calles dans l'effectif
En 2024-25 nous aurons Seneca, Calles, Bibi et Parrou
Rien ne change au talon
En pilier droit nous en aurons un de plus, puisque nous perdons Corato mais nous récupérons Kaulash et Zabala en plus de Toko et Papidze
En 2e ligne, nous en avions 7 dont Cummins qui n'a pas joué. On perd Cummins, Metz, Ducat et Big Sam, on prend Kpoku, Piquette et Jolmes et on promeut Liufau. Avec Tagi, Capelli et Auradou. On est d'équerre.
En 3e, on perd Martin et on récupère Credoz, plus éventuellement un 3e ligne supplémentaire encore à annoncer et une éventuelle promotion de Pelasasa (ou en 2e) et probable de Tlili.
Pour les demis, on perd Debaes qui n'a pas joué et a été prêté
Au centre on prend Klemenczac pour Jale, plus une éventuelle promotion de Brau Boirie.
Sur le triangle arrière, on perd Colombet qui n'a pas joué et a été prêté, Tuimaba et Ezeala. On récupère Luc, Grandidier avec d'éventuelles promotions d'Arfeuil ou de Butlin.
En outre on ne connait pas les sorts réservés Tschimanga, Bidabé, Templier, Mercadier, De Almeida et Véa
On ne peut pas souhaiter faire de la place aux jeunes en conservant un effectif pléthorique
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, Google [Bot], lapestanne64 et 30 invités