Abasedepaupaupau a écrit :J’ai trouvé ces phases finales assez décevantes, un match vraiment serré (ubb sf) mais avec une deuxième mi temps très moche, globalement des confrontations vite pliées. D’autant plus amer qu’on aurait pas été ridicules loin de là.
Quant à l’ubb j’ai du mal à imaginer qu’une telle raclée ne laissera pas de traces chez certains
Ouais... Phases finales fades et presque sans intérêt tant Toulouse est programmé pour gagner en plus d'être qualitativement et quantitativement au-dessus de tout le monde...
Comme si ça suffisait pas, tous leurs adversaires s'avancent face à eux en victimes expiatoires, et comme si ça suffisait pas non plus, tu sens bien que pour les médias, il ne peut y avoir d'autre vainqueur que le Stade Toulousain tellement toute la communication du rugby français finit par toujours tout ramener à ce club... C'est donc très difficile de gagner dans ce contexte où pour essayer de ne serait-ce que les concurrencer, tu as quelques clubs à mécène qui mettent un pognon de dingue pour un résultat quasi.... inexistant !!
Mais malgré tout, ces clubs à mécène bouffent des places en phase finale, pour finir par rester à quai lamentablement....
Et nous avec nos moyens et notre politique, on essaye de construire un projet jeune, avec du jeu et de la fraicheur, mais non content d'avoir déjà un handicap de moyens financiers (par rapport aux mécènes je veux dire), on doit en plus subir 3 ou 4 arbitrages complètement irréels chaque saison qui nous empêchent de nous faire une place... Quand je vois que l'on termine derrière Clermont (qui a le sentiment d'avoir raté sa saison), Castres (qui gagne 4 fois chez lui de 1 point cette année dont celle contre nous en J1 dans les circonstances que l'on connait...
), le Racing qui n'a rien montré à compter de Noël, voire La Rochelle et même Toulon qui ont été mauvais jusqu'en mars avant de se réveiller, ça me fout quand même un peu les boules de ne pas être récompensé de nos efforts ! Mais on va continuer sur cette voie car on n'a pas le choix et il n'y a que ça qui vaille !
Pour ce qui est de l'UBB, c'est une défaite en finale, certes très lourde, mais un club pro doit être capable de passer au-dessus de ça. C'est la 1ère fois qu'ils y arrivent, donc en partant du principe qu'ils ont progressé, ils peuvent s'appuyer sur ça. Je ne pense pas que ça puisse laisser des traces, ce sont des joueurs pros.
Djipi a écrit :Pourquoi 2 ans ? On fait quoi l an prochain ? Badminton ?
On ne gagne des titres que lors des années paires, donc la prochaine année paire c'est 2026 !