J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18206
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar canto7king » 10 Juin 2024 17:41

georges a écrit :Pour ma part voulant rejoindre ma place à auchan escallier N 4 , je me suis fait bousculé parun jeune de l' Usap et desuite d' autres arrivaient, un peu alcoolisés, j ' ai frayé mon passage pour continuer , mais déjà ils cherchaient à en découdre.


C'est parce que tu es trop gaillard Georges !! :D :lol: :wink: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar psyvert » 10 Juin 2024 17:50

Quand tu as un type comme cela à la Présidence tu ne dois pas t'étonner ...

Contre Clermont c'était la faute à l'arbitre et on l'a pas entendu condamner ses sbires.. ni sa sécurité qui a laissé passer des jets de gobelets de bière

A Montpellier ce n'était pas leur faute les cistes sont pas gentils ils les ont fait attendre ...

A Pau pas nous non plus... Défaut d'organisation (comment faire si les billets sont achetés sur le net) Les palois ont provoqué certainement ce n'est pas fin mais à mon avis c'est partout et de là à en arriver à cogner ... (cf vidéo)
La supportrice interdite de stade était là ... Comment le sait il si c'est faux c'est de la calomnie contre le club.
Par contre l'interdire à partir de maintenant ça oui
Il ne balancerait pas des saucisses pour faire passer la bière?

Si la supportrice a provoqué c'est une abrutie qui en plus devait avoir du monde autour .. facile comme cela et minable
De là à passer aux coups de poings, massacrer un Stewart et abimer du matériel... et ça on va vite savoir qui c'est...

Mais pour Rivière c'est parce qu'on les a pas parqués entre des grilles... Défaut d'organisation jalousie mais quid de la connerie de quelques abrutis !!!

Il se permet de donner des conseils sur la plainte ... Très bien Bernard va apprécier!!!
Mais avec la plainte du club, la Section elle n'hésitera pas : sanction contre la supportrice et si il y a eu des crétins en vert dehors mais à sa place je ferais pas trop d'écran de fumée.. pour éviter de payer à la ligue...

Sur le forum de l'Usap ils sont majoritairement plus raisonnables que Rivière. Ils ne supportent pas l'amalgame et ils ont raison
Une poignée de crétins ne fait pas la majorité... Mais il faut assumer de purger pour le bien de cette très grande majorité


https://actu.fr/occitanie/perpignan_661 ... 84895.html
Modifié en dernier par psyvert le 10 Juin 2024 18:40, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2168
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar PALOISDU30 » 10 Juin 2024 18:33

Des prix nobel de cet acabit, c'est quand même bien triste.
Faudrait pas que le rugby prenne le chemin du foot (même si tous les supporters du ballon rond ne sont pas comme ça).
Malheureusement il suffit de quelques idiots pour que ça dégénère.
Ah, dégénérés, c'est un qualificatif qui leur va bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6733
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar kikou64 » 10 Juin 2024 19:31

djers a écrit :I De notre côté faut aussi sacrément être debile pour chambrer ces tocards, surtout en connaissant leurs antécédents…. C’est bon pour en prendre une :grin:
Heureusement que j’étais loin de tous ces gens… Me connaissant j’aurais pu en aligner certains :mrgreen:


Djers on aurait pu y faire une descente à la Bud Spencer Et Terence Hill :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 10 Juin 2024 19:46

François Rivière, le président de l’USAP, a envoyé un courrier à la Ligue nationale de rugby suite aux incidents à Pau

On en tient un bon encore. Donc pour Rivière tout part d'une supportrice de Pau et la Section porte plainte parce qu'elle est frustrée de ne pas avoir la qualif en CC.

"...Si je sais pertinemment qu’en matière de communication la meilleure défense, c’est l’attaque, et même si je peux comprendre la déception de Pau de ne pas être éligible à la Coupe d’Europe, et une forme de frustration en interne à gérer, je ne peux en l’état accepter la description, partielle et partiale, qui vous est faite de ces regrettables incidents..."
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar guichguichmere » 10 Juin 2024 21:19

psyvert a écrit :Quand tu as un type comme cela à la Présidence tu ne dois pas t'étonner ...

Contre Clermont c'était la faute à l'arbitre et on l'a pas entendu condamner ses sbires.. ni sa sécurité qui a laissé passer des jets de gobelets de bière

A Montpellier ce n'était pas leur faute les cistes sont pas gentils ils les ont fait attendre ...

A Pau pas nous non plus... Défaut d'organisation (comment faire si les billets sont achetés sur le net) Les palois ont provoqué certainement ce n'est pas fin mais à mon avis c'est partout et de là à en arriver à cogner ... (cf vidéo)
La supportrice interdite de stade était là ... Comment le sait il si c'est faux c'est de la calomnie contre le club.
Par contre l'interdire à partir de maintenant ça oui
Il ne balancerait pas des saucisses pour faire passer la bière?

Si la supportrice a provoqué c'est une abrutie qui en plus devait avoir du monde autour .. facile comme cela et minable
De là à passer aux coups de poings, massacrer un Stewart et abimer du matériel... et ça on va vite savoir qui c'est...

Mais pour Rivière c'est parce qu'on les a pas parqués entre des grilles... Défaut d'organisation jalousie mais quid de la connerie de quelques abrutis !!!

Il se permet de donner des conseils sur la plainte ... Très bien Bernard va apprécier!!!
Mais avec la plainte du club, la Section elle n'hésitera pas : sanction contre la supportrice et si il y a eu des crétins en vert dehors mais à sa place je ferais pas trop d'écran de fumée.. pour éviter de payer à la ligue...

Sur le forum de l'Usap ils sont majoritairement plus raisonnables que Rivière. Ils ne supportent pas l'amalgame et ils ont raison
Une poignée de crétins ne fait pas la majorité... Mais il faut assumer de purger pour le bien de cette très grande majorité


https://actu.fr/occitanie/perpignan_661 ... 84895.html






Ce qui me dérange le plus dans son interview c'est : "je crains, du fait des mélanges avec les supporters palois, que toutes les dispositions n'aient pas été prises en amont pour calmer les choses. À Oyonnax, nos supporters étaient dans la même zone et ont pu s'autogérer."

Que veut-il ? Qu'on mette des filets pour parquer les supporters de l'USAP car ils ne savent pas se tenir ? Ils veulent qu'on les considère comme les Hooligans au foot ? Il me semble que les Catalans ne sont pas les seuls qui se déplacent nombreux au Hameau. Chaque année depuis la Pro D2, les Rochelais viennent nombreux et leurs supporters sont toujours chaleureux et conviviaux. Par contre eux quand ils se déplacent, à Brive ou à Grenoble l'an dernier, à Montpellier ou à Pau cette année (voire même à Castres où il y a eu une bagarre), ça se passe mal mais ce n'est jamais de leur faute et ils n'ont toujours que du sursis.


Puis son excuse de la prétendue jalousie de la Section Paloise et autres clubs du Top 14 est à la fois absurde et dangereuse. Elle est absurde car M.Pontneau n'a pas porté plainte parce que c'est un enfant capricieux jaloux mais parce qu'un de ses employés a fini le visage en sang et car du matériel de son stade a été dégradé ; on lui précisera aussi que la Police n'accepte pas les plaintes qui ont pour motif "jalousie"... Mais c'est surtout dangereux car il place son club en victime d'un rugby aseptisé alors que son club représenterait le dernier bastion du rugby fier de ses traditions avec sa ferveur (dans son cas catalane), et donc ça légitime les comportements des idiots, il suffit de voir les commentaires sous l'article de l'indépendant reprenant les propos de M.Rivière : "Allez les Usapistes Catalans montraient leur que vous êtes des supporters au top à ces envieux" , "Y'a des supporters à Pau?", "comme l'USAP est le seul club avec autant de supporters à l'extérieur, on le stigmatise", etc. Je préciserai à M.Rivière que faire exploser des fumigènes ne fait pas partie des "traditions catalanes", enfin je crois que le roi de Majorque ne le faisait pas......

Bref, la LNR doit sévir.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1112
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar valentin » 10 Juin 2024 21:21

Mais quel blaireau ce type !!!

Heureusement la plupart des supporters de Perpignan ne sont pas comme ces hooligans ni comme leur président qui manifestement ne vaut pas mieux.

Ça fait peur....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10473
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Le Druide » 10 Juin 2024 21:58

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jf64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar jf64 » 10 Juin 2024 22:03

Tout cela a commencé avec l'entrée à la romaine. Quand la sécurité a du se mettre au passage entre les 2 côtés de l'entrée à la romaine car certains supporters catalans étaient déjà bourrés. Ils se voyaient déjà champion de France avec leur faux bouclier et un autre qui avait une petite bouteille en verre dans sa poche du pantalon. Et que fait la sécurité à l'entrée ? Au lieu de nous fouiller de fond en comble à nous supporter palois jusqu' à faire sonner leur bip-bip pour voir que c'était juste les clés de ma voiture. Que penser de ce président Rivière qui vient applaudir ces personnes qui se disent supporters catalans ? Il ferait mieux de regarder les vidéos sur les réseaux sociaux où l'on voit un supporter en maillot bleu qui balance un verre de bière et un autre en veste qui est en train de mettre des coups de poing.
Scrum
Ecole de rugby
Messages : 2
Enregistré le : 09 Juin 2024 13:51

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Scrum » 10 Juin 2024 23:31

Faudra rappeler à Riviere que régulièrement les supporters catalans sont pointés du doigt .
Il y a une sacré bande de poivrots chez eux ,jeunes ou vieux .Et qu’un déplacement ne peut se faire sans alcool .
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18206
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar canto7king » 11 Juin 2024 3:51

L'Eclair a écrit :François Rivière, le président de l’USAP, a envoyé un courrier à la Ligue nationale de rugby suite aux incidents à Pau

On en tient un bon encore. Donc pour Rivière tout part d'une supportrice de Pau et la Section porte plainte parce qu'elle est frustrée de ne pas avoir la qualif en CC.

"...Si je sais pertinemment qu’en matière de communication la meilleure défense, c’est l’attaque, et même si je peux comprendre la déception de Pau de ne pas être éligible à la Coupe d’Europe, et une forme de frustration en interne à gérer, je ne peux en l’état accepter la description, partielle et partiale, qui vous est faite de ces regrettables incidents..."


Je le trouvais plutôt sympathique et courageux ce Rivière jusqu'à maintenant... Il avait su se relever de son grave accident de manège, il avait su faire le dos rond face à l'impatience et les attaques à son encontre par les supporters à qui il avait demandé de ronger leur frein, il avait beaucoup versé au bassinet pour permettre au club d'exister financièrement, et voilà que maintenant son club réussit une bonne saison, la gloire lui monte à la tête et le fait devenir débile !

J'explique cela par le fait qu'il veut montrer aux supporters les plus virulents qu'il défend son club, qu'il les défend aussi à eux, bref qu'il se soumet à la frange des supporters qui font le plus de bruit pour ne pas se faire enguirlander par eux ! Il s'achète la paix sociale en quelque sorte, parce que imaginez s'il avait dit aujourd'hui "je condamne les agissements de mes supporters et je vais faire en sorte que les trublions ne puissent plus venir à Giral", hé bien il se foutait le bourbier pour tout l'été !

Et voilà comment l'on crée une rivalité entre 2 clubs qui se respectaient et entre qui il n'y avait pas d'animosité ! Rivière se comporte comme un pompier pyromane sur ce coup là, et bonne chance à l'équipe quand il s'agira d'aller à Giral la saison prochaine !

Je n'ai croisé que des supporters Catalans "normaux" en avant-match, certains avec qui j'ai pu discuté gentiment, mais c'est vrai que certains qui passaient le long de la guinguette pour aller vers leur tribune à environ 30 ou 40 minutes du coup d'envoi ne semblaient pas être les plus enclins à pouvoir discuter de la pluie et du beau temps...

Bref, Rivière est un âne bâté, un de plus... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2024 9:57

Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2024 10:06

Image

C'est moi ou très peu de palois ne se sentent concernés par la situation ?
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar nova64 » 11 Juin 2024 10:07

L'Eclair a écrit :https://www.tiktok.com/@clemramss/video/7378836528316927264

Les images parlent d'elles mêmes.. ils peuvent faire les victimes oui, on voit qui jete la bière ( Catalan) et qui tape ( Catalan ). Rivière peut chouiner autant qu'il veut
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2169
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Chris » 11 Juin 2024 10:15

Y a zero débat. Bourrés et agressifs, ils sont 100% à l'origine des problèmes. Sans déconner, chercher à se dédouaner des incidents (à répétitions) avec des excuses bidons au lieu d'assumer en adulte et faire le ménage, c'est nase comme attitude.

Par contre, faudra peut etre interdire la vente de bière aux supporters adverses (obliger a payer qu'avec la carte Hesta la bière?...) car "pas futés+alcool", ca va pas ensemble.

Et je repete, c'est comme d'hab une ultra minorité de catalans de ce groupe d'excités qui a mis le bazar, tous les autres, y avait zéro problème. On a discuté avant, après le match avec d'autres, dans l'ambiance rugby normale et sympa.

Cette saison, on a eu zero problème malgré parfois des gros contingents adverses (Castres, Bayonne, LR étaient venus en nombre, sans aucun problème). C'est con que sur le dernier match, il y ait eu ces coups + dégradations dans le stade. A part Bayonne y a 2 ans et le feu aux sièges (!!!), pas d'autres souvenirs de ce type de casse au Hameau. Avec les téléphones portables et caméras partout, c'est débile ces comportements... Tout se voit. Tout se sait.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 69 invités