LOLISAM a écrit :L'Eclair a écrit :Dans ma quête inlassable pour trouver un talonneur, je me rends compte que je n'avais pas regardé du côté des écossais, surement des idées préconçues comme quoi ils ne pouvaient pas avoir de talon percutant. Erreur, George TURNER pédale quand même vite
George TURNER est un joueur des Glasgow Warriors de 31 ans, il mesure 180 cm pour 106 kg, il joue debout, passe après contact, libre 2024
44 matchs pour l'équipe d'Ecosse, 10 essais
101 matchs pour Glasgow, 19 pour Edimbourg, 15 essais
https://www.youtube.com/watch?v=ZSOicQG ... owWarriors
Selon une discussion très récente avec un dirigeant très impliqué du club, je pense que ceux qui attendent un gros talon vont être déçus…
Déjà pour faire un peu de contexte, je me suis fait chier aujourd'hui au boulot, j'ai bossé trop vite en début de semaine c'est la raison pour laquelle j'ai surfé un peu.
Après qu'un dirigeant dise que l'on ne cherche pas un talon, je te crois sur parole et c'est probablement la vérité.
il n'en demeure pas moins que c'est quand même P Lahore qui nous a mis dès janvier/février sur la piste d'un talon et disant que le club cherchait un talon dominant et leader. Il est fort possible qu'à ce moment là on était déjà sur C Taylor et que c'était une manière de valoriser son arrivée en mode "vous voyez on travaille, on cherche on trouve". Mais il n'empêche que cela devrait être une priorité
Cassandre a écrit :Et bien ce serait dommage.
Je ferai donc partie des déçus
On sera plusieurs
psyvert a écrit :...
Je voudrais savoir pourquoi vous vous êtes fixés sur la nécessité d'un gros talon... qu'est ce que cela apporterait de plus à l'équipe actuelle que par exemple un 3ème ligne perforant puissant gratteur...
Quelles subtilités de ce poste je ne capte pas pour me dire qu'il vaut mieux de la puissance au talon plus qu'ailleurs : de part son positionnement? sa participation à des cellules particulières ?
Peut on faire avec d'autres avants puissant sans avoir un monstre de puissance flanqué du n°2 (Chat est un gros qui avance mais je n'en voudrais pas)
Pour le lancer cela se travaille pour les mauls après touche est il le plus impliqué dans l'avancée et plein d'autres questions que je pourrais vous poser au risque de révéler mon ignorance.
j'ai pas l'impression que Cody soit un monstre mais il va vite... Après il est fort en tout c'est vrai..
A moins que quand on dit gros talon... on parle d'un vrai leader ?
Et pour finir soyez indulgent avec ma naïveté...
Ce n'est pas la spécificité du poste qui fait que l'on voudrait un gros talon. C'est d'une part parce que Lahore en a parlé.
Mais surtout ça vient d'un constat. Notre recrutement pour la saison prochaine a valorisé à peu près tous les postes (exceptée la charnière où le job a été fait la saison précédente) sauf le talon où nous aurons 2 partants la saison prochaine.
Maintenant quant au choix d'un talon plutot qu'un 8 il faut aussi voir ça en différentiel. Par exemple si tu as le choix entre Alldritt et Mauvaka, Aldrittt est il plus avantageux en regard d'une triplette Simmonds Gorgadze Whitelock que Mauvaka par rapport à une triplette Rey Delhommel Ruffenac ? Ou as tu le plus de valeur ajoutée ? Au talonnage bien évidemment.
Bon j'espère que j'ai été convainquant avec ça, je ne peux en dire plus je suis déjà à la bourre
Jetez quand même un œil sur Turner