J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tof
Cadet
Cadet
Messages : 183
Enregistré le : 16 Oct 2003 3:59

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Tof » 09 Juin 2024 19:23

psyvert a écrit :
Tof a écrit :J'ai pas X :roll:


Mais si sur ton clavier c'est entre le w et le c ... :fouet:

Et le FB du club?

:sante: :sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 19:26

Pour l'anecdote des "U-ZAP U-ZAP !" claquaient parfois dans ma tribune hier, ce à quoi un groupe répondait "U-ZEP U-ZEP !".
J'ai trouvé drôle :lol:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10550
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Le Druide » 09 Juin 2024 19:33

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10550
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Le Druide » 09 Juin 2024 19:35

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar JOSBAIG33 » 09 Juin 2024 19:45

Bonsoir à tous,

Chaque année, j'organise pour 10 à 15 anciens Juniors de Josbaig, un journée RESTO RUGBY.
Cette saison, c'était hier pour la dernière journée.

Comme vous tous:
- frustration que nos jeunes joueurs ne concrétisent pas leur bonne saison par une qualification européenne ou le TOP6
- consolation indirecte : notre effectif manque encore de profondeur quantitative pour jouer la grande Coupe d'Europe; peut-être que ce soir, nous nous sommes donnés une chance supplémentaire de maximiser nos chances pour 2024/2025 où, plus que jamais, nos ambitions sont affichées.

Je suis impatient de découvrir les futures recrues, au-delà de celles déjà annoncées.
A la quasi-unanimité, notre déficit est sur le manque de puissance ; ce serait top de recruter un gros 5 perforateur/ pousseur et un 3 d'expérience (maintenant 2 ; suite à la blessure de Tokolahi...). Impatient aussi du retour de nos blessés longue durée (Capelli, Mondinat, Laporte...)

Soyons heureux de cette belle saison : des jeunes qui s'affichent ; un jeu de trois-quart apprécié y compris par une majorité de médias; un projet de jeu intégré par les joueurs; .... mais, de mon côté, je mettrai surtout en avant le mental collectif qui nous permet, enfin, de ne plus se satisfaire de défaites encourageantes mais au contraire de regretter les défaites in extremis chez des adversaires tels que Toulouse, Clermont, La Rochelle.

Allez... l'an prochain, on démarre fort et on ne lâche rien !!!!
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 19:46

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar canto7king » 10 Juin 2024 4:28

Les "incidents" du match vus côté Catalan :

"Certains ne voudront retenir que ces quelques secondes de troubles dans les tribunes. Mais, tout ce qu’il s’est passé avant, pendant et après le match a été remarquable. L’ambiance deux heures avant le coup d’envoi, sur fond de finale de Pro D2, était bon enfant. L’accueil réservé aux joueurs catalans était à la hauteur de l’enjeu. Celui réservé par les locaux était encore plus grandiose. Présent dans le Béarn depuis trois ans, Nathan Decron, centre de Pau, disait qu’il n’avait "jamais connu une ambiance pareille" au Hameau. Dans le stade aussi, l’ambiance était belle car vert et blanc et sang et or ont chanté d’une seule voix La Honhada, l’hymne de la Section Paloise. De belles images ponctuées par une vraie fête au coup de sifflet final de ce match et de cette saison, malgré l’orage qui arrivait."

"l'un des "agresseurs" (disons le).. n'a pas supporté les doigts d'honneur d'une grosse en blanc dans les tribunes ; j'y étais... des jeunes au pesage (Barretines) se retournaient pour narguer, et faire des doigts d'honneur au public Palois dès que l'Usap marquait !! la grosse n'a pas eu plus intelligent de répondre de même, dès que Pau marquait.... voilà ! pas beaucoup de neurones tout ça !! par contre le violent catalan... est bien connu car a déjà eu des soucis à Bayonne.... est d'ailleurs rentré avec un beau pansement sur la joue...
il faut faire du ménage aux Barretines ! car bon nombre ont HONTE... et ne désirent aucunement être confondus à ça !!! voire... même plus en faire partie !! et par pitié... les maillots de l'Usap sont les plus beaux ! merci de les porter !!! ceux qui se mettent torses nus sont les prolos du foot !!! de Marseille !!! pas l'Usap !!! vraiment beauf !!!!"

"on commençait à avoir à nouveau une belle image auprès du monde extérieur et un petit nombre de gros c.o.n.s vient tout gâcher parce qu'ils sont pas foutus de contrôler leurs nerfs... déjà à montpellier c'était plus que limite, contre clermont y a eu des actions inacceptables et sanctionnées (à juste titre) donc ils devraient savoir que c'est le moment de se faire petit et de fermer leurs grandes gueules. mais non, ils continuent de se comporter comme des merdes et de nous coller une image de bagarreurs alcooliques, alors que 99% des gens qui aiment l'usap ont ce club dans la peau et veulent juste son bien.
ces pseudo-supporters sont le cancer de l'usap et tant qu'ils sont là et qu'ils continuent d'avoir leurs petits privilèges on s'en sortira pas"

"Le problème c'est que partout les gens sont de plus en plus borders lines. On leur vend du rêve. Ils picolent. Ils perdent le sens de la limite, s'ils l'ont jamais eu...
Mais c'est général. Regardez Rolland Garros. Le public est honteux franchement. Du coup je révise un peu mon opinion. Le public catalan n'a pas à être montré du doigt. Nous soutenons une équipe qui veut dire trop de choses pour nous. Mais j'ai peur que l'environnement du sport se dégrade à mesure que la société devient plus à cran...Que faire? Tu trouveras toujours des mecs pas nets. Surtout quand y a un engouement comme là, et que les mêmes qui te stigmatise aujourd'hui te portent au pinacle hier pour ton enthousiasme, et que tout le monde rapplique. Il faut garder la mesure. Et responsabiliser les gens, mais sans se tromper non plus."

"Il faut regarder du côté des supporters de Pau. Une femme de Pau insulte fait des doigts et crache sur des supporters catalans de 71 ans, il faudrait remettre les choses à l'endroit. Honte à cette personne, aucun respect"

"Il va quand même falloir que l’on se pose les bonnes questions …..Des problèmes il y en eu aussi à castres , Montpellier , Brive , Grenoble , ASM , donc aucune excuse
Les incidents se multiplient avec nos supporters, et ce n’est jamais de notre faute… Ces comportements nuisent grandement à notre club, il est urgent que le club et les penyes fassent du ménage!"

"Jean Marc Pastoret et les baratines... même à aimé giral ils sont insupportable, le club doit prendre ses responsabilités et dégager ces cassos ! Et c’est pas nouveau, au Stade des Alpes à la mi-temps aussi, heureusement qu’il y avait une grille qui nous séparait des grenoblois, rond comme un ballon il se serait battu pour rien."

"Sans remettre en cause la débilité de ces actes, pas un mot sur les provocations des supporters palais qui ont amené à ces débordements ?"

"dans les autre clubs aussi beaucoup nous provoquent et notre engouement suscite beaucoup de jalousie. Faudrait pas s' auto flageller non plus ."

"Lorsque j’avais évoqué ça sur un autre topic, en racontant mes expériences lors de certains matchs à l’extérieur (que je refuse depuis des années de faire avec certains groupe de supporters justement par rapport à certains comportements) et le fait que certains utilisent les déplacements juste pour se soûler (si si) certains m’avaient dit que c’était faux et d’autres que je faisais des généralités. Est aveugle celui qui ne veut pas voir...
Des anecdotes lors de déplacements sur le comportement des nôtres j’en ai des tas. Rien que cette saison, à chaque déplacement que j’ai fait, systématiquement j’ai pu constater des débordements. Ça passe de la menace, à l’insulte, aux blagues misogynes (avec la fille qui n’est pas loin. Expérience vécu a Montpellier où j’ai du m'interposer. Insukter de pute une fille en short qui devait même pas être majeur, de vrais artistes), et quelques débuts de bagarres.Dénominateur commun, l’alcool."

"les mecs se sont fait brancher par des palois au dessus de eux à la fin du match par insultes et doigts d'honneur y'a un moment je les comprends tu es en droit avec la déception accumulé du match de péter un plomb.... Les palois sont tout autant coupable que les catalans !"

"J'aurais pu aller dans ton sens si des supporters adverses n'étaient pas régulièrement chambrés à aimé giral, sauf que eux ne pétaient pas la tronche à nos stadiers et déclenchaient pas des bagarres...Tu le sais que quand tu vas à l'extérieur, il y aura du chambrage et de la tension. Si t'as du mal à tenir tes nerfs, ben te déplace pas."

"Certains ne se rendent pas compte que l'image du club qui était devenue plutôt positive il y a 2-3 mois est rabaissé à son plus bas niveau à cause de ces connards
Tout les supporters nous déteste,le grand public ça va pas tarder, les médias vont parler que de ça, vous croyez que ça va attirer des possible sponsors une image aussi déplorable ?
Je préfère quand on est que 10000 au stade mais que les idiots restent chez eux, ça gâche vraiment cette fin de saison"

" bien sur qu'il y a eu de la provoc , les béarnais sont comme les autres , ils aiment chambrer , de là à dégoupiller , y a un monde , que seul les faibles ne voient pas ....y a récidive , et c'est les catalans qui sont pointés ....seules les pényas peuvent faire quelque chose en tenant leurs troupes .... se trimballer torses nus et imbibés c'est une belle image de bons supporters pour montrer ses muscles , sans cerveau ?"

"Quelle tristesse cette fin de match au Hameau alors qu’il n’y avait aucune animosité initiale. J’étais proche des événements, étant en pesage. Je ne sais pas tellement d’où tout est parti, on était vers la 70eme, à 31-17, et une paloise a commencé à copieusement insulter les catalans, de là un groupe de jeunes catalans a très mal réagi en jetant leurs bières et pichets en sa direction, ça s’est tendu et de là beaucoup beaucoup de catalans ont essayé de séparer et de calmer la situation. Avec succès. Puis une fois le soufflet retombé, c’est là qu’un groupe de 5-6 individus (je ne peux pas les appeler des supporters palois, pas un maillot, pas de couleur du club et semblant totalement désintéressé du match) sont arrivés et ont envoyé de sacrés coup de poings sur ces jeunes. Ils sont venus seulement pour se battre. Là aussi beaucoup de gens ont essayé de séparer mais ces types là semblaient incontrôlables. Je suis d’ailleurs étonnés que ces types là n’aient pas été sortis. J’ai peut être manqué des événements en tribune mais le récit que l’on voit dans les articles d’aujourd’hui me semblent bien à charge et ne reflétant pas tellement la réalité. Je mets pas ce message pour dédouaner nos supporters. Juste pour raconter ma vision des événements étant au stade"

"Meilleur public de France la fuira catalane etc. et bla bla bla forcément ça monte à la tête des certains jeune. "l'alcool aidant". Je rajouterai même que notre cher 9catalan qui va sur le leur forum vomir sa haine sa aide pas."

Harlequin du 65 a écrit :
"au niveau des pesages se sont les supporters palois qui sont venus provoquer les Catalans. Forcément l'alcool et la bêtise humaine aidant ça à fini en petite bagarre. Comme je l'ai expliqué dans un post il n'y a pas le gentil palois et le vilain catalan. Pour ceux qui ne connaissent pas le palois est quand même assez fier. Autour de moi dans les tribunes j'ai échangé avec un mec sympa pendant tout le match mais je peux vous promettre qu'il y avait du niveau chez certains."

"On chambre mais on peut pas se faire chambrer c’est ça ? C’est trop récurrent chez nous cette violence. Personnellement j’en ai ma claque de ces idiots qui nous salissent notre image. Qu’ils aillent à l’OM pas à l’Usap.

Harlequin du 65 a écrit :
"Ce n'est pas ce que j'ai dit. Quand je parle de chambrage les palois n'ont pas fait dans la dentelle. Insultes, doigt d'honneur etc etc ... Il est facile pour un supporter qui est chez lui de venir provoquer 500 types qui ont fait le déplacement. Par contre ces supporters palois qui ont provoqué vous ne les verrez jamais à AG. Ils sont aussi bêtes que les nôtres. Les palois avaient préparé tout ça. Dans la presse locale ils avaient averti qu'il y aurait un renforcement de la sécurité...et ce matin ils se délectent pour un lynchage en bonne et due forme. Venez au hameau une fois et vous comprendrez vraiment la mentalité Paloise.... J'ajouterai que nous vilains catalans sommes soit disant les seuls à insulter les arbitres...et oh surprise quand nous sommes revenus à 21 à 17 tout autour de moi les insultes contre les arbitres ont fusé dans les tribunes...A oui excusez moi, il ne faut pas le dire car les palois sont de gentils supporters..."

"une autre version postée ici même fait état de doigts d'honneur fait par des catalans aux palois, à quoi une dame répond elle aussi par des doigt d'honneur et insultes, avant qu'un supporter catalan n'en vienne aux mains.
Résultat : zéro neurones de part et d'autre ! mais les tension initiées par ces fameux doigts d'honneur. Put'1 tu vas à Pau voir un match, tu peux respecter les palois non ? ! à quoi ça rime de faire des doigts d'honneur ? de charrier les palois à chaque point marqué ? Moi j'appelle ça chercher la merd* et tu finis toujours par la trouver !"

"Oui, cela fait des années que ça dure. Par contre, la soit disant relève, ils veulent se la jouer grand ultras comme au foot. tu montes dans la tribune tu vois des autocollants de l'OM partout. Ils sont amis avec des supporters de l'OM qu'ils font venir au stade et depuis ils se prennent pour des fous. Bagare avec les stadiers. Bagare à castres. Fumigènes à gogo à l'arrivée des joueurs... Ils sont 10 pelés et trois tambours et se croient les rois du monde en jouant les catalans marseillais. Si ils aiment tant l'om qu'ils y aillent. Mais franchement, je ne me reconnais plus dans cette penya depuis l'arrivée de la relève. Autant au début je les trouvais sympathique autant là depuis leur lien avec les marseillais tout a changé."

"De toute façon le mal est fait depuis longtemps. Notre image (les supporters) est détestable. Imaginez que cette année il y a eu des problèmes à Castres, à Oyonnax, à Montpellier, à Pau et je ne parle pas de la maison avec l’ASM. La saison dernière c’était à Brive puis à Grenoble."

"Sportivement nous nous distinguons par une belle saison, Canal fait l’éloge de notre équipe, de notre staff. J’ai suivi en replay ce matin le match et Chabal comme Dourthe disaient qu’ils étaient derrière nous pour le match à Pau. Pour une fois, j’avais le sentiment que la France du rugby avait un coup de cœur pour notre club, mais il faut toujours un couac. Et quand le couac vient des supporters, là c’est lamentable."


.................... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Numéro Vert
Cadet
Cadet
Messages : 118
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Numéro Vert » 10 Juin 2024 12:34

C'est très curieux, 100% des incidents dans les tribunes d'un stade de Top14 cette année c'est USAP vs X ...... A méditer tout de même
“Le problème, à notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.”
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 10 Juin 2024 12:36

Numéro Vert a écrit :C'est très curieux, 100% des incidents dans les tribunes d'un stade de Top14 cette année c'est USAP vs X ...... A méditer tout de même

Bagarre à Toulouse avec des membres de la BOC bayonnaise quand même et chez nous aussi la BOC
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Numéro Vert
Cadet
Cadet
Messages : 118
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Numéro Vert » 10 Juin 2024 12:40

L'Eclair a écrit :
Numéro Vert a écrit :C'est très curieux, 100% des incidents dans les tribunes d'un stade de Top14 cette année c'est USAP vs X ...... A méditer tout de même

Bagarre à Toulouse avec des membres de la BOC bayonnaise quand même et chez nous aussi la BOC

Ok, je m'incline .... 98% !
“Le problème, à notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.”
guichguichmere
Cadet
Cadet
Messages : 114
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar guichguichmere » 10 Juin 2024 13:51

Le club a déposé plainte et a saisi la LNR :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 075935.php
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2185
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Chris » 10 Juin 2024 14:05

Suffit de montrer les videos pour casser l’argumentation aveugle de certains de ces posts et des agressions de certains catalans…
Et ils inversent les roles pour se dedouaner comme ils peuvent…

Parait aussi que des gamins de 8 ans avaient soif alors ils leur ont balancé de la biere sur la gueule pour les satisfaire?… ils sont trop sympas en fait.

Et a l’usap de payer les degradations au stade et pas aux contribuables de l’agglo.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 10 Juin 2024 14:16

guichguichmere a écrit :Le club a déposé plainte et a saisi la LNR :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 075935.php

Le même sur l'Independant mais en intégral
https://www.lindependant.fr/2024/06/10/ ... 006520.php
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13162
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar djers » 10 Juin 2024 14:16

Il est clair que de toute façon il faut être deux pour se battre
Les supporters de l’usap n’en sont pas à leur coup d’essai, mais il doit y avoir aussi de gros débiles chez nous.
La grosse différence c’est qu’on n’entend jamais parler de débordements quand les groupes de supporters Palois se déplacent….

Personnellement j’ai fait le déplacement au SF et tout c’est très bien passé
bon, on était 4, pas 500 :lol:
. De notre côté faut aussi sacrément être debile pour chambrer ces tocards, surtout en connaissant leurs antécédents…. C’est bon pour en prendre une :grin:
Heureusement que j’étais loin de tous ces gens… Me connaissant j’aurais pu en aligner certains :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1964
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar georges » 10 Juin 2024 17:36

Pour ma part voulant rejoindre ma place à auchan escallier N 4 , je me suis fait bousculé parun jeune de l' Usap et desuite d' autres arrivaient, un peu alcoolisés, j ' ai frayé mon passage pour continuer , mais déjà ils cherchaient à en découdre.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 56 invités