lololade a écrit :Je vous confirme qu'actuellement, le rugby est le cadet de leurs soucis. Je m'y trouve en ce moment, c'est pour ça que je me permets
Mince bon courage !!
Modérateur : Modérateurs
lololade a écrit :Je vous confirme qu'actuellement, le rugby est le cadet de leurs soucis. Je m'y trouve en ce moment, c'est pour ça que je me permets
Bayonne are a fun club to follow, (similar small passionate vibes to La Rochelle) and are doing well for themselves despite not being a giant club. Same logic applies Jack Maddock's Pau, also punching above their weight this season.
...Agree about Pau and Bayonne.
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/06/13/top-14-humbles-mais-ambitieux-les-dirigeants-palois-font-le-bilan-dune-saison-de-progres-12014412.php
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/06/13/top-14-humbles-mais-ambitieux-les-dirigeants-palois-font-le-bilan-dune-saison-de-progres-12014412.php
canto7king a écrit :Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/06/13/top-14-humbles-mais-ambitieux-les-dirigeants-palois-font-le-bilan-dune-saison-de-progres-12014412.php
Article très intéressant ! Je veux retenir et commenter plusieurs choses :
- "Nous bouclons la saison avec un budget à 27 millions d’euros, avec un léger bénéfice"
>> Bonne gestion donc de la part de la Présidence et des dirigeants ! Où sont donc passés les alarmistes démissionnaires de l'automne tels Tournier et ses 2-3 copains frondeurs, incités (et excités) par l'expert-comptable ?
- Pierre Lahore : ""Nous avons aussi un taux de remplissage à hauteur de 90 %"
>> 90% sur un stade de capacité 14.999 places ? Cela ferait donc une moyenne de 13.500 spectateurs/match, or la LNR a annoncé les affluences moyennes il y a 48h et nous mettait à 12.645 (de mémoire) spectateurs de moyenne, soit quasiment 1.000 de moins... Et moi l'impression que j'avais sur cette saison, c'est qu'on était plus près des 13.500 que des 12.500, c'était quand même toujours bien rempli...
- Pierre Lahore : "Nous remarquons aussi amélioration globale de l’expérience du public les jours de match"
>> Je suis d'accord avec ça. Là aussi c'est une impression, mais j'ai trouvé un bel engouement autour des diverses animations ! Y'a de la vie avant et après les rencontres ! Et la dernière trouvaille "Lous Maynats de la Sectiou" avec ce chalet qui a émergé à l'emplacement de l'ancienne bodéga et dévolu aux enfants (expérience immersive pour les gosses pris en charge) ! Très bonne initiative que j'avais en tête depuis longtemps et que j'avais déjà modestement soumis aux dirigeants (l'idée était de créer un kop des kids, et là on en est très proche) !
Pour ce qui concerne les animations musicales, peut-on filer un pass à l'année à Maeva Carter, la DJette qui était là samedi soir ?? Non seulement elle a bien animé l'avant-match, le match, les intervalles et l'après-match, mais elle a cartonné au Hangar jusqu'au bout de la nuit dans son débardeur siglé "SECTION 64" qui a fait beaucoup d'émules et qui est réclamé d'être rapidement en vente à la boutique !!
- La signature du club a aussi changé, passant de "En vert et contre tous" à "Le conquérant en vert et blanc"
>> Ah bon ? Bof, pas fan de ce nouveau slogan mais ce n'est pas très grave... Je ne désespère pas d'un jour voir apparaitre un slogan que l'un d'entre vous avait suggéré ici (je me rappelle plus qui...) ! C'était "Au Hameau les grands remèdes !", et sur les affiches de match en 4x3 ça aurait de la gueule, et du sens !
- Le mot d’ordre, c’est la poursuite de cette croissance. L’ambition est de stabiliser le club où il doit être : c’est-à-dire dans le top 8 et le top 6. Nous avons trois ans pour stabiliser le club dans ce statut."
>> Dont acte.
- Nous voulons toujours avoir deux, trois ou quatre joueurs en équipe de France. Et surtout au moins deux en moins de 20 ans." Pour la saison prochaine, l’objectif du top 8 est maintenant assumé.
>> Dont acte.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 90 invités