LOLISAM a écrit :Je ne voudrais pas noircir le tableau ni trop m’avancer, mais beaucoup ne se rendent pas compte de l’importance qu’avait cette 8e place. En finissant 9e, on perd beaucoup en droits TV et en potentiels nouveaux partenaires. C’est au bas mot 1M€ que l’on n’ira pas chercher.
Dans ces conditions la position (officielle ) du club c’est : nos nouvelles recrues puissantes sont nos blessés de cette année : Capelli, Seneca, Manu.
+ les nouveaux arrivants en qui ils croient beaucoup.
Donc pour les numéros 2, 8 et +, il faudra attendre soit la saison 2025-2026, soit une rallonge improbable de notre mécène.
Sans mec supplémentaire avec la capacité de porter le ballon, de mobiliser plus de défenseurs et bien on devra débaucher plus d'énergie que les autres et ça finit par se payer.
Considérer les blessés de l'année comme des recrues de l'année suivante, je ne comprends pas. Avec la dureté du top14, notre manque de profondeur d'effectif à plusieurs postes et notre jeu qui n'est pas à l'économie et bien on va encore avoir des blessés sérieux l'an prochain !
Dans ces conditions, on reste dimensionnés pour devoir viser le maintien au plus tôt et si jamais ça va bien, se rapprocher de P8 mais tout ça avec l'œil dans le rétro car quelques blessures et c'est le feu.