scoubidi a écrit :Les 2 orthographes sont reconnues Numéro Vert ...
L'origine est "Au temps" tout de même
Modérateur : Modérateurs
scoubidi a écrit :Les 2 orthographes sont reconnues Numéro Vert ...
Numéro Vert a écrit :Jako de Pau a écrit :
Exact, donc c’est rangé. Autant pour moi
Alors en cette période de disette rugbystique, un peu de Français ne fait pas de mal ... je m'explique, au risque d'en étonner beaucoup, il faut écrire "Au temps pour moi" et non pas "Autant pour moi".
Ah la langue de Molière nous réserve parfois des surprises .....
canto7king a écrit :Ah, l'éternel débat du ''autant pour moi" ou "au temps pour moi'', énième édition !
Bon, moi je l'écris "autant pour moi", je trouve cela plus cohérent dans la signification du mot ! Mais comme l'académie française a validé les 2 formes d'écriture, alors on fera avec, même si ça me fait saigner les yeux quand je vois quelqu'un écrire "au temps pour moi" !!
Cassandre a écrit :Voilà un débat qui concernera certainement très peu nos ami(e)s du mur des cons
lololade a écrit :Et moi qui pensais qu'en ces temps de guerre en Ukraine, on disait plutôt "OTAN pour moi"
purito a écrit :Tupou sélectionné pour la tournée d'été.
Désolé pour certains mais ça veut normalement dire qu'il s'est mis d'accord avec sa fédé pour rester au bercail et être éligible.
Par ex, des joueurs en partance pour l'Europe n'y sont pas (Hannigan, Rodda, Holloway...)
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/int ... 031273.php
L'Eclair a écrit :purito a écrit :Tupou sélectionné pour la tournée d'été.
Désolé pour certains mais ça veut normalement dire qu'il s'est mis d'accord avec sa fédé pour rester au bercail et être éligible.
Par ex, des joueurs en partance pour l'Europe n'y sont pas (Hannigan, Rodda, Holloway...)
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/int ... 031273.php
Bien vu Purito
Barbarians a écrit :Je me demande si, pour le poste de pilier droit, on va partir sur un profil expérimenté ou au contraire tenter un jeune avec du potentiel.
Par exemple, si R. Montagne avait signé avec nous plutot qu'à l'ASM, est ce que c'aurait été à la place de J Zabala ou plutot de S. Tokolahi.
A priori j'aurais dit J Zabala. Mais la chronologie des annonces/rumeurs est intéressante et n'est pas si évidente. On voit aussi que S Tokolahi n'a pas resigné non plus avec un blanc seing : ca ressemble plus à une situation Vea,
Bref, je ne sais pas si 1/ on a les moyens d'avoir un gros profil 2/ si ce gros profil existe 3/si ca serait plutot un profil formation (j'aurais adoré Mallez mais il resigne à Aix) ou expérimenté.
Enfin pour etre complet sur le poste de pilier droit, le jeune et prometteur massicois Édouard-JuniorJabea Njocke quitte son club formateur mais sa destination n'est pas encore annoncée. Serait ce pour chez nous?
nova64 a écrit :Barbarians a écrit :Je me demande si, pour le poste de pilier droit, on va partir sur un profil expérimenté ou au contraire tenter un jeune avec du potentiel.
Par exemple, si R. Montagne avait signé avec nous plutot qu'à l'ASM, est ce que c'aurait été à la place de J Zabala ou plutot de S. Tokolahi.
A priori j'aurais dit J Zabala. Mais la chronologie des annonces/rumeurs est intéressante et n'est pas si évidente. On voit aussi que S Tokolahi n'a pas resigné non plus avec un blanc seing : ca ressemble plus à une situation Vea,
Bref, je ne sais pas si 1/ on a les moyens d'avoir un gros profil 2/ si ce gros profil existe 3/si ca serait plutot un profil formation (j'aurais adoré Mallez mais il resigne à Aix) ou expérimenté.
Enfin pour etre complet sur le poste de pilier droit, le jeune et prometteur massicois Édouard-JuniorJabea Njocke quitte son club formateur mais sa destination n'est pas encore annoncée. Serait ce pour chez nous?
Il a signé au R92
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot] et 44 invités