Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 450
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar nonos64 » 17 Juil 2024 18:41

Le témoignage du chanteur de taxi est essentiel car neutre et décrivant son impression sur le vif . C’est un témoignage qui n est pas contestable et ne peut être contesté
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 17 Juil 2024 18:42

nonos64 a écrit :Le témoignage du chanteur de taxi est essentiel car neutre et décrivant son impression sur le vif . C’est un témoignage qui n est pas contestable et ne peut être contesté

Je savais qu'il y avait des danseurs de Tango dans les rues mais je découvre les chanteurs de taxi..

Peut être va t on découvrir aussi des maitres chanteurs ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar canto7king » 17 Juil 2024 18:49

psyvert a écrit :
nonos64 a écrit :Le témoignage du chanteur de taxi est essentiel car neutre et décrivant son impression sur le vif . C’est un témoignage qui n est pas contestable et ne peut être contesté

Je savais qu'il y avait des danseurs de Tango dans les rues mais je découvre les chanteurs de taxi..

Peut être va t on découvrir aussi des maitres chanteurs ...


:lol: :lol: :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4187
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar FAN DE » 17 Juil 2024 18:59

psyvert a écrit :
nonos64 a écrit :Le témoignage du chanteur de taxi est essentiel car neutre et décrivant son impression sur le vif . C’est un témoignage qui n est pas contestable et ne peut être contesté

Je savais qu'il y avait des danseurs de Tango dans les rues mais je découvre les chanteurs de taxi..

Peut être va t on découvrir aussi des maitres chanteurs ...

Dans le contexte actuel j'opterais pour cette option.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 17 Juil 2024 19:00

FAN DE a écrit :
psyvert a écrit :
nonos64 a écrit :Le témoignage du chanteur de taxi est essentiel car neutre et décrivant son impression sur le vif . C’est un témoignage qui n est pas contestable et ne peut être contesté

Je savais qu'il y avait des danseurs de Tango dans les rues mais je découvre les chanteurs de taxi..

Peut être va t on découvrir aussi des maitres chanteurs ...

Dans le contexte actuel j'opterais pour cette option.



Un nouveau Carlos Gardel?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4296
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar mat6483 » 17 Juil 2024 20:19

C'était acquis mais ce sera vite effectif : https://www.rugbyrama.fr/2024/07/17/aff ... 088340.php
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Jako de Pau » 17 Juil 2024 20:28

mat6483 a écrit :C'était acquis mais ce sera vite effectif : https://www.rugbyrama.fr/2024/07/17/aff ... 088340.php


Une 1ère victoire pour la défense sur le plan formel mais qui ne préjuge en rien du fonds qui serait jugée sous 9 à 14 mois.
Modifié en dernier par Jako de Pau le 17 Juil 2024 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 690
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar jlb31 » 17 Juil 2024 20:38

Affaire de Mendoza : la détention en résidence surveillée accordée à Hugo Auradou et Oscar Jegou
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ou/1483261
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 17 Juil 2024 20:42

jlb31 a écrit :Affaire de Mendoza : la détention en résidence surveillée accordée à Hugo Auradou et Oscar Jegou
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ou/1483261

Voilà, perfect !
Une bonne chose de faite :bienjoue4:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 690
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar jlb31 » 17 Juil 2024 20:51

"C’est le début de la remontada !" : Antoine Vey, avocat de Jegou et Auradou, s’exprime sur leur mise sous contrôle judiciaire
https://www.rugbyrama.fr/2024/07/17/aff ... 088384.php
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 901
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar picsou » 17 Juil 2024 21:30

De bonnes nouvelles puisque nos 2 jeunes vont pouvoir préparer sereinement les suites de ce dossier.
Je trouve d' ailleurs à ce stade la façon dont est menée ce dossier sérieuse et rapide.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7315
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Ponson » 17 Juil 2024 23:00

nonos64 a écrit :Le témoignage du chanteur de taxi est essentiel car neutre et décrivant son impression sur le vif . C’est un témoignage qui n est pas contestable et ne peut être contesté


Ah ouais?

Et si le chauffeur de taxi a été retrouvé et influencé par la défense au préalable?
Et si le chauffeur de taxi, qui dit ne pas se souvenir de toutes ses courses, a été influencé par son prisme personnel?
Et si le chauffeur de taxi ne se rappelle pas bien et a joué une partition arbitraire pour ne pas passer pour un débile devant les enquêteurs?
Et si le chauffeur de taxi n'a pas dit exactement la même chose aux enquêteurs et aux journalistes?

Par moment on se croirait sur ces pages d'enquêteurs du dimanche sur Facebook.
On se forge des convictions sur pas grand chose et on oublie bien vite la complexité et donc la longueur de telles instructions.

Il s'agit quand même de trouver matière à priver de liberté des personnes ou de ne pas envoyer des innocents pendant 15 ans en prison. Ça ne se juge pas sur 4 articles et 3 sentiments de sympathie ou d'antipathie
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2137
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar nova64 » 18 Juil 2024 8:09

Peuvent-ils comparaître libre dans 9 ou 14 mois ?
Ils sont de toute façon présume innocent jusqu'à preuve du contraire, si la justice Française garantit un suivi des 2 joueurs en France ( pointage aux commissariat tous les 2 jours par exemple ) pour rassurer l'Argentine sur une éventuelle fuite d'un des 2.. et au moment du procès, direction Mendoza pour être jugé et s'ils sont coupable là et uniquement la ils devront être enfermé.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7315
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Ponson » 18 Juil 2024 9:50

nova64 a écrit :Peuvent-ils comparaître libre dans 9 ou 14 mois ?
Ils sont de toute façon présume innocent jusqu'à preuve du contraire, si la justice Française garantit un suivi des 2 joueurs en France ( pointage aux commissariat tous les 2 jours par exemple ) pour rassurer l'Argentine sur une éventuelle fuite d'un des 2.. et au moment du procès, direction Mendoza pour être jugé et s'ils sont coupable là et uniquement la ils devront être enfermé.


Non ça faut arrêter d'y croire c'est impossible.

La justice argentine ne se rend qu'en présence des accusés, or si l'argentine rend les passeports français à Jegou et Auradou ils peuvent revenir en France, avec qui l'argentine a des accords d'extradition.

Pourquoi ce n'est pas si beau? :

-Aucun état, aucune opinion publique, n'accepterait cela. Je suis certain que si un joueur argentin était accusé de viol sur une paloise personne ici n'accepterait qu'il reparte en liberté conditionnelle contrôlée par l'état argentin.
-Le passeport français est un des plus avantageux au monde, il permet de partir facilement presque partout. Donc rien n'assure qu'aussitôt arrivés en France ils ne repartiraient pas vers un pays qui n'a pas d'accord d'extradition avec l'argentine ou avec la France, au hasard le japon qui se trouve avoir un championnat de rugby lucratif
-S'il existe un accord d'extradition entre Argentine et France il y a aussi un principe de non-extradition des nationaux qui protègerait Jegou et Auradou et empêcherait donc potentiellement leur procès

Beaucoup trop de variables et de risques, impossible que la justice argentine accepte cela. Qui plus est l'affaire est ultra-médiatique, ça susciterait un tollé là-bas...et peut être même ici.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar scoubidi » 18 Juil 2024 9:55

D'accord avec Ponson.
MAis avant de parler de procès dans 6, 9, 12, 14 mois, attendons d'abord les résultats des investigations.

On peut très bien imaginer que la procureure ordonne un non lieu, suite à toutes les preuves apportées par la défense, on peut aussi imaginer qu'il y ait d'autres retournements de situation à l'avantage des 2 joueurs etc....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités