lololade a écrit :Bonsoir.
Je ne savais pas trop dans quel topic écrire ce qui va suivre, mais comme ça concerne les jeunes, je pense être au bon endroit.
Je suis actuellement à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie pour raisons professionnelles.
Par le biais d'un collègue, j'ai eu la chance, hier, de manger au restaurant en compagnie de "Tao" Falatea qui est le responsable du club de rugby de Dumbea, club dans lequel investit la Section pour aider les jeunes à progresser .
"Tao" est également le père de Yoram Moefana, mais également le grand frère de Sipili Falatea.
C'est un Monsieur incroyable, véritablement passionné de rugby et hyper protecteur avec les jeunes qu'il forme dans le but de les envoyer en France, surtout à la Section.
Il m'a d'ailleurs annoncé que 2 nouveaux jeunes partaient dans les semaines à venir, rejoindre notre équipe de jeunes.
Lui-même se déplace au moins une fois par an dans notre belle ville. Et il ne tarit pas d'éloges envers Bernard Pontneau et Lucas Broto. Il est enchanté de ce partenariat, notamment grâce aux valeurs humaines véhiculées par notre club.
Il m'a même offert le tee shirt du club de Dumbea.
Lui même avait le sweat de la Section.
Bref, je tenais à partager cette formidable rencontre.
Malheureusement, je ne peux pas partager de photos, d'une part parce que je n'ai pas les moyens techniques ici pour le faire, mais surtout parce que je suis une véritable buse en la matière
Merci de partager tes infos précieuses ... J'espère que c'est un peu plus calme là bas ...
Par ailleurs est ce que quelqu'un aurait des infos sur la situation de nos espoirs:
il reste 4 21ans :
Bouhier Véa Templier Carrié voir Arrieus
Pour Tshimanga il est annoncé partant ainsi que Mitu 20 ans mais sans confirmation...