Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 19:17

psyvert a écrit :15 départs en comptant les deux j médicaux (Chauvac Gigena) cela fait quand même 13 pour 10 arrivées
A cela il faut rajouter deux blessés longue durée là cela commence à devenir inquiétant non?
Dans notre malheur il est encore temps de remplacer Toko et trouver un suppléant pour Carol

J'ai donc bon espoir de voir au moins 3 arrivées d'ici la reprise...
Départ de 5 non jiff plus blessure d'un non jiff ce qui va laisser un peu de place...

Si je prends Allrugby nous avons 16 départs en incluant les jokers, on tombe à 13 en enlevant les départs en cours de saison, HTS, Debaes, Colombet. Après on enlève les 2 piliers jokers médicaux, nous voilà à 11.
On a un débours de 1, à priori un seconde ligne. Je ne sais pas comment tu en trouves 3

Mais sur ces 11 on inclut Cummins et Tailhades qui n'ont pas joué, 91 minutes de top 14 pour Cummins, 0 de top 14 pour Tailhades.

Pour moi le remplacement de Carol n'est absolument pas une nécessité, les arrivées/départs derrière sont à l'équilibre.
Si on a d'autres blessés il sera temps de voir un joker médical.

Ce qui m'étonne c'est qu'à 6 secondes lignes (+Brent) on en souhaiterait un de plus, à 3 piliers droits (blessure de Toko) on voudrait un joker mais que l'on ne soit qu'à 3 talonneurs ne choque personne. N'y a t il que moi pour penser que de n'avoir eu que très peu de jours de blessure sur ce poste depuis plusieurs saisons ne tient que du miracle pour un poste si exposé (13 matchs sur 2 ans et au total des 3) ?
Sans compter qu'un talon de plus permettrait un peu plus de gérer la rotation du poste et de leur faire garder du gaz pour la fin de saison, en plus d'apporter un début de solution à notre déficience sur les rucks.

Sans présumer de l'utilisation plus importante de Tlili, Pelasasa et Liufau la saison prochaine je pense qu'il nous faut effectivement un pilier droit, un 3e ou 2e ligne (Kpoku, Auradou, Tagi, Hamonou et Liufau peuvent jouer sur les deux postes) et un talonneur

Pour les 3/4, seul un 12 percutant me parait être une option d’intérêt
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7751
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 19:38

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :15 départs en comptant les deux j médicaux (Chauvac Gigena) cela fait quand même 13 pour 10 arrivées
A cela il faut rajouter deux blessés longue durée là cela commence à devenir inquiétant non?
Dans notre malheur il est encore temps de remplacer Toko et trouver un suppléant pour Carol

J'ai donc bon espoir de voir au moins 3 arrivées d'ici la reprise...
Départ de 5 non jiff plus blessure d'un non jiff ce qui va laisser un peu de place...

Si je prends Allrugby nous avons 16 départs en incluant les jokers, on tombe à 13 en enlevant les départs en cours de saison, HTS, Debaes, Colombet. Après on enlève les 2 piliers jokers médicaux, nous voilà à 11.
On a un débours de 1, à priori un seconde ligne. Je ne sais pas comment tu en trouves 3

Mais sur ces 11 on inclut Cummins et Tailhades qui n'ont pas joué, 91 minutes de top 14 pour Cummins, 0 de top 14 pour Tailhades.

Pour moi le remplacement de Carol n'est absolument pas une nécessité, les arrivées/départs derrière sont à l'équilibre.
Si on a d'autres blessés il sera temps de voir un joker médical.

Ce qui m'étonne c'est qu'à 6 secondes lignes (+Brent) on en souhaiterait un de plus, à 3 piliers droits (blessure de Toko) on voudrait un joker mais que l'on ne soit qu'à 3 talonneurs ne choque personne. N'y a t il que moi pour penser que de n'avoir eu que très peu de jours de blessure sur ce poste depuis plusieurs saisons ne tient que du miracle pour un poste si exposé (13 matchs sur 2 ans et au total des 3) ?
Sans compter qu'un talon de plus permettrait un peu plus de gérer la rotation du poste et de leur faire garder du gaz pour la fin de saison, en plus d'apporter un début de solution à notre déficience sur les rucks.

Sans présumer de l'utilisation plus importante de Tlili, Pelasasa et Liufau la saison prochaine je pense qu'il nous faut effectivement un pilier droit, un 3e ou 2e ligne (Kpoku, Auradou, Tagi et Liufau peuvent jouer sur les deux postes) et un talonneur

Pour les 3/4, seul un 12 percutant me parait être une option d’intérêt



Dan mon compte je retirais les jokers car ils remplacent de fait un joueur blessé. Idem pour HTS dont on savait qu'il remplaçait un pilier coupe du monde.. donc 16-3= 13
par contre Colombet et Debaes sont deux départs effectifs. D'ailleurs on a bien été recherché Thibault quand il a fallu et si on avait eu besoin de Mathias .. on aurait été emmerdé vu qu'il était blessé... donc je reste sur13 départs hors jokers coupe du monde et médical..

Quand au manque qu'ont pu générer Cummins Tailhades et autres il est peut être le début d'explication de l'épuisement des gars donc à ne pas renouveler ...

Pour le remplacement de Carol je ne suis pas aussi tranquille que toi.. Si Théo fait son trou en bleu il va manquer à certains moments idem pour Gailleton s'il fait une belle tournée. Bien sur je n'oublie pas le retour de Laporte et les arrivées de Granddidier et Luc.
A moins bien sur que cela décante la situation de Tshimanga ou que nos jeunes explosent mais aura t on toujours des belles surprises comme cette année avec les jeunes, je crains les blessures les baisses de forme
Après un 12 puissant qui décale un centre (Roudil, Gailleton voir Manu) à l'aile pourquoi pas

Pour le besoin à la pile j n'aurais pas eu ce discours avant le match d'hier... Mais avec la blessure de Toko on est quand même bien à poil... Sachant que c'est un poste accidentogène et que Kaulash a un passif de vieux grognard

En seconde ligne je nous trouve fourni car avec nos recrues nos gamins et nos polyvalents (auxquels je me permets de rajouter Hamonou et pourquoi pas Templier qui a aussi fait une belle entrée en challenge...) il faudrait une épidémie pour nous priver de tous ces joueurs

En troisième ligne la situation de Luke interpelle donc prévenir c'est guérir ... Mais là aussi je trouve qu'on oublie l'arrivée d'un Credoz qui a l'air d'un sacré client... Donc mon désir de 3ème ligne c'est pour un puissant un gratteur un type qui fait avancer On sait tous ici qui on aimerait voir arriver...

Pour les talonneurs je ne te suis pas sur le plan du nombre (tu as certainement raison sur la notion de puissance) Toulouse, La Rochelle, Le Racing Bègles sont presque moins fournis que nous en talons et ils ont des saisons plus épuisantes (internationaux coupe d'Europe...)

Donc à choisir un pilier droit australien , un troisième ligne anglais et un centre néozed plus qu'un talon qui sera à envisager en 2025 sans faute
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar gilles68 » 09 Juin 2024 20:52

Une question concernant le départ de Ducat. Contrat pas renouvellé par la §ection ou souhait de partir de son côté? Je n'ai pas suivi l'affaire à l'époque. Mais quant on voit son impact et son importance dans notre alignement, c'est le départ qui m'interroge et me chagrinne le plus.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 20:58

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :15 départs en comptant les deux j médicaux (Chauvac Gigena) cela fait quand même 13 pour 10 arrivées
A cela il faut rajouter deux blessés longue durée là cela commence à devenir inquiétant non?
Dans notre malheur il est encore temps de remplacer Toko et trouver un suppléant pour Carol

J'ai donc bon espoir de voir au moins 3 arrivées d'ici la reprise...
Départ de 5 non jiff plus blessure d'un non jiff ce qui va laisser un peu de place...

Si je prends Allrugby nous avons 16 départs en incluant les jokers, on tombe à 13 en enlevant les départs en cours de saison, HTS, Debaes, Colombet. Après on enlève les 2 piliers jokers médicaux, nous voilà à 11.
On a un débours de 1, à priori un seconde ligne. Je ne sais pas comment tu en trouves 3

Mais sur ces 11 on inclut Cummins et Tailhades qui n'ont pas joué, 91 minutes de top 14 pour Cummins, 0 de top 14 pour Tailhades.

Pour moi le remplacement de Carol n'est absolument pas une nécessité, les arrivées/départs derrière sont à l'équilibre.
Si on a d'autres blessés il sera temps de voir un joker médical.

Ce qui m'étonne c'est qu'à 6 secondes lignes (+Brent) on en souhaiterait un de plus, à 3 piliers droits (blessure de Toko) on voudrait un joker mais que l'on ne soit qu'à 3 talonneurs ne choque personne. N'y a t il que moi pour penser que de n'avoir eu que très peu de jours de blessure sur ce poste depuis plusieurs saisons ne tient que du miracle pour un poste si exposé (13 matchs sur 2 ans et au total des 3) ?
Sans compter qu'un talon de plus permettrait un peu plus de gérer la rotation du poste et de leur faire garder du gaz pour la fin de saison, en plus d'apporter un début de solution à notre déficience sur les rucks.

Sans présumer de l'utilisation plus importante de Tlili, Pelasasa et Liufau la saison prochaine je pense qu'il nous faut effectivement un pilier droit, un 3e ou 2e ligne (Kpoku, Auradou, Tagi et Liufau peuvent jouer sur les deux postes) et un talonneur

Pour les 3/4, seul un 12 percutant me parait être une option d’intérêt

Dans mon compte je retirais les jokers car ils remplacent de fait un joueur blessé. Idem pour HTS dont on savait qu'il remplaçait un pilier coupe du monde.. donc 16-3= 13
par contre Colombet et Debaes sont deux départs effectifs. D'ailleurs on a bien été recherché Thibault quand il a fallu et si on avait eu besoin de Mathias .. on aurait été emmerdé vu qu'il était blessé... donc je reste sur13 départs hors jokers coupe du monde et médical..

Je ne suis pas d'accord avec ça, Colombet qui part fin octobre après 0 minute en match et Debaes 0 minutes à son départ et à qui on donne 50 mn par correction quand on le fait revenir par prudence, ne font pas partie de l'effectif sortant.
psyvert a écrit :Quand au manque qu'ont pu générer Cummins Tailhades et autres il est peut être le début d'explication de l'épuisement des gars donc à ne pas renouveler ...

Oui mais là nous sommes dans une autre problématique, qualitative. Celle à laquelle je réponds est quantitative.
Tu n'expliques pas pourquoi tu comptes un moins 3 sur l'effectif et moi un moins 1.
psyvert a écrit :Pour le remplacement de Carol je ne suis pas aussi tranquille que toi.. Si Théo fait son trou en bleu il va manquer à certains moments idem pour Gailleton s'il fait une belle tournée. Bien sur je n'oublie pas le retour de Laporte et les arrivées de Granddidier et Luc.
A moins bien sur que cela décante la situation de Tshimanga ou que nos jeunes explosent mais aura t on toujours des belles surprises comme cette année avec les jeunes, je crains les blessures les baisses de forme
Après un 12 puissant qui décale un centre (Roudil, Gailleton voir Manu) à l'aile pourquoi pas

Pour le besoin à la pile j n'aurais pas eu ce discours avant le match d'hier... Mais avec la blessure de Toko on est quand même bien à poil... Sachant que c'est un poste accidentogène et que Kaulash a un passif de vieux grognard

En seconde ligne je nous trouve fourni car avec nos recrues nos gamins et nos polyvalents (auxquels je me permets de rajouter Hamonou et pourquoi pas Templier qui a aussi fait une belle entrée en challenge...) il faudrait une épidémie pour nous priver de tous ces joueurs

En troisième ligne la situation de Luke interpelle donc prévenir c'est guérir ... Mais là aussi je trouve qu'on oublie l'arrivée d'un Credoz qui a l'air d'un sacré client... Donc mon désir de 3ème ligne c'est pour un puissant un gratteur un type qui fait avancer On sait tous ici qui on aimerait voir arriver...

Pour les talonneurs je ne te suis pas sur le plan du nombre (tu as certainement raison sur la notion de puissance) Toulouse, La Rochelle, Le Racing Bègles sont presque moins fournis que nous en talons et ils ont des saisons plus épuisantes (internationaux coupe d'Europe...)

Donc à choisir un pilier droit australien , un troisième ligne anglais et un centre néozed plus qu'un talon qui sera à envisager en 2025 sans faute

Bon là dessus, je n'ai pas grand chose à dire, un pilier, un 3e ligne bien sur. Tu préfères un centre (pourquoi néozed :gratte: ) sans préciser si il s'agit d'un 12 ou d'un 13. Un 12 serait souhaitable mais aucun intérêt à prendre un 13, on a Pléthore (un très bon ce Pléthore :lol: ). En 12 je l'ai dit, il nous en manque 1, encore plus si Manu continue a avoir des pépins physiques
Quant au talon, tous les clubs que tu cites ont au moins un espoir de haut niveau (U20 pour la plupart) en plus des 3 autres. mais bon admettons. C'est clair que c'est un peu un luxe mais c'est sur ce poste qu'on peut emmener la plus grosse plus value avec un cador me semble t il, sans compter que la saison prochaine nous en avons 2 en fin de contrat.
Probablement qu'en cas de casse on pourrait appeler El Bibouji qui n'est que prêté au SUA.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6246
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 09 Juin 2024 21:00

picsou a écrit :En l' état des choses, le départ du grand Sam me préoccupe, car je trouve qu' il n' est pas vraiment remplacé.
Piquette pour Metz, oui.
Kpoku pour Cummins , oui.
Jolmès pour Ducat, peut-être, en tout cas il en est capable.
Mais Sam ?

SAM c est plus qu un énorme joueur...hier quand ca a commencé à flotter sur la pelouse avec les 2 essais de perpi et les 2 joueurs blessés et bien c est SAM qui a réuni les avants et il parlait et je peux te dire qu'ils ecoutaient le grand Sam...il aurait tellement apporté avec une année de plus chez nous....c est une énorme perte.
Modifié en dernier par carl64 le 09 Juin 2024 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18313
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 09 Juin 2024 21:04

gilles68 a écrit :Une question concernant le départ de Ducat. Contrat pas renouvellé par la §ection ou souhait de partir de son côté? Je n'ai pas suivi l'affaire à l'époque. Mais quant on voit son impact et son importance dans notre alignement, c'est le départ qui m'interroge et me chagrinne le plus.


Y'avait un peu des 2 je crois... Au moment où le choix est fait de ne pas le conserver, il était dans le dur niveau performances... Par contre il a très bien su finir sa saison, ce qui donne ce regret à beaucoup d'entre nous.

Maintenant voulait-il vraiment continuer ici, vu que l'an passé déjà il avait été rapporté des contacts avec Clermont...?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7751
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 21:16

L'Eclair a écrit :
Bon là dessus, je n'ai pas grand chose à dire, un pilier, un 3e ligne bien sur. Tu préfères un centre (pourquoi néozed :gratte: ) sans préciser si il s'agit d'un 12 ou d'un 13. Un 12 serait souhaitable mais aucun intérêt à prendre un 13, on a Pléthore (un très bon ce Pléthore :lol: ). En 12 je l'ai dit, il nous en manque 1, encore plus si Manu continue a avoir des pépins physiques
Quant au talon, tous les clubs que tu cites ont au moins un espoir de haut niveau (U20 pour la plupart) en plus des 3 autres. mais bon admettons. C'est clair que c'est un peu un luxe mais c'est sur ce poste qu'on peut emmener la plus grosse plus value avec un cador me semble t il, sans compter que la saison prochaine nous en avons 2 en fin de contrat.
Probablement qu'en cas de casse on pourrait appeler El Bibouji qui n'est que prêté au SUA.


Pour le - 13 ou + 11 tu m'as perdu :mrgreen: :mrgreen:

Quand je parles de Cummins et Tailhades il y a du qualitatif certes mais aussi leurs blessures a impacté le quantitatif ...

Pour le neozed si Sam pouvait dire à Havili combien la vie est douce en Béarn... :sante:
Et je ne préfère pas un centre jJe préfèrerait que le club anticipe avec un 3/4 qui n'était pas prévu mais je suis un peu craintif avec la blessure de Thomas et les absences des gamins à venir...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2443
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 09 Juin 2024 21:34

carl64 a écrit :
picsou a écrit :En l' état des choses, le départ du grand Sam me préoccupe, car je trouve qu' il n' est pas vraiment remplacé.
Piquette pour Metz, oui.
Kpoku pour Cummins , oui.
Jolmès pour Ducat, peut-être, en tout cas il en est capable.
Mais Sam ?

SAM c est plus qu un énorme joueur...hier quand ca a commencé à flotter sur la pelouse avec les 2 essais de perpi et les 2 joueurs blessés et bien c est SAM qui a réuni les avants et il parlait et je peux te dire qu'ils ecoutaient le grand Sam...il aurait tellement apporté avec une année de plus chez nous....c est une énorme perte.


Oui c'est sûr que c'est une énorme perte. Quand on voit son match d'hier, et tous les matchs qu'il a joué, on ne peut que regretter sa décision d'arrêter. Mais certainement que son corps ou/et son mental lui on dicté d'arrêter.....et c'est mieux ainsi. Il a pu finir avec un très bon niveau et en plus le scénario avait été bien préparé puisqu'il à fini sur un essai :D
Maintenant, à son poste on aura des bons joueurs, loin de son niveau mais c'était un des plus grands 2ème ligne du monde, et en terme de leadership, en plus de Luke qui été formidable cette saison, il faudra que des joueurs grandissent.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10213
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 09 Juin 2024 21:39

gilles68 a écrit :Une question concernant le départ de Ducat. Contrat pas renouvellé par la §ection ou souhait de partir de son côté? Je n'ai pas suivi l'affaire à l'époque. Mais quant on voit son impact et son importance dans notre alignement, c'est le départ qui m'interroge et me chagrinne le plus.


Dans l’esprit du staff, Auradou est le numéro 1 au poste mais je partage que pour le jeu aérien on perds beaucoup et je l’aurais bien conservé pour la rotation au poste mais avions nous les moyens d’avoir les 2 ? Il est certain qu’on a dû revaloriser progressivement Auradou sur la durée pour le voir d’ores et déjà prolonger jusqu’en 2027
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7751
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 21:42

olivier67 a écrit :
carl64 a écrit :
picsou a écrit :En l' état des choses, le départ du grand Sam me préoccupe, car je trouve qu' il n' est pas vraiment remplacé.
Piquette pour Metz, oui.
Kpoku pour Cummins , oui.
Jolmès pour Ducat, peut-être, en tout cas il en est capable.
Mais Sam ?

SAM c est plus qu un énorme joueur...hier quand ca a commencé à flotter sur la pelouse avec les 2 essais de perpi et les 2 joueurs blessés et bien c est SAM qui a réuni les avants et il parlait et je peux te dire qu'ils ecoutaient le grand Sam...il aurait tellement apporté avec une année de plus chez nous....c est une énorme perte.


Oui c'est sûr que c'est une énorme perte. Quand on voit son match d'hier, et tous les matchs qu'il a joué, on ne peut que regretter sa décision d'arrêter. Mais certainement que son corps ou/et son mental lui on dicté d'arrêter.....et c'est mieux ainsi. Il a pu finir avec un très bon niveau et en plus le scénario avait été bien préparé puisqu'il à fini sur un essai :D
Maintenant, à son poste on aura des bons joueurs, loin de son niveau mais c'était un des plus grands 2ème ligne du monde, et en terme de leadership, en plus de Luke qui été formidable cette saison, il faudra que des joueurs grandissent.



Quelqu'un a t il des indiscrétions sur le rôle que pourrait avoir Sam (s'il doit en avoir un) pendant ces 6 prochains mois ... autour d el'équipe
j'avais cru comprendre qu'il resterait dans le coin jusqu'en décembre... Pas pour faire que visiter la région quand même ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18313
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 09 Juin 2024 21:50

Maintenant que beaucoup d'annonces ont été révélées hier soir, je publie une nouvelle actualisation des mouvements et de l'effectif à venir. Reste quand même quelques points d'interrogation et donc quelques doutes à lever....

Tableau actualisé au 08/06/24


MOUVEMENTS :

Départs possibles :
Tshimanga (?)

Départs certains :
Thompson-Stringer (New South Wales Waratahs, Australie), Ducat (Castres), Ezeala (Stade Français), Debaès (Vannes), Vatubua (Dax), Metz (Vannes), Puech (retraite), El Bibouji (prêté 1 an >> Agen), Corato (Castres), Tuimaba (Béziers), Sam Whitelock (retraite), Cummins (Newport Dragons), Puyo (Aurillac), Bernard (préparateur physique >> Valence-Romans), Colombet (libéré de sa dernière année de contrat >> Provence), Mercadier (Albi), Chauvac (fin de contrat de joker médical, ?), Fisi'i'ihoi (retraite ?), Tailhades (SAXV ?), Gigena (?),

Arrivées possibles :
Simmonds (3ème ligne centre, Montpellier)

Arrivées certaines :
Kaulashvili (pilier gauche, UBB), Bibi Biziwu (pilier gauche, Clermont), Crédoz (3ème ligne aile, Oyonnax), Kpoku (2ème ligne, LOU), Luc (arrière/ailier, Toulon), Zabala (pilier droit, Béziers), Paul (3ème ligne aile, EdF U18, Tarbes), Valentino (centre, EdF U20 développement, Nice), Klemenczak (centre, Racing), Picquette (2ème ligne, La Rochelle), Grandidier (ailier, Brive), El Bibouji (talonneur, Suresnes), Jolmès (2ème ligne, UBB)

Prolongations depuis le 01/07/2023 :
Zegueur (2027), Piqueronies (2027), Decron (2027), Papidze (2027), Tokolahi (2025), Manu (2027), Carol (2026), Choveau (2027), Domingo (2027), Lanne-Petit (2027), Nicoud (2027), Bourdiol (2027), Attissogbé (2027), Luke Whitelock (2026), Roudil (2025), Laporte (2027), Auradou (2028)

Fins de contrat au 30/06/2024 (dossiers restant à traiter) :
Parrou, Véa, Templier, Bouhier, Mitu, Resende da Cunha Mendes de Almeida, Carrié, Tshimanga, Arfeuil.

---------------------------------------------

EFFECTIF :

en noir = joueur pro et JIFF
en vert = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en bleu = joueur espoir et NON-JIFF

Piliers gauches : Calles (2025), Seneca (2025), Bibi Biziwu (202?), Parrou (espoir, 2024), Etchébéhère (espoir, 2025)

Piliers droits : Papidze (2027), Zabala (202?), Kaulashvili (202?), Tokolahi (2025), Véa (espoir, 2024), Taufana (espoir, 2026), Reyes Rendon (espoir, 2026)

Talonneurs : Rey (2027), Delhommel (2025), Ruffenach (2025)

2èmes ligne :Capelli (2025), Picquette (2027), Jolmès (2026), Kpoku (202?), Auradou (espoir, 2028), Templier (2024)

3èmes ligne : Luke Whitelock (2026), Gorgadze (2025), Hewat (2026), Zegueur (2027), Hamonou (2025), Tagitagivalu (2025), Crédoz (2026), Liufau (espoir, 2027), Tlili (espoir, 2025), Bouhier (espoir, 2024), Mitu (espoir, 2024), Resende da Cunha Mendes de Almeida (espoir, 2024), Paul (espoir, 202?), Tauili'ili Pelesasa (espoir, 2025)

Demis de mêlée : Daubagna (2026), Robson (2025), Souverbie (espoir, 2025), Carrié (espoir, 2024)

Demis d'ouverture : Simmonds (2025), Mondinat (espoir, 2027), Despérès (espoir, 2026)

Centres : Manu (2027), Klemenczak (2026), Roudil (2025), Decron (2027), Gailleton (espoir, 2026), Brau-Boirie (espoir, 2026), Bidabé (espoir, 2026), Valentino (202?)

Ailiers : Grandidier (202?), Tshimanga (espoir, 2024), Butlin (espoir, 2026)

Arrières : Maddocks (2025), Laporte (2027), Carol (2026), Luc (2026+1), Attissogbé (espoir, 2027), Arfeuil (espoir, 2024)

------------------------------------------------------

STAFF DES PROS :
Piqueronies (Manager, 2027), Domingo (entraineur des avants & attitudes au contact, 2027), Lanne-Petit (entraineur des arrières et transitions, 2027), Choveau (entraineur de la touche, ballons portés & défense après touche, 2027), Nicoud (entraineur de la défense et transitions, 2027), Pouyé (responsable analyse rugby), Vogler (analyste rugby), Bourdiol (responsable performance, 2027), Cottereau (préparateur physique), Cervantès (préparateur physique pros et espoirs), Pozo (Team manager), Belmonté (intendant), Artigues (aide logistique), Garcès (consultant règles du jeu et arbitrage)

STAFF MÉDICAL :
Henri (médecin coordonnateur), Pouget (médecin), Bello-Junte (médecin), Vinegra (kiné-osthéo), Mahieu (kiné), Roudière (kiné), Sainlo (kiné), Bredon (nutritionniste)

STAFF CENTRE DE FORMATION :
Guilhem (président de l'Asso), Broto (Directeur du CdF), Fajardo (responsable sportif CdF & manager parcours élite jeunes), Drouard (entraineur CdF & Espoirs), Maignien (entraineur CdF & espoirs), Ronchaud (entraineur CdF & manager des Crabos), Varlet (entraineur CdF & manager des Cadets), Maren (analyste performance CdF et entraineur espoirs), Albert (préparateur physique CdF), Bodeau (préparateur physique Espoirs), Anglade (gestion juridique et administrative), Ebel (entraineur Crabos), Nieto (entraineur Crabos), Cardin (préparateur physique Crabos), Capbarat (entraineur Alamercery), Saux (entraineur Alamercery), Stroe (entraineur Alamercery), Puyou (préparateur physique Alamercery), Bria (entraineur Gaudermen), Pandolfi (entraineur Gaudermen), Passicos (entraineur Gaudermen), Lacaze (préparatrice physique Gaudermen)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Kran_torgnol
Benjamin
Messages : 38
Enregistré le : 25 Avr 2024 21:23

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Kran_torgnol » 09 Juin 2024 22:07

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :15 départs en comptant les deux j médicaux (Chauvac Gigena) cela fait quand même 13 pour 10 arrivées
A cela il faut rajouter deux blessés longue durée là cela commence à devenir inquiétant non?
Dans notre malheur il est encore temps de remplacer Toko et trouver un suppléant pour Carol

J'ai donc bon espoir de voir au moins 3 arrivées d'ici la reprise...
Départ de 5 non jiff plus blessure d'un non jiff ce qui va laisser un peu de place...

Si je prends Allrugby nous avons 16 départs en incluant les jokers, on tombe à 13 en enlevant les départs en cours de saison, HTS, Debaes, Colombet. Après on enlève les 2 piliers jokers médicaux, nous voilà à 11.
On a un débours de 1, à priori un seconde ligne. Je ne sais pas comment tu en trouves 3

Mais sur ces 11 on inclut Cummins et Tailhades qui n'ont pas joué, 91 minutes de top 14 pour Cummins, 0 de top 14 pour Tailhades.

Pour moi le remplacement de Carol n'est absolument pas une nécessité, les arrivées/départs derrière sont à l'équilibre.
Si on a d'autres blessés il sera temps de voir un joker médical.

Ce qui m'étonne c'est qu'à 6 secondes lignes (+Brent) on en souhaiterait un de plus, à 3 piliers droits (blessure de Toko) on voudrait un joker mais que l'on ne soit qu'à 3 talonneurs ne choque personne. N'y a t il que moi pour penser que de n'avoir eu que très peu de jours de blessure sur ce poste depuis plusieurs saisons ne tient que du miracle pour un poste si exposé (13 matchs sur 2 ans et au total des 3) ?
Sans compter qu'un talon de plus permettrait un peu plus de gérer la rotation du poste et de leur faire garder du gaz pour la fin de saison, en plus d'apporter un début de solution à notre déficience sur les rucks.

Sans présumer de l'utilisation plus importante de Tlili, Pelasasa et Liufau la saison prochaine je pense qu'il nous faut effectivement un pilier droit, un 3e ou 2e ligne (Kpoku, Auradou, Tagi et Liufau peuvent jouer sur les deux postes) et un talonneur

Pour les 3/4, seul un 12 percutant me parait être une option d’intérêt



Dan mon compte je retirais les jokers car ils remplacent de fait un joueur blessé. Idem pour HTS dont on savait qu'il remplaçait un pilier coupe du monde.. donc 16-3= 13
par contre Colombet et Debaes sont deux départs effectifs. D'ailleurs on a bien été recherché Thibault quand il a fallu et si on avait eu besoin de Mathias .. on aurait été emmerdé vu qu'il était blessé... donc je reste sur13 départs hors jokers coupe du monde et médical..

Quand au manque qu'ont pu générer Cummins Tailhades et autres il est peut être le début d'explication de l'épuisement des gars donc à ne pas renouveler ...

Pour le remplacement de Carol je ne suis pas aussi tranquille que toi.. Si Théo fait son trou en bleu il va manquer à certains moments idem pour Gailleton s'il fait une belle tournée. Bien sur je n'oublie pas le retour de Laporte et les arrivées de Granddidier et Luc.
A moins bien sur que cela décante la situation de Tshimanga ou que nos jeunes explosent mais aura t on toujours des belles surprises comme cette année avec les jeunes, je crains les blessures les baisses de forme
Après un 12 puissant qui décale un centre (Roudil, Gailleton voir Manu) à l'aile pourquoi pas

Pour le besoin à la pile j n'aurais pas eu ce discours avant le match d'hier... Mais avec la blessure de Toko on est quand même bien à poil... Sachant que c'est un poste accidentogène et que Kaulash a un passif de vieux grognard

En seconde ligne je nous trouve fourni car avec nos recrues nos gamins et nos polyvalents (auxquels je me permets de rajouter Hamonou et pourquoi pas Templier qui a aussi fait une belle entrée en challenge...) il faudrait une épidémie pour nous priver de tous ces joueurs

En troisième ligne la situation de Luke interpelle donc prévenir c'est guérir ... Mais là aussi je trouve qu'on oublie l'arrivée d'un Credoz qui a l'air d'un sacré client... Donc mon désir de 3ème ligne c'est pour un puissant un gratteur un type qui fait avancer On sait tous ici qui on aimerait voir arriver...

Pour les talonneurs je ne te suis pas sur le plan du nombre (tu as certainement raison sur la notion de puissance) Toulouse, La Rochelle, Le Racing Bègles sont presque moins fournis que nous en talons et ils ont des saisons plus épuisantes (internationaux coupe d'Europe...)

Donc à choisir un pilier droit australien , un troisième ligne anglais et un centre néozed plus qu'un talon qui sera à envisager en 2025 sans faute


Au delà de Simmonds que l’on espère, l’idée de David Havili est excellente vu sa polyvalence et son niveau si mes souvenirs sont bons son nom était déjà évoqué il y a quelques saisons.

Pour le Thor tongien, je signe tout de suite mais cela risque de me coûter trèeeeees cher :o
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2160
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 09 Juin 2024 22:10

Havili serait génial mais sous contrat jusqu'en 2025
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2494
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar game_over » 09 Juin 2024 22:12

canto7king a écrit :
gilles68 a écrit :Une question concernant le départ de Ducat. Contrat pas renouvellé par la §ection ou souhait de partir de son côté? Je n'ai pas suivi l'affaire à l'époque. Mais quant on voit son impact et son importance dans notre alignement, c'est le départ qui m'interroge et me chagrinne le plus.


Y'avait un peu des 2 je crois... Au moment où le choix est fait de ne pas le conserver, il était dans le dur niveau performances... Par contre il a très bien su finir sa saison, ce qui donne ce regret à beaucoup d'entre nous.

Maintenant voulait-il vraiment continuer ici, vu que l'an passé déjà il avait été rapporté des contacts avec Clermont...?? :pense1:


Une de mes connaissances tarbaises qui connaît très bien la famille (et donc Guillaume) m'a dit que c'est l'aspect financier qui l'a fait partir. Clermont et Castres proposaient davantage que la Section: il est allé au plus offrant. Donc, même si sa fin de saison a été de belle qualité, je ne le regretterai pas trop (à condition que les nouveaux apportent vraiment une plus value).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Nico de Bordo
Minime
Minime
Messages : 53
Enregistré le : 26 Mar 2018 13:47

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Nico de Bordo » 09 Juin 2024 22:24

Petite question. Savez-vous ou a-t'on une idée approximative de quand sera officiellement annoncée par le club la liste des joueurs qui arrivent ?
A moins que cela ait déjà été fait dans la soirée hier soir ?
Merci par avance pour votre retour.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot], sacapuces, scoubidi et 30 invités