Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2492
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar game_over » 12 Juil 2024 22:47

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Je n'ose pas imaginer comment tu sors de 20 ans dans les geôles argentines...


Tout le monde a vu Midnight Express je présume.... Hasard des choses, j'étais tombé dessus il y a 8 jours et l'ai regardé à nouveau... Sans commentaire. :roll:


C'est ce que je me suis dit dès le début: les deux histoires se ressemblent beaucoup au départ. Puisse t-elle différer rapidement dans le bon sens.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1939
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar moneinchon » 12 Juil 2024 22:51

georges a écrit :Moi ca me touche beaucoup cette affaire, deux gamins incapables de faire cela .


Comme toi Georges, j’en suis malade pour eux mais surtout Hugo dont je n’imagine pas une seconde commettre ces actes.
Je lui donne ma confiance au risque de heurter la communauté me too.
Je n’imagine pas l’enfer qu’il doit vivre avec Jegou.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1688
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 13 Juil 2024 5:22

Cette histoire est terrible à bien des niveaux. Comment ne pas penser qu'il s'agit d'un guet apens tout en faisant preuve de respect pour la victime potentielle. J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles constatations qui viendront aggraver et confirmer cette situation. La famille d'Auradou semble en route pour Mendoza selon la presse. Quel enfer pour tout le monde. Pour le rugby, pour l'Equipe de France, pour la Section et La Rochelle, pour les familles ... . Leurs vies sont déjà gâchées à compter d'aujourd'hui au vu du verdict et des chefs d'accusation qui leurs assurent plusieurs mois de détention durant l'étude du dossier (entre 3 et 12 mois). Que la vérité soit rendue, que Justice soit faite.
J'espère chaque jour des éléments en leur faveur et pouvoir faire confiance en la Justice argentine.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1964
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar georges » 13 Juil 2024 7:05

sanctionpaloise64 a écrit :Cette histoire est terrible à bien des niveaux. Comment ne pas penser qu'il s'agit d'un guet apens tout en faisant preuve de respect pour la victime potentielle. J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles constatations qui viendront aggraver et confirmer cette situation. La famille d'Auradou semble en route pour Mendoza selon la presse. Quel enfer pour tout le monde. Pour le rugby, pour l'Equipe de France, pour la Section et La Rochelle, pour les familles ... . Leurs vies sont déjà gâchées à compter d'aujourd'hui au vu du verdict et des chefs d'accusation qui leurs assurent plusieurs mois de détention durant l'étude du dossier (entre 3 et 12 mois). Que la vérité soit rendue, que Justice soit faite.
J'espère chaque jour des éléments en leur faveur et pouvoir faire confiance en la Justice argentine.

oui ok avec toi, j' espère des preuves pour les joueurs, d' après la presse cee matin les caméras de lhoteel pas de coups, et les voisins de la chambre auraient entendus des cris, pour c' est un coup monté, elle était conentante, à son age tu sait que si tu rentre dans uune chambre c' est pas pour jouer aux cartes.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2137
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar nova64 » 13 Juil 2024 7:37

georges a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Cette histoire est terrible à bien des niveaux. Comment ne pas penser qu'il s'agit d'un guet apens tout en faisant preuve de respect pour la victime potentielle. J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles constatations qui viendront aggraver et confirmer cette situation. La famille d'Auradou semble en route pour Mendoza selon la presse. Quel enfer pour tout le monde. Pour le rugby, pour l'Equipe de France, pour la Section et La Rochelle, pour les familles ... . Leurs vies sont déjà gâchées à compter d'aujourd'hui au vu du verdict et des chefs d'accusation qui leurs assurent plusieurs mois de détention durant l'étude du dossier (entre 3 et 12 mois). Que la vérité soit rendue, que Justice soit faite.
J'espère chaque jour des éléments en leur faveur et pouvoir faire confiance en la Justice argentine.

oui ok avec toi, j' espère des preuves pour les joueurs, d' après la presse cee matin les caméras de lhoteel pas de coups, et les voisins de la chambre auraient entendus des cris, pour c' est un coup monté, elle était conentante, à son age tu sait que si tu rentre dans uune chambre c' est pas pour jouer aux cartes.

Les voisins de la chambre auraient entendu des cris ? Pas bon ça..
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1531
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 13 Juil 2024 7:53

nova64 a écrit :
georges a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Cette histoire est terrible à bien des niveaux. Comment ne pas penser qu'il s'agit d'un guet apens tout en faisant preuve de respect pour la victime potentielle. J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles constatations qui viendront aggraver et confirmer cette situation. La famille d'Auradou semble en route pour Mendoza selon la presse. Quel enfer pour tout le monde. Pour le rugby, pour l'Equipe de France, pour la Section et La Rochelle, pour les familles ... . Leurs vies sont déjà gâchées à compter d'aujourd'hui au vu du verdict et des chefs d'accusation qui leurs assurent plusieurs mois de détention durant l'étude du dossier (entre 3 et 12 mois). Que la vérité soit rendue, que Justice soit faite.
J'espère chaque jour des éléments en leur faveur et pouvoir faire confiance en la Justice argentine.

oui ok avec toi, j' espère des preuves pour les joueurs, d' après la presse cee matin les caméras de lhoteel pas de coups, et les voisins de la chambre auraient entendus des cris, pour c' est un coup monté, elle était conentante, à son age tu sait que si tu rentre dans uune chambre c' est pas pour jouer aux cartes.

Les voisins de la chambre auraient entendu des cris ? Pas bon ça..

Non c'est le contraire, je pense qu'il y a une erreur de frappe.
Les murs (d'après l'avocat) sont des murs de 30cm pas épais (pas en brique) et il aurait réalisé des tests auditifs. Il dit que tout s'entend d'une chambre à l'autre et qu'il entendait même l'ascenseur. D'ailleurs, les équipiers dans les chambres d'à côté seront appelés à témoigner.
J'ai aussi lu que la victime aurait demandé un taxi à l'accueil pour repartir chez elle. Là aussi il y aura sûrement des témoignages.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2137
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar nova64 » 13 Juil 2024 8:13

Tu viens d'être séquestrée 4h dans une chambre par 2 hommes violent qui t'ont fait vivre un enfer, et tu demandes tranquillement un taxi et l'attend dans le hall.. au risque de croiser ces 2 hommes horrible ? Plutôt que de vite fuir les lieux ? Louche..
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1531
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 13 Juil 2024 8:40

nova64 a écrit :Tu viens d'être séquestrée 4h dans une chambre par 2 hommes violent qui t'ont fait vivre un enfer, et tu demandes tranquillement un taxi et l'attend dans le hall.. au risque de croiser ces 2 hommes horrible ? Plutôt que de vite fuir les lieux ? Louche..

Comme l'a dit Ponson, on ne peut pas prédire l'état psychologique d'une victime après avoir subi de tels actes.
Par contre, il y aura peut être des témoignages sur l'état physique; car d'après son propre récit, Hugo l'aurait frappé 4h avant très violemment (à l'entrée dans la chambre) et au début de la séquestration.
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1531
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 13 Juil 2024 9:52

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/13/aff ... 080133.php
Des rumeurs de vidéos explicites dans les téléphones des accusés montreraient le consentement de la victime.
Dans ce cas, ce serait peut être une énorme avancée pour l'enquête.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Jako de Pau » 13 Juil 2024 12:40

purito a écrit :
nova64 a écrit :Tu viens d'être séquestrée 4h dans une chambre par 2 hommes violent qui t'ont fait vivre un enfer, et tu demandes tranquillement un taxi et l'attend dans le hall.. au risque de croiser ces 2 hommes horrible ? Plutôt que de vite fuir les lieux ? Louche..

Comme l'a dit Ponson, on ne peut pas prédire l'état psychologique d'une victime après avoir subi de tels actes.
Par contre, il y aura peut être des témoignages sur l'état physique; car d'après son propre récit, Hugo l'aurait frappé 4h avant très violemment (à l'entrée dans la chambre) et au début de la séquestration.


Pourquoi aurait il eu besoin de faire cela si la vidéo les montre en train de s’embrasser à l’accueil de l’hôtel ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 13 Juil 2024 13:21

Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :
nova64 a écrit :Tu viens d'être séquestrée 4h dans une chambre par 2 hommes violent qui t'ont fait vivre un enfer, et tu demandes tranquillement un taxi et l'attend dans le hall.. au risque de croiser ces 2 hommes horrible ? Plutôt que de vite fuir les lieux ? Louche..

Comme l'a dit Ponson, on ne peut pas prédire l'état psychologique d'une victime après avoir subi de tels actes.
Par contre, il y aura peut être des témoignages sur l'état physique; car d'après son propre récit, Hugo l'aurait frappé 4h avant très violemment (à l'entrée dans la chambre) et au début de la séquestration.


Pourquoi aurait il eu besoin de faire cela si la vidéo les montre en train de s’embrasser à l’accueil de l’hôtel ?


Bon moi quitte à passer pour un con et comptez sur moi pour le reconnaitre le cas échéant, je me suis fait une intime conviction:
Hugo et Oscar sont innocents de ce dont on les accuse, le viol et le passage à tabac.

Il y a trop d'incohérences, de faits possibles mais improbables qui font que je n'y crois pas.

Je suis par principe du côté des femmes qui lorsqu'elles disent qu'elles se sont faites violées l'ont été dans 99.99% des cas mais dans ce cas là je pense qu'il s'agit d'un piège, d'une escroquerie au chantage, désastreuse pour nos gars, désastreuse pour la plaignante qui s'est faite fracassée et désastreuse pour la cause des femmes car on n'a pas fini d'en entendre parler pour disculper des coupables.

Mais là non, je n'y crois pas :evil:
Rendez nous nos enfants ! :colere:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2137
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar nova64 » 13 Juil 2024 13:25

Je suis de ton avis L'Eclair, beaucoup beaucoup incohérences.
Les témoignages, vidéos, contradictions vont dans le sens des 2 joueurs.
Son hospitalisation ne serait pas dû au fait que sa fausse histoire prenne des proportions auxquelles elle n'était pas préparé ? Et qu'elle se soit rendu compte qu'elle s'était mise dans un sacré merdier ?
Pour moi, c'était un piège et la victime tombe dans le sien
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7685
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 13 Juil 2024 13:42

nova64 a écrit :Je suis de ton avis L'Eclair, beaucoup beaucoup incohérences.
Les témoignages, vidéos, contradictions vont dans le sens des 2 joueurs.
Son hospitalisation ne serait pas dû au fait que sa fausse histoire prenne des proportions auxquelles elle n'était pas préparé ? Et qu'elle se soit rendu compte qu'elle s'était mise dans un sacré merdier ?
Pour moi, c'était un piège et la victime tombe dans le sien



J'ai écouté 'intervention d'un psy qui aborde cette histoire sur de multiples plans cliniques... Il aborde tout ... la possibilité d'un viol par abus d'alcool, d'un effet de violence de groupe, d'un non consentement tardif ...

Il évoque aussi la potentialité que tout ce soit déroulé comme le disent les garçons, mais il dit que parfois selon l'état psy antérieur de la personne il peut y avoir une décompensation psy qui malgré le consentement malgré o à cause du déroulé, il y a un bouleversement psy qui intègre une notion de viol, un état de choc allant même jusqu'à l'auto mutilation...
La victime ne simule pas , ne ment pas à un véritable ressenti de ce qu'elle raconte mais les faits ne sont pas déroulés tels qu'elle les a vécus..

Le problème là dedans dans ce cas c'est de dénouer le tout de faire les expertises correctes et là il exprimait son doute donc rien de neuf

A contrario si c'était une arnaque pourquoi ne pas commencer par le chantage avant l'emballement judiciaire?

Rien n'est clair et je crains pour eux que l'on ne soit qu'au début ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1688
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 13 Juil 2024 13:46

nova64 a écrit :Je suis de ton avis L'Eclair, beaucoup beaucoup incohérences.
Les témoignages, vidéos, contradictions vont dans le sens des 2 joueurs.
Son hospitalisation ne serait pas dû au fait que sa fausse histoire prenne des proportions auxquelles elle n'était pas préparé ? Et qu'elle se soit rendu compte qu'elle s'était mise dans un sacré merdier ?
Pour moi, c'était un piège et la victime tombe dans le sien

J'espère tellement que vous soyez dans le vrai!! Maintenant, les procédures en Argentine ne sont pas les mêmes qu'en France, et compte tenu les chefs d'accusation, à moins que des preuves indiscutables soient très rapidement apportées ou que la victime change sa version pour que la procureure modifie la nature des inculpatilns , ils ne sont pas prêts d'être laissés libres et de rentrer en France. Mais je ne peux croire que Jegou et Auradou soient ces voyous quon prétend. J'espère que tout ceci va prendre une toute autre direction le plus rapidement possible.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 901
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar picsou » 13 Juil 2024 14:01

psyvert a écrit :
nova64 a écrit :Je suis de ton avis L'Eclair, beaucoup beaucoup incohérences.
Les témoignages, vidéos, contradictions vont dans le sens des 2 joueurs.
Son hospitalisation ne serait pas dû au fait que sa fausse histoire prenne des proportions auxquelles elle n'était pas préparé ? Et qu'elle se soit rendu compte qu'elle s'était mise dans un sacré merdier ?
Pour moi, c'était un piège et la victime tombe dans le sien



J'ai écouté 'intervention d'un psy qui aborde cette histoire sur de multiples plans cliniques... Il aborde tout ... la possibilité d'un viol par abus d'alcool, d'un effet de violence de groupe, d'un non consentement tardif ...

Il évoque aussi la potentialité que tout ce soit déroulé comme le disent les garçons, mais il dit que parfois selon l'état psy antérieur de la personne il peut y avoir une décompensation psy qui malgré le consentement malgré o à cause du déroulé, il y a un bouleversement psy qui intègre une notion de viol, un état de choc allant même jusqu'à l'auto mutilation...
La victime ne simule pas , ne ment pas à un véritable ressenti de ce qu'elle raconte mais les faits ne sont pas déroulés tels qu'elle les a vécus..

Le problème là dedans dans ce cas c'est de dénouer le tout de faire les expertises correctes et là il exprimait son doute donc rien de neuf

A contrario si c'était une arnaque pourquoi ne pas commencer par le chantage avant l'emballement judiciaire?

Rien n'est clair et je crains pour eux que l'on ne soit qu'au début ...



Il ne s' agirait pas d' un effet " violence de groupe " puisque selon cette femme les violences auraient commencé sitôt son arrivée dans la chambre avec Hugo, Jegou étant entré ultérieurement.
J' ai vraiment du mal à y croire , en gardant à l' esprit que tout est toujours possible.
A ce stade, je pense que le plus urgent est qu'ils puissent bénéficier d' une assignation à résidence pour préparer dans de bonnes conditions leur défense, ce qui est un droit fondamental.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités