J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Président de club
Président de club

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 01 Juin 2024 17:28

purito a écrit :
Djipi a écrit :Je le disais il y a qqs temps mais sans 2 ou 3 monstres dans l effectif on ne s en sortira jamais.

On n'est quand même maintenu à 3 journées de la fin.
De là à dire qu'on s'en sortira pas...

Je ne parle pas de maintien bien entendu mais de qualification.
Christ64
Crabos
Crabos

Messagepar Christ64 » 01 Juin 2024 17:29

oui un manque flagrant devant de puissance depuis bien longtemps et à ce niveau ce n'est pas possible de passer un cap sans cela ,donc rien à regretter pour moi nous ne sommes pas inviter dans le top 6 souhaitons une victoire face à Perpignan et voir la saison prochaine avec nos recrues si nous arrivons à passer un cap Supplémentaire !!!!sur Ramos moins mauvais que contre La Rochelle mais pour moi en avant sur flagrant sur l'essai du Racing !!!!!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 01 Juin 2024 17:36

Après chaque defaite, c’est un peu le meme probleme : manque de puissance, insuffisance niveau grattage, et poids des internationaux qu’on n’a pas sur les arbitres…
On a aussi quelques joueurs un peu sur la jante (Theo, Emilien…) ce qui est normal, d’ailleurs Manu et Luke reposés ont été bons… (et cappelli-sam-metz ca manque aussi en 2e ligne en plus d’ezeala ou tuimaba amenant un peu de physique…).
Le recrutement de l’an prochain ne me convainc pas pour l’instant pour solutionner le manque puissance et grattage.

La saison est quand meme reussie, meme si on en veut plus.
Esperons une belle fete pour l’usap pour la der de Sam.
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 01 Juin 2024 17:38

Chris a écrit :Après chaque defaite, c’est un peu le meme probleme : manque de puissance, insuffisance niveau grattage, et poids des internationaux qu’on n’a pas sur les arbitres…
On a aussi quelques joueurs un peu sur la jante (Theo, Emilien…) ce qui est normal, d’ailleurs Manu et Luke reposés ont été bons… (et cappelli-sam-metz ca manque aussi en 2e ligne en plus d’ezeala ou tuimaba amenant un peu de physique…).
Le recrutement de l’an prochain ne me convainc pas pour l’instant pour solutionner le manque puissance et grattage.

Quand je vois l'USAP en mettre 30 en 30 minutes aux béglais, je suis un peu inquiet pour la fête :?
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 01 Juin 2024 17:38

tiësto a écrit :Je viens de revoir le 3 ème essai du Racing, celui avec une passe litigieuse. Gailleton fait n'importe quoi au début et s'élimine tout seul sans toucher un type. Je crois qu'on a des gonzes qui sont usés et/ou qui n'ont pas préparé ce match comme il le fallait.

On paye la mauvaise gestion du gamin, idem je pense aussi pour theo transparent aujourd'hui. Ils se farcissent tous les matchs (Gailleton avec en plus ses allers retours à Marcoussis). Ils sont à des postes où , au moins sur certains matchs, on avait des alternatives avec Manu, Decron, Carol voire Ezeala. Mais non, on les a sucés jusqu'à la moelle. On prend pas Manu ou on le fout sur le banc, Carol exit alors que sa dernière prestation était bonne... On a la facture aujourd'hui.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 01 Juin 2024 17:49

Chris a écrit :Après chaque defaite, c’est un peu le meme probleme : manque de puissance, insuffisance niveau grattage, et poids des internationaux qu’on n’a pas sur les arbitres…

Pas convaincu non plus par les noms déjà annoncés pour combler nos lacunes. A-t-on les moyens de nos ambitions ? Peut-être pas…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 01 Juin 2024 17:54

sacapuces a écrit :
tiësto a écrit :Je viens de revoir le 3 ème essai du Racing, celui avec une passe litigieuse. Gailleton fait n'importe quoi au début et s'élimine tout seul sans toucher un type. Je crois qu'on a des gonzes qui sont usés et/ou qui n'ont pas préparé ce match comme il le fallait.

On paye la mauvaise gestion du gamin, idem je pense aussi pour theo transparent aujourd'hui. Ils se farcissent tous les matchs (Gailleton avec en plus ses allers retours à Marcoussis). Ils sont à des postes où , au moins sur certains matchs, on avait des alternatives avec Manu, Decron, Carol voire Ezeala. Mais non, on les a sucés jusqu'à la moelle. On prend pas Manu ou on le fout sur le banc, Carol exit alors que sa dernière prestation était bonne... On a la facture aujourd'hui.

A la décharge de Théo et Émilien, ils ne sont vraiment pas mis dans des situations favorables. C’est systématiquement du 1 contre 1 arrêté. On parlait autrefois d’attaques « placées », eh bien nous on est incapables d’en avoir une, attaque « placée ». On a l’impression d’avoir des poussins qui courent comme des poulets sans tête.
Aucun jeu lancé, aucun décalage sur des passes, aucun changement d’axe de course, pas assez de profondeur etc… Si on veut jouer à plat il faut des golgoths qu’on n’a pas. CQFD
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Juin 2024 17:56

LOLISAM a écrit :A la décharge de Théo et Émilien, ils ne sont vraiment pas mis dans des situations favorables. C’est systématiquement du 1 contre 1 arrêté. On parlait autrefois d’attaques « placées », eh bien nous on est incapables d’en avoir une, attaque « placée ». On a l’impression d’avoir des poussins qui courent comme des poulets sans tête.
Aucun jeu lancé, aucun décalage sur des passes, aucun changement d’axe de course, pas assez de profondeur etc… Si on veut jouer à plat il faut des golgoths qu’on n’a pas. CQFD

Je suis d'accord avec ça.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International

Messagepar geryon » 01 Juin 2024 18:07

Et ces catalans qui écrabouillent les bourgeois bordelais avec Penaud qui visiblement s’en branle
Rien ne nous sera épargné avec ces bourriques de catalans qui vont venir remontés comme des pendules
Pas possible ça
Christ64
Crabos
Crabos

Messagepar Christ64 » 01 Juin 2024 18:09

oui et très peur du dernier match au hameau face à Perpignan qui a et il faut reconnaitre une grinta qui nous fait vraiment défaut !!!!!!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 01 Juin 2024 18:13

L’usap a un enthousiasme collectif incroyable depuis plusieurs mois. Chapeau a eux!
Si on joue quelque chose samedi (top 8?), ca va etre un gros match.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Juin 2024 18:18

LES NOTES :
***** -------------
**** Parrou, L.Whitelock, Decron, Manu.
*** Tokolahi, Corato, Rey, Ducat, Cummins, Hamonou, Hewat, Daubagna, Despérès.
** Chauvac, Delhommel, Tagitagivalu, Zegueur, Gorgadze, Roudil, Attissogbé.
* Simmonds, Robson, Gailleton.

Note conquête globale: 6/10
Note mêlée fermée : 5/10
Note touche : 7/10
Note offensive : 2/10
Note défensive : 6/10
Note discipline : 7/10
Note charnière : 2,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 8/10
Note jeu au sol : 2/10
Note pragmatisme/efficacité : 2/10
Note apport du banc : 7/10
Note staff/coaching : 2/10
Note arbitre : 3,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 4/10
Note public : --/10
Note globale du match : 4/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 01 Juin 2024 18:34

Écart de niveau sur ce match. On ne pas s’imposer à l’extérieur (ou dans d’éventuelles phases finales) sans une touche digne de ce nom. Même si en face Woki nous a parfaitement lu.

On a voulu jouer nos ballons malgré tout mais trop peu d’incertitude, notre système de jeu est trop prévisible : bloc de 3 avants ,après 9, qui garde ou donne dans le dos aux 3/4 pour jouer en profondeur. Le Racing l’a parfaitement lu et les seuls fois où on a pu acheminer le ballon en bout de ligne on avait un ailier seul ( malgré tout Manu a été performant là dessus).

Des regrets car on n’a pas sorti notre meilleure prestation dans un match où il le fallait , qui plus est face à un Racing dont on voit directement que ça ne sera pas eux qui soulèveront le brenus. Mais on peu m’y quand même se dire que la saison est positive et à poser de sacrés fondations pour à minima la saison prochaine. Même si on connaît tous les lacunes à corriger.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 01 Juin 2024 18:48

Les grandes équipes gagnent les matchs importants ce n'est pas le cas pour la Section. On se voyait au zénith et on se retrouve brutalement au plus bas. Déçu !
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Tof
Cadet
Cadet

Messagepar Tof » 01 Juin 2024 18:53

Bon faut battre l'USAP (qui vient de gagner l'UBB) au Hameau pour espérer le top8!!!
Je ne sais qu'elles ont les possibilités maintenant étant donné que tous nos concurrents ont gagné cet aprem :colere:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »