" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10206
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Jako de Pau » 01 Juil 2024 23:18

Superbe reportage sur la route des estives à voir et revoir https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/la ... 95921.html
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6753
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar kikou64 » 02 Juil 2024 19:41

Jako de Pau a écrit :Superbe reportage sur la route des estives à voir et revoir https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/la ... 95921.html


bien vu jako tres beau reportage :sante: :bienjoue1: :bienjoue1: :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13181
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar djers » 02 Juil 2024 22:50

Jako de Pau a écrit :Superbe reportage sur la route des estives à voir et revoir https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/la ... 95921.html


Oui sympa. Ça me rappelle des souvenirs !!! :wink:
Les meilleurs Ricard que j’ai bu, c’étaient ceux de l’estive avec l’eau captée à la source et des paysages magnifiques !!!
Le réveil avec le bruit des cloches et la traite du matin. Bref, que de bons souvenirs :!:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Oloron » 22 Juil 2024 11:03

Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7318
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Ponson » 22 Juil 2024 12:02

Oloron a écrit :Il s'ennuie pas le week-end Ponson :lol: :sante:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 646602.php


ça commençait à faire longtemps qu'il n'y en avait pas eu une.
c'est bien le plateau, c'est isolé, y'a de grands espaces et à part un vague "boum boum" au loin ça ne dérange pas grand monde.

Habituellement ils se mettent au lac, ça doit être des nouveaux organisateurs pour s'être mis dans un pré, connaissent pas bien la zone.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Oloron » 22 Juil 2024 16:10

Et il en faut un qui dans ses commentaires nous ramène ça au Stade du Hameau :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2493
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar game_over » 22 Juil 2024 16:19

Oloron a écrit :Et il en faut un qui dans ses commentaires nous ramène ça au Stade du Hameau :roll: :roll:


J'ai failli lui répondre, puis je me suis dit que je n'avais pas envie d'entamer la saison aussi tôt (je n'ai pas commencé ma prépa, trop de barbeucs fortement arrosés, le bide qui va avec etc...). :arrow:
Mais il est clair que certains pensent encore plus au Hameau et à la Section que nous, au point d'en avoir des aigreurs 365 jours sur 365. :roll:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15288
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar L'Eclair » 23 Aoû 2024 15:08



Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18298
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2024 8:26

L'enclavement du Béarn se poursuit...

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 150417.php

:? :shock: :mur: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7706
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2024 9:51

canto7king a écrit :L'enclavement du Béarn se poursuit...

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 150417.php

:? :shock: :mur: :colere:


Ce qui est incroyable c'est qu'il y a nombre de vols à Lourdes (Paris, Londres Irlande, Naples Milan...) avec des compagnies diverses (certaines à chier mais bon)

Biarritz entre mars et octobre Paris, la Suisse, plusieurs directions Europe... etc

A Pau on paye les choix passés (tout sur Paris et tout pour les grosses boites) et le choix des grosses boites de faire télétravail en post covid et le choix de certaines compagnies de la part des responsables (twin-jet pour Pau Lyon à 400 balles le billet!!!!!)
A l'époque de hop Lyon 80 euros... Mais si tu avais ton billet le jour d'un match du LOU à Pau tu étais déplacé au lundi... (cela est arrivé 2 fois à ma fille)

Après Canto pour l'enclavement du sud de Pau je mets quasiment le même temps pour me rendre à Ossun qu'à Uzein. Le parking est gratuit et les bagages sont plus vite sortis... (25MN/30MN)

Il n'y a pas que des responsabilités politiques en haut lieu (le génie de la Mongie...) il y aussi la paresse de nos élus locaux le génie de Bordères
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Minime
Minime
Messages : 56
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Ahoeca » 28 Aoû 2024 11:28

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :L'enclavement du Béarn se poursuit...

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 150417.php

:? :shock: :mur: :colere:


Ce qui est incroyable c'est qu'il y a nombre de vols à Lourdes (Paris, Londres Irlande, Naples Milan...) avec des compagnies diverses (certaines à chier mais bon)

Biarritz entre mars et octobre Paris, la Suisse, plusieurs directions Europe... etc

A Pau on paye les choix passés (tout sur Paris et tout pour les grosses boites) et le choix des grosses boites de faire télétravail en post covid et le choix de certaines compagnies de la part des responsables (twin-jet pour Pau Lyon à 400 balles le billet!!!!!)
A l'époque de hop Lyon 80 euros... Mais si tu avais ton billet le jour d'un match du LOU à Pau tu étais déplacé au lundi... (cela est arrivé 2 fois à ma fille)

Après Canto pour l'enclavement du sud de Pau je mets quasiment le même temps pour me rendre à Ossun qu'à Uzein. Le parking est gratuit et les bagages sont plus vite sortis... (25MN/30MN)

Il n'y a pas que des responsabilités politiques en haut lieu (le génie de la Mongie...) il y aussi la paresse de nos élus locaux le génie de Bordères


Aeroport accessible par autoroute, parking gratuit, avec le vol du matin, arrivée à 08h00 à Orly - retour le soir. Pour les palois, en fonction du lieu de résidence, Tarbes est peut-même plus pratique - tout en étant moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Oloron » 28 Aoû 2024 13:19

Pas grave on a Qatar Airways :D
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14803
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2024 13:30

Si le train pouvait être concurrentiel en termes d'arrivée à Paris le matin et en termes de prix, on sortirait par le haut de tout ça, mais non.
Donc tout le monde file sur le Tarbes-Orly, même si c'est plus chiant pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très éloigné de l'aéroport de... Pau...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10206
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar Jako de Pau » 28 Aoû 2024 14:37

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :L'enclavement du Béarn se poursuit...

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 150417.php

:? :shock: :mur: :colere:


Ce qui est incroyable c'est qu'il y a nombre de vols à Lourdes (Paris, Londres Irlande, Naples Milan...) avec des compagnies diverses (certaines à chier mais bon)

Biarritz entre mars et octobre Paris, la Suisse, plusieurs directions Europe... etc

A Pau on paye les choix passés (tout sur Paris et tout pour les grosses boites) et le choix des grosses boites de faire télétravail en post covid et le choix de certaines compagnies de la part des responsables (twin-jet pour Pau Lyon à 400 balles le billet!!!!!)
A l'époque de hop Lyon 80 euros... Mais si tu avais ton billet le jour d'un match du LOU à Pau tu étais déplacé au lundi... (cela est arrivé 2 fois à ma fille)

Après Canto pour l'enclavement du sud de Pau je mets quasiment le même temps pour me rendre à Ossun qu'à Uzein. Le parking est gratuit et les bagages sont plus vite sortis... (25MN/30MN)

Il n'y a pas que des responsabilités politiques en haut lieu (le génie de la Mongie...) il y aussi la paresse de nos élus locaux le génie de Bordères


Le scandale vient surtout de la dotation de 4,5M€ d'argent public reçu par la compagnie aérienne espagnole pour maintenir la liaison vers Paris depuis l'aéroport de Tarbes au titre du désenclavement du territoire contrairement à celui de Pau, contrairement à la compagnie Transavia, filiale d'Air France :dingue: .

Ce que la cour des comptes a par ailleurs dénoncé au titre de distorsion de concurrence. Même la présidente d'Occitanie appelait à une solution visant à faire un seul aéroport avec 2 pistes : l'une à Pau pour l'aviation d'"affaires et les vols intéireurs vers Paris et l'autre à Tarbes pour les vols charters de pélerins et destinations internationnales mais Tremege continue à s'y opposer. Jusqu'à quand va-t-on tolérer cette gabegie ? :colere:

Le momentum est cata pour nos politiques locaux qui ne peuvent intervenir vers le ministère des transport qui gère les affaires courantes, vers le président attaché au 65 mais qui a d'autres chats à fouetter en ce moment et a demandé de trouver une solution localement, ni vers le 1er ministre qui renverra vers son successeur...

Cela sent le sapin pour la liaison Pau/Orly au moment où on nous dit en parallèle que la liaison TGV, dans le meilleur des cas n'ira pas au délà de Dax :mur:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7706
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: " Pendant ce temps là en Béarn "

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2024 16:53

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :
canto7king a écrit :L'enclavement du Béarn se poursuit...

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 150417.php

:? :shock: :mur: :colere:


Ce qui est incroyable c'est qu'il y a nombre de vols à Lourdes (Paris, Londres Irlande, Naples Milan...) avec des compagnies diverses (certaines à chier mais bon)

Biarritz entre mars et octobre Paris, la Suisse, plusieurs directions Europe... etc

A Pau on paye les choix passés (tout sur Paris et tout pour les grosses boites) et le choix des grosses boites de faire télétravail en post covid et le choix de certaines compagnies de la part des responsables (twin-jet pour Pau Lyon à 400 balles le billet!!!!!)
A l'époque de hop Lyon 80 euros... Mais si tu avais ton billet le jour d'un match du LOU à Pau tu étais déplacé au lundi... (cela est arrivé 2 fois à ma fille)

Après Canto pour l'enclavement du sud de Pau je mets quasiment le même temps pour me rendre à Ossun qu'à Uzein. Le parking est gratuit et les bagages sont plus vite sortis... (25MN/30MN)

Il n'y a pas que des responsabilités politiques en haut lieu (le génie de la Mongie...) il y aussi la paresse de nos élus locaux le génie de Bordères


Le scandale vient surtout de la dotation de 4,5M€ d'argent public reçu par la compagnie aérienne espagnole pour maintenir la liaison vers Paris depuis l'aéroport de Tarbes au titre du désenclavement du territoire contrairement à celui de Pau, contrairement à la compagnie Transavia, filiale d'Air France :dingue: .

Ce que la cour des comptes a par ailleurs dénoncé au titre de distorsion de concurrence. Même la présidente d'Occitanie appelait à une solution visant à faire un seul aéroport avec 2 pistes : l'une à Pau pour l'aviation d'"affaires et les vols intéireurs vers Paris et l'autre à Tarbes pour les vols charters de pélerins et destinations internationnales mais Tremege continue à s'y opposer. Jusqu'à quand va-t-on tolérer cette gabegie ? :colere:

Le momentum est cata pour nos politiques locaux qui ne peuvent intervenir vers le ministère des transport qui gère les affaires courantes, vers le président attaché au 65 mais qui a d'autres chats à fouetter en ce moment et a demandé de trouver une solution localement, ni vers le 1er ministre qui renverra vers son successeur...

Cela sent le sapin pour la liaison Pau/Orly au moment où on nous dit en parallèle que la liaison TGV, dans le meilleur des cas n'ira pas au délà de Dax :mur:


Oloron a écrit :Pas grave on a Qatar Airways :D



Si je tenais le con qui a fait tué la palombe bleue... :D :D :D
Un chasseur ? :?:

:sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité