JEUX OLYMPIQUES

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

JEUX OLYMPIQUES

Messagepar canto7king » 25 Juil 2024 23:52

Parce que c'est (pour moi) la compétition sportive REINE du monde entier, qui se regarde sans modération, cela méritait bien un topic dédié ! :P

Les JO, c'est plus fort que n'importe quelle compétition nationale ou internationale, mis à part la CdM de foot, le Tour de France ou les tournois du grand chelem de tennis. Pour tout le reste, c'est le Graal à atteindre ! :bienjoue3: :dieu:

Commençons par les bénévoles de Paris 2024 qui ont reçu leur paquetage. J'ai l'impression qu'ils sont venus les chercher lundi matin au Hameau en même temps que nos joueurs recevaient leurs tenues d'entrainement tellement ça se ressemble tant au niveau des couleurs que du graphisme des tenues.... :shock: :shock: :P :P

>>>> https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/ ... timentaire
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar L'Eclair » 26 Juil 2024 10:23

canto7king a écrit :...
Les JO, c'est plus fort que n'importe quelle compétition nationale ou internationale, mis à part la CdM de foot, le Tour de France ou les tournois du grand chelem de tennis. Pour tout le reste, c'est le Graal à atteindre ! :bienjoue3: :dieu: ..


A chacun de voir mais pour moi les JO c'est plus fort que tout, y compris la CdM de foute ou le tour de France. Les JO c'est des histoires épiques, des images éternelles !
Pour les tournois du grand chelem de tennis, je ne sais même pas de quoi tu parles :lol:

Jesse Owens sous les yeux d'Hitler
Image

Smith et Carlos sous les yeux du monde (et Peter Norman !)
Image

Ou pour nous français, Mimoun qui bat son ami Emile Zatopek, Kiki Caron, Colette Besson, Killy, plus près de nous la grace de Perec, Gropif, Fourcade, Riner, Manaudou, Camille Muffat, les frères Touya, les frères Jeannet, P Durand et Jappeloup... tant d'histoires, de revanches, de destinées

Excuse moi Canto mais non il n'y a rien au dessus des JO :wink:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar psyvert » 26 Juil 2024 14:01

J'aurais pu être raccord avec vous ...

Les JO pour moi ce sont des souvenirs d'enfance des occasions 'de voir enfin des sports jamais diffusés, des heures accrochées à la tv des parents achetée à l'occasion (Grenoble) puis la mienne..
Des cérémonies d'ouverture et de clôture dans certains pays à faire rêver. des histoires de champions inconnus de pays improbables
La treve olympique

Mais je concède un progressif désamour avec les JO : trop d'enjeux politiques, de bannissements et des boycotts à géométrie variable depuis 1980 aussi justes que manipulés et d'autres surtout pas demandés. des injustices qui montrent que cela ne reste qu'un outil de propagande comme à l'époque en Allemagne.
Une dimension commerciale et économique qui a explosé depuis les JO de Los Angeles qui éloignent les sportifs amateurs des stades pour les planter devant la tv au milieu des pubs Coca
C'est aussi devenu un peu comme le tour ... Tu ne sais jamais si le champion olympique le sera dans 6 mois après les contrôles, les suspicions, les manipulations de certains pays plus malins... Les doutes sur des résultats de sportifs dont on se demande encore s'ils étaient propres (Carl Lewis?)
Des disparitions de sports au profit d'autres (le Karaté historique pour la danse!!!)

Bref c'est pour moi devenu une grande messe du sport business de propagande plus que sportive ...
Peut être la plus grande parce que le marché est immense... Un opium du peuple... disait l'autre!

Je regarderai donc certaines épreuves avec grand plaisir mais sans la magie.... d'avant.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar canto7king » 26 Juil 2024 14:50

L'Eclair a écrit :A chacun de voir mais pour moi les JO c'est plus fort que tout, y compris la CdM de foute ou le tour de France. Les JO c'est des histoires épiques, des images éternelles !
Pour les tournois du grand chelem de tennis, je ne sais même pas de quoi tu parles :lol:

[...........................]

Excuse moi Canto mais non il n'y a rien au dessus des JO :wink:


Je précise ma pensée alors !

Le tournoi des JO de foot n'a que peu d'intérêt car disputé sans les têtes d'affiche, il n'y a pas cette "passion" que l'on retrouve à la Coupe du Monde !

La course en ligne de vélo n'est autre qu'une énième classique, ça ne vaut pas une étape du Tour entre Pau et La Pierre-St-Martin...

Le tournoi de tennis est loin d'avoir le charme d'un grand chelem, c'est juste un tournoi...

Je supprimerai carrément ces 3 compétitions... Je mettrai du futsal ou du beach-soccer à la place du foot classique (comme on a mis le rugby à VII à la place du XV, et c'est très bien comme ça), je vire la course en ligne de vélo et le tournoi de tennis qui ne collent pas avec l'esprit JO...

Par contre, tout le reste est digne d'intérêt, avec comme tu le précises des histoires et des moments éternels ! Je prends tellement de plaisir à suivre le concours de tir à l'arc, l'aviron, l'escrime, le pentahlon moderne, le BMX ou je ne sais quel autre sport ! Tout est intéressant, tout mérite le coup d’œil, et il n'y a qu'à ce moment là, pendant 15 jours tous les 4 ans, que l'on peut se délecter de tout ça !


psyvert a écrit :J'aurais pu être raccord avec vous ...

[..........]

Mais je concède un progressif désamour avec les JO : trop d'enjeux politiques, de bannissements et des boycotts à géométrie variable depuis 1980 aussi justes que manipulés et d'autres surtout pas demandés. des injustices qui montrent que cela ne reste qu'un outil de propagande comme à l'époque en Allemagne.
Une dimension commerciale et économique qui a explosé depuis les JO de Los Angeles qui éloignent les sportifs amateurs des stades pour les planter devant la tv au milieu des pubs Coca
C'est aussi devenu un peu comme le tour ... Tu ne sais jamais si le champion olympique le sera dans 6 mois après les contrôles, les suspicions, les manipulations de certains pays plus malins... Les doutes sur des résultats de sportifs dont on se demande encore s'ils étaient propres (Carl Lewis?)
Des disparitions de sports au profit d'autres (le Karaté historique pour la danse!!!)

Bref c'est pour moi devenu une grande messe du sport business de propagande plus que sportive ...
Peut être la plus grande parce que le marché est immense... Un opium du peuple... disait l'autre!

Je regarderai donc certaines épreuves avec grand plaisir mais sans la magie.... d'avant.


Je vois ce que tu veux dire oui... C'est vrai que le business a pris beaucoup de place, et au fur et à mesure la (géo)politique s'est invitée aussi...

Mais il reste encore tellement de sport(if)s "amateurs" que je trouve mon bonheur sans problème en regardant le tir au pistolet à 50m vent de face ou même la gym rythmique, surtout s'il y a des français(e)s ! La magie opère encore grandement pour moi ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar L'Eclair » 26 Juil 2024 16:24

Ok Canto, je t'avais mal compris. Effectivement pour certains sports les JO sont moins importants que les compétitions que tu cites, pour le foute et le vélo notamment chez les hommes. C'est moins vrai chez les femmes.
Modifié en dernier par L'Eclair le 26 Juil 2024 18:29, modifié 1 fois.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar psyvert » 26 Juil 2024 18:28

En plus avec cette météo pour la cérémonie d'ouverture, Kikou va devoir encore laisser son parapluie à pointe au vestiaire :D :D :D :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7316
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar Ponson » 27 Juil 2024 0:22

Cette cérémonie était incroyable.
Magnifique, parfaite, puissante, j'ai plus les mots.

Quel plaisir, quelle fierté d'être français dans de tels moments!

Bravo à Thomas Jolly et à tous les organisateurs/concepteurs, grandiose, intelligent, pertinent, pfiouuuu des souvenirs gravés à jamais
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar psyvert » 27 Juil 2024 0:39

Ponson a écrit :Cette cérémonie était incroyable.
Magnifique, parfaite, puissante, j'ai plus les mots.

Quel plaisir, quelle fierté d'être français dans de tels moments!

Bravo à Thomas Jolly et à tous les organisateurs/concepteurs, grandiose, intelligent, pertinent, pfiouuuu des souvenirs gravés à jamais


:shock: :shock:

Je croyais que c'était fait pour rassembler là cela semble raté... (et pas qu'en France ou pour les extrêmes droites... un peu partout)
La concorde olympique n'y est pas...

Il y avait des trucs bien mais d'autres ne m'ont pas du tout convaincu et c'est un euphémisme...
Mais je dois pas être au niveau intellectuel et culturel sans doute... ou un vieux con ... peut être un facho
Comme on dit je n'ai pas les codes!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Super12
Super12
Messages : 1782
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar lololade » 27 Juil 2024 0:43

psyvert a écrit :
Ponson a écrit :Cette cérémonie était incroyable.
Magnifique, parfaite, puissante, j'ai plus les mots.

Quel plaisir, quelle fierté d'être français dans de tels moments!

Bravo à Thomas Jolly et à tous les organisateurs/concepteurs, grandiose, intelligent, pertinent, pfiouuuu des souvenirs gravés à jamais


:shock: :shock:

Je croyais que c'était fait pour rassembler là cela semble raté...

Il y avait des trucs bien mais d'autres ne m'ont pas du tout convaincu et c'est un euphémisme...
Mais je dois pas être au niveau intellectuel et culturel sans doute... ou un vieux con ...
Comme on dit je n'ai pas les codes!!!


Oui pareil, je dois être un vieux con également.
Du wokisme à bloc. Ça surjoue un peu trop à mon goût.
Mais je ne suis pas surpris.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6750
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar kikou64 » 27 Juil 2024 7:32

psyvert a écrit :En plus avec cette météo pour la cérémonie d'ouverture, Kikou va devoir encore laisser son parapluie à pointe au vestiaire :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Celui qui leur a porté la poisse l homme au scooter flamby hihihiiiiiiii , lui dès qu il va quelques part il pleut , tu m etonnes que l herbe est bien verte à Tulle :grin: :grin: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar 3BDC » 27 Juil 2024 8:42

Comment dire…, il y a eu de très bons/ beaux moments, d’autres plus incompréhensibles, et quelques scènes très partisanes mises en avant avec grande insistance.
J’ai aimé: la pyrotechnie tricolore sur le pont, Lady Gaga rendant hommage à Zizi Jeanmaire, le défilé sur les bateaux avec des athlètes et des bénévoles jouant le jeu malgré l’attente et la pluie, le mix vidéo/direct de certains tableaux, la bande son en général, les jeux de lumière sur la vieille dame, les danseurs et danseuses sur la barge illuminée par le sol, la Marseillaise sur le toit du grand Palais, revoir Carl Lewis et Nadia Commaneci, l’idée du cheval sur l’eau ( bien qu’un peu long), l’émotion de l’hymne à l’amour chanté par une femme qui se sait condamnée par une maladie incurable mais qui envoie du lourd vocalement, le mix Royauté/heavy métal à la conciergerie ( même si cette musique n’est pas du tout ma came), la vasque Olympique, celui et celle qui l’ont allumée, et avant l’allimage final, et auparavant, voir cette flamme qui court et virevolte qui sur les toits de Paris.
J’ai moins aimé ( et là, je vais peut être me faire quelques ennemis): l’apparition incompréhensible de Philippe Katherine ( dont j’aime bien par ailleurs certaines chansons), et qui perd son micro avant la fin de la chanson ( là on a vu que c’était un bon vieux playbac), le parti pris de mettre trop en avant les LGBTQI+ ( qui sont tout à fait respectables, mais là franchement, on n’a vu qu’eux pendant de longues minutes…, et toujours les mêmes alors que d’autres n’ont pas eu d’exposition), la scène des femmes en or ( qui au départ était une bonne idée, mais on a vu que la plupart de celles choisies avaient un très fort parti pris idéologique penchant fortement côté gauche ( alors qu’il y a eu certaines oubliées comme Marie Curie ou Coco Chanel), le manque de « référence » au siècle des Lumières, à une certaine grandeur et à un certain génie Français, le drapeau Olympique hissé à l’envers ( deux anneaux en haut et trois en bas), le mix Nakamura ( qui a un verbatim incompréhensible pour le grand public) / Garde républicaine, l’absence d’un méga feu d’ artifice final ( mais il me semble que c’est en général le cas pour les cérémonies de clôture), le partage des temps de relais entre Mauresmo qui a longtemps couru avec la flamme, alors qu’aux Tuileries, certains ne l’on eue que 5 ou 10 secondes!!!
J’oublie certainement des «  j’aime/ j’aime moins, mais voilà mon ressenti.
Allez les bleus, dans tous les sports et sur tous les lieux. Soyez grands.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar 3BDC » 27 Juil 2024 8:50

Ah j’oubliais: avec une telle pluie, il y aura sans doute beaucoup d’athlètes enrhumés au village Olympique, ce qui n’est pas idéal pour concourir quelques heures ou jours plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7316
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar Ponson » 27 Juil 2024 11:53

J'ai d'autres adjectifs si vous voulez :

Grandiose. Subjuguante. Féerique. Vibrante. Majestueuse. Humaniste. Féministe. Lumineuse. Émouvante. Sportive. Universaliste.

Si vous ne vous sentez pas fier d'être français en voyant un tel spectacle, après des mois de persiflage sur notre nullité ou notre incapacité à imaginer et organiser un tel spectacle, alors regardez simplement les avis de la presse internationale : le monde entier est ébloui par la virtuosité de ce spectacle, on n'a jamais vu, dans l'histoire, pareil spectacle pour une cérémonie d'ouverture.
Même les américains, maîtres incontesté de "l'entertainement" sont subjugués.

Tout était là, les références historiques, l'hommage à la culture - à toutes les cultures à travers l'époque moderne, la bande son parfaite n'oubliant aucune époque, aucun courant, le spectacle vivant dans quasi toutes ses nuances, les références à la littérature, au cinéma, le gigantisme de cette tour eiffel comme on ne l'a jamais vue, cette arrivée du bateau français au trocadero (j'en ai des frissons en l'écrivant), cette énergie folle, ces moments de poésie, cette joie, ces images incroyable, cette marseillaise bouleversante et inoubliable, le choix de cette vasque - cette image de cette montgolfière qui s'élève putain.... c'était LE spectacle parfait, c'était la France dans tout ce qu'elle a de plus beau, dans tout ce qui la compose de modernité et d'héritage historique/culturelle, dans tout ce qu'elle a de génie créatif, festif, dans tout ce qu'elle peut inventer, construire (ce cheval au galop sur la Seine, la montgolfière, la reconstruction de notre Dame, la mode, la tour eiffel..) un aller retour incessant entre savoir faire et innovation, une France qui célèbre son passé et glorifie son présent....

C'était beau, c'était grand, c'était émouvant (j'ai chialé 5 ou 6 fois de bonheur) et ça rend fier et heureux. C'est ça la France, le plus grand des petits pays et un phare pour l'humanité.

BRAVO
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar psyvert » 27 Juil 2024 12:17

Ponson a écrit :J'ai d'autres adjectifs si vous voulez :

Grandiose. Subjuguante. Féerique. Vibrante. Majestueuse. Humaniste. Féministe. Lumineuse. Émouvante. Sportive. Universaliste.

Si vous ne vous sentez pas fier d'être français en voyant un tel spectacle, après des mois de persiflage sur notre nullité ou notre incapacité à imaginer et organiser un tel spectacle, alors regardez simplement les avis de la presse internationale : le monde entier est ébloui par la virtuosité de ce spectacle, on n'a jamais vu, dans l'histoire, pareil spectacle pour une cérémonie d'ouverture.
Même les américains, maîtres incontesté de "l'entertainement" sont subjugués.

Tout était là, les références historiques, l'hommage à la culture - à toutes les cultures à travers l'époque moderne, la bande son parfaite n'oubliant aucune époque, aucun courant, le spectacle vivant dans quasi toutes ses nuances, les références à la littérature, au cinéma, le gigantisme de cette tour eiffel comme on ne l'a jamais vue, cette arrivée du bateau français au trocadero (j'en ai des frissons en l'écrivant), cette énergie folle, ces moments de poésie, cette joie, ces images incroyable, cette marseillaise bouleversante et inoubliable, le choix de cette vasque - cette image de cette montgolfière qui s'élève putain.... c'était LE spectacle parfait, c'était la France dans tout ce qu'elle a de plus beau, dans tout ce qui la compose de modernité et d'héritage historique/culturelle, dans tout ce qu'elle a de génie créatif, festif, dans tout ce qu'elle peut inventer, construire (ce cheval au galop sur la Seine, la montgolfière, la reconstruction de notre Dame, la mode, la tour eiffel..) un aller retour incessant entre savoir faire et innovation, une France qui célèbre son passé et glorifie son présent....

C'était beau, c'était grand, c'était émouvant (j'ai chialé 5 ou 6 fois de bonheur) et ça rend fier et heureux. C'est ça la France, le plus grand des petits pays et un phare pour l'humanité.

BRAVO


"Si vous n'êtes pas fiers..." J'ai eu peur de la suite celle des jugements et des propos à l'image de la cérémonie clivants: "cassez vous fachos vieux cons incultes, paysans ..." que délivre la bien pensance médiation politique journalistique Je te remercie de nous en avoir épargné...

Pardon de ne pas forcément partager ton éblouissement pour le bon gout américain comme référence culturelle ... Et oui je revendique mon côté vieille Europe rance... aussi même si j'apprécie la modernité


Personne ne conteste les prouesses techniques et artistiques, la beauté ...., la réalisation et tout ce que tu cites est exact... Même l'utilisation parfaite des monuments historiques (dont on oublie qu'ils sont de la même histoire que la dame à la tête coupée...inutile et déplacé) qui reconnaissons le ne doivent rien au génie du chorégraphe (les monuments)
Je ne savais pas cependant que l'histoire débutait en 1790, tu parles de la mode et j' aurais aimé une statue à Coco Chanel (oubliée) trop à droite peut être mais alors pourquoi Vuiton? pourtant elle fait partie de notre passé aussi ...

Tu oublies juste la trop grande célébration (et presque unique) d'un monde woke, d'une culture LGBT qui a tout à fait le droit d'être célébrée mais est ce la seule en France... au mépris des autres... et je ne parle pas des cathos...
Pourquoi gâcher une si belle fête et cérémonie avec un message militant dont on sait par avance qu'il va déranger... bon nombre de personnes ?

Pour la presse internationale cela dépend celle que tu lis et pardon de ne pas partager ton emphase extatique sur notre présent... et la presse ne fait pas l'opinion mondial

D'autres parts je suis rassuré par ton ouverture d'esprit puisque les plans à 3 et la sexualité débridée ne semblent pas te déranger plus que cela... Un début de déculpabilisation des deux joueurs condamnés?
Modifié en dernier par psyvert le 27 Juil 2024 12:29, modifié 4 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Super12
Super12
Messages : 1782
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: JEUX OLYMPIQUES

Messagepar lololade » 27 Juil 2024 12:24

psyvert a écrit :
Ponson a écrit :J'ai d'autres adjectifs si vous voulez :

Grandiose. Subjuguante. Féerique. Vibrante. Majestueuse. Humaniste. Féministe. Lumineuse. Émouvante. Sportive. Universaliste.

Si vous ne vous sentez pas fier d'être français en voyant un tel spectacle, après des mois de persiflage sur notre nullité ou notre incapacité à imaginer et organiser un tel spectacle, alors regardez simplement les avis de la presse internationale : le monde entier est ébloui par la virtuosité de ce spectacle, on n'a jamais vu, dans l'histoire, pareil spectacle pour une cérémonie d'ouverture.
Même les américains, maîtres incontesté de "l'entertainement" sont subjugués.

Tout était là, les références historiques, l'hommage à la culture - à toutes les cultures à travers l'époque moderne, la bande son parfaite n'oubliant aucune époque, aucun courant, le spectacle vivant dans quasi toutes ses nuances, les références à la littérature, au cinéma, le gigantisme de cette tour eiffel comme on ne l'a jamais vue, cette arrivée du bateau français au trocadero (j'en ai des frissons en l'écrivant), cette énergie folle, ces moments de poésie, cette joie, ces images incroyable, cette marseillaise bouleversante et inoubliable, le choix de cette vasque - cette image de cette montgolfière qui s'élève putain.... c'était LE spectacle parfait, c'était la France dans tout ce qu'elle a de plus beau, dans tout ce qui la compose de modernité et d'héritage historique/culturelle, dans tout ce qu'elle a de génie créatif, festif, dans tout ce qu'elle peut inventer, construire (ce cheval au galop sur la Seine, la montgolfière, la reconstruction de notre Dame, la mode, la tour eiffel..) un aller retour incessant entre savoir faire et innovation, une France qui célèbre son passé et glorifie son présent....

C'était beau, c'était grand, c'était émouvant (j'ai chialé 5 ou 6 fois de bonheur) et ça rend fier et heureux. C'est ça la France, le plus grand des petits pays et un phare pour l'humanité.

BRAVO


"Si vous n'êtes pas fiers..." J'ai eu peur de la suite celle des jugements et des propos à l'image de la cérémonie clivants: "cassez vous fachos vieux cons incultes, paysans ..." que délivre la bien pensance médiation politique journalistique Je te remercie de nous en avoir épargné...

Pardon de ne pas forcément partager ton éblouissement pour le bon gout américain comme référence culturelle ... Et oui je revendique mon côté vieille Europe rance... aussi même si j'apprécie la modernité


Personne ne conteste les prouesses techniques et artistiques, la beauté ...., la réalisation et tout ce que tu cites est exact... Même l'utilisation parfaites des monuments historiques (dont on oublie qu'ils sont de la même histoire que la dame à la tête coupée...) qui reconnaissons le ne doivent rien au génie du chorégraphe (les monuments)
Je ne savais pas cependant que l'histoire débutait en 1790, tu parles de la mode et j' aurais aimé une statue à Coco Chanel (oubliée) trop à droite peut être mais alors pourquoi Vuiton? pourtant elle fait partie de notre passé aussi ...

Tu oublies juste la trop grande célébration (et presque unique) d'un monde woke, d'une culture LGBT qui a tout à fait le droit d'être célébrée mais est ce la seule en France... au mépris des autres... et je ne parle pas des cathos...

Pour la presse internationale cela dépend celle que tu lis et pardon de ne pas partager ton emphase extatique sur notre présent... et la presse ne fait pas l'opinion mondial

D'autres parts je suis rassuré par ton ouverture d'esprit puisque les plans à 3 et la sexualité débridée ne semblent pas te déranger plus que cela... Un début de déculpabilisation des deux joueurs condamnés?


+1000000

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités