Oloron a écrit :Djipi a écrit :A ce sujet je suis étonné qu il n y ait pas une voiturette, c est un peu archaïque de porter le brancard à la main en 2024.
Oui juste "incroyable " de voir ça, et ce n'est pas la 1ère fois
C'est à dire ??
Qu'est-ce qui n'a pas été dans cette évacuation ? Les civières ont toujours été utilisées ici et ailleurs...
tonton a écrit :pas étonnant qu'avec cet état d'esprit ...et de jalousie.....qu'on peut lire sur leur "forum" ça ait pu dégénérer ....,
qu'est ce qu'ils connaissent de notre club et des moments difficiles qu'on a connu ,un très long purgatoire en proD2 !!! certes on a 9 ans de top14 mais l'USAP après les titres 2009 et 2010 comme nous a connu un long purgatoire en proD2 qu'ils ne semblent pas avoir digéré !!, qu'en sera t'il l'an prochain ...qui aurait pu prédire montpellier barragiste? un peu d'humilité et de sportivité !!
Oui, ça pue un peu la jalousie et pour s'en absoudre, ils s'inventent un narratif qui les fait passer pour des gens "intéressants"...
Celui qui se moque de notre non-qualification en 9 saisons, il occulte quand même beaucoup de paramètres, et pas des moindres ! Et quand il affirme qu'on ne mérite pas je ne sais quoi et qu'on est le seul club à ne pas s'être qualifié en 9 saisons, hé bien non !! L'UBB a mis 10 ans pour atteindre sa 1ère phase finale (2011 >> 2021), avec des moyens bien supérieurs aux nôtres !
game_over a écrit :Mais non, les gars! Vous n'avez rien compris! Pour nos "merdias", Jean Dauger et Aimé Giral sont les meilleures ambiances possibles et les supporters gascons et catalans sont les meilleurs et les plus fervents. Pour eux, la ferveur, ça inclut bel et bien les débordements qui vont avec. Tant que les médias feront la part belle à ce type de supportérisme, à l'instar des ultras du foot, nous aurons ce type de comportement débile et dangereux.
C'est exactement comme ça que je le vois ici !!
Et les médias jouent un rôle malsain dans toute cette histoire... En voulant absolument mettre en avant des "peuples" à l'identité très marquée, ils les amènent en quelque sorte vers une sécession par rapport à la masse d'ensemble des français, du coup ces populations se sentent obligées de marquer leurs différences par des comportements divers qui leur donnent ensuite l'impression de devoir en permanence montrer qu'ils appartiennent à telle population de tel territoire, et ça se concrétise par de l’exubérance d'abord, puis par des mots, puis des cris, des insultes et jusqu'à la "castagne" donc...
On est bien placés ici pour savoir comment cela se passe avec nos voisins basques, et on a vu à de nombreuses reprises comment cela se passait avec certains Catalans...
Prochain tube à médiatiser, les Bretons ! Sauf qu'ils ne semblent pas à priori prêts à venir faire le coup de poing où qu'ils iront... Mais le diffuseur leur fera t-il tourner la tête ? Je ne pense pas...
Toujours est-il que oui, à force de vouloir faire croire que tel ou tel club a une ferveur extraordinaire, les médias sont aussi responsables de ces débordements ! Car ils font croire aux gens que la ferveur c'est de vociférer, gueuler, craquer des fumigènes et finir par insulter l'arbitre ou les supporters de l'autre équipe ! Alors pour les uns c'est de la ferveur, pour d'autres c'est la furia ou je ne sais quel qualificatif du même tonneau... Et ensuite, les rézosocios font le reste pour finir d'exciter tout le monde, histoire que les "fervents supporters" arrivent au stade chauffés à blanc, et qu'après 1 pichet de bière ce soit le top départ pour commencer à se comporter comme des ânes bâtés !!