Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 06 Aoû 2024 23:14

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :
nonos64 a écrit :Qatar Airways comme sponsor premium…..alors là chapeau la direction du club comme le PSG…
Si ça doit nous amener à franchir un nouveau palier dans notre progression et y a pas de raison…..bravo
On va commencer à faire poser des questions à quelques uns et même pas mal et même beaucoup :) :) :) :grin: :sante: :sante: :sante:


https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 908413.php


Une petite pensée pour les rageux anti-Section qui nous affirmaient que "nos dirigeants sont nuls et n'apportent rien au club", qu'ils devraient "passer la main"... :dirol:

Bravo à Bernard et aux dirigeants de nous avoir débusqué un sponsor "d'envergure" qui doit nous permettre de passer un cap financier à court terme. Je me méfie cependant de la versatilité d'un tel partenaire, il faudra voir si QatarAirways s'engage sur du long terme ou si ce n'est qu'un "one shot"... Il y a toujours une part d'inconnu avec ces sponsors étrangers dont on ne connait pas vraiment les raisons de s'investir auprès de clubs français... :pense1:

La question que je me pose c'est : qu'est-ce que signifie un "partenariat aérien" ? Cela signifie t-il que la Section se verra affectée d'un avion privé siglé QA pour ses déplacements ? Va t-il y avoir un "hub" QatarAirways à l'aéroport de Pau, et donc des vols affrétés par cette compagnie vers l'international ? Les 2 à la fois peut être ? Ou finalement rien de tout cela ? :gratte:

Toujours est-il qu'on aurait pu croire à une farce si on avait été le 1er avril, mais c'est bien réel ! Ça risque de provoquer quelques irritations chez certains de nos adversaires... :?


ça peut être .... :D :D
https://www.midilibre.fr/2022/12/06/a-q ... 849989.php


ou comme çà: https://fr.freepik.com/photos-premium/a ... 857825.htm
Modifié en dernier par psyvert le 06 Aoû 2024 23:22, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1500
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar purito » 06 Aoû 2024 23:17

psyvert a écrit :
pff a écrit :Attention les antis Section vont pas tarder à sortir :mrgreen:



Déjà commencé...

Lu sur un site / "Total Qatar Airways manque plus que Monsento pour les Palois..."

Comme si avec Peugeot et Airbus le ST était écolo, ASM avec Paprec et Michelin...

Perso, recevoir des leçons des amis toulousains, ça me fait bien rire car ils ont comme partenaire majeure une entreprise qui :
- compte le Qatar dans ses 5 plus gros clients au monde
- vend des hélicoptères militaires à des pays comme l'Iran, le Pakistan etc..
Bref ce débat est archi pourri, surtout quand on sait que la France est le 2ème pays qui vend le plus d'armes au monde..
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar L'Eclair » 07 Aoû 2024 7:24

Si Qatar Arways devient partenaire premium et récupère la meilleure place sur le maillot que devient Total Energie ?
Baisse t il son partenariat ?
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1500
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar purito » 07 Aoû 2024 7:29

Il y a différents types de partenaires:
- le partenaire majeur qui reste Total
- et les partenaires premium type Terega, Autaa, Cancé etc..
QA vient donc s'ajouter à la liste des premium
https://entreprises.section-paloise.com/annuaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar L'Eclair » 07 Aoû 2024 7:59

purito a écrit :Il y a différents types de partenaires:
- le partenaire majeur qui reste Total
- et les partenaires premium type Terega, Autaa, Cancé etc..
QA vient donc s'ajouter à la liste des premium
https://entreprises.section-paloise.com/annuaire

Ok, merci :sante:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Cassandre » 07 Aoû 2024 8:16

A voir, effectivement, si Qatar Airways n'a pas vocation, à terme, à remplacer Total Énergies, comme partenaire majeur.
Ce qui pourrait faire véritablement entrer la Section dans une nouvelle dimension.
Tout dépendra d'une part de la volonté sur le long terme des dirigeants qataris, dont l'intérêt pour le rugby peut, à priori, surprendre et celle de nos dirigeants qui ont toujours mis en avant l'encrage territorial dans le partenariat d'entreprise.
Mais peut-être ce modèle doit être aujourd'hui adapté, sinon dépassé passé pour continuer d'évoluer ?
C'est comme ça, en tous cas, que je comprends l'arrivée des Qataris.
Et d'ailleurs, à combien se chiffre leur participation ?
En verrons-nous très vite la traduction en termes d'effectif et/ou d'infrastructures ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10175
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Jako de Pau » 07 Aoû 2024 8:46

pff a écrit :Attention les antis Section vont pas tarder à sortir :mrgreen:


Ca n'a pas tardé L'idée semble plaire beaucoup du coté des avironnards :mrgreen:

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/32/nybq.jpg
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1500
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar purito » 07 Aoû 2024 8:57

Cassandre a écrit :A voir, effectivement, si Qatar Airways n'a pas vocation, à terme, à remplacer Total Énergies, comme partenaire majeur.
Ce qui pourrait faire véritablement entrer la Section dans une nouvelle dimension.
Tout dépendra d'une part de la volonté sur le long terme des dirigeants qataris, dont l'intérêt pour le rugby peut, à priori, surprendre et celle de nos dirigeants qui ont toujours mis en avant l'encrage territorial dans le partenariat d'entreprise.
Mais peut-être ce modèle doit être aujourd'hui adapté, sinon dépassé passé pour continuer d'évoluer ?
C'est comme ça, en tous cas, que je comprends l'arrivée des Qataris.
Et d'ailleurs, à combien se chiffre leur participation ?
En verrons-nous très vite la traduction en termes d'effectif et/ou d'infrastructures ?

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
On a un nouveau partenaire qui est la compagnie aérienne du Qatar (très bonne compagnie d'ailleurs pour y avoir voyagé), on est encore loin du modèle du PSG ou de ManCity où les princes d'Arabie en ont la gestion totale.
Le Barça avait par ex pris Qatar Airways aussi en sponsor sans qu'ils viennent s'immiscer dans leur gérance .
Liste des clubs dont QA est le sponsor.
https://www.qatarairways.com/fr-fr/sponsorship.html
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6230
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar carl64 » 07 Aoû 2024 9:38

Jako de Pau a écrit :
pff a écrit :Attention les antis Section vont pas tarder à sortir :mrgreen:


Ca n'a pas tardé L'idée semble plaire beaucoup du coté des avironnards :mrgreen:

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/32/nybq.jpg

Club... :lol: :lol: ..
...faut pas s'arrêter là et signer un contrat avec les émirats :lol: :lol:


Message édité car injurieux

SNIPER
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Cassandre » 07 Aoû 2024 10:13

purito a écrit :
Cassandre a écrit :A voir, effectivement, si Qatar Airways n'a pas vocation, à terme, à remplacer Total Énergies, comme partenaire majeur.
Ce qui pourrait faire véritablement entrer la Section dans une nouvelle dimension.
Tout dépendra d'une part de la volonté sur le long terme des dirigeants qataris, dont l'intérêt pour le rugby peut, à priori, surprendre et celle de nos dirigeants qui ont toujours mis en avant l'encrage territorial dans le partenariat d'entreprise.
Mais peut-être ce modèle doit être aujourd'hui adapté, sinon dépassé passé pour continuer d'évoluer ?
C'est comme ça, en tous cas, que je comprends l'arrivée des Qataris.
Et d'ailleurs, à combien se chiffre leur participation ?
En verrons-nous très vite la traduction en termes d'effectif et/ou d'infrastructures ?

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
On a un nouveau partenaire qui est la compagnie aérienne du Qatar (très bonne compagnie d'ailleurs pour y avoir voyagé), on est encore loin du modèle du PSG ou de ManCity où les princes d'Arabie en ont la gestion totale.
Le Barça avait par ex pris Qatar Airways aussi en sponsor sans qu'ils viennent s'immiscer dans leur gérance .
Liste des clubs dont QA est le sponsor.
https://www.qatarairways.com/fr-fr/sponsorship.html

Tu auras certainement remarqué que, " loin de mettre la charrue avant les bœufs" et donc de tirer des conclusions définitives sur l'arrivée de QA, je pose des questions et emploie le conditionnel.
Après, autre question, QA a-t-elle vocation, à terme, à rester parmi les partenaires de la Section, l'équivalent d'un Autaa ou d'un Cancé, et je dis évidemment cela sans la moindre condescendance pour les 2 entreprises béarnaises ?
Je ne préjuge de rien.
Après, perso, pas envie de voir la Section s'inspirer du modèle PSG ou Man City .
Tant que QA se contente d'accroître notre surface financière, ça me va.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5707
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar scoubidi » 07 Aoû 2024 12:30

Perso, je ne vois pas d'un bon œil l'arrivée du Qatar à la Section. Tout comme je disais, à leur arrivée au PSG, qu'ils n'avaient pas la culture necessaire piur ce genre de partenariat mais qu'ils plaçaient leurs pions ça et là pour exister sur l'échiquier politique mondial et se prémunir d'éventuelles actions géopolitiques futures.

Moi j'aime pas...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 189
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Abasedepaupaupau » 07 Aoû 2024 12:48

Les compagnies aériennes du golfe sont des partenaires maillots de pleins d’équipes de foot sans pour autant être propriétaire du club, le cas du PSG avec le qatar et de ManCity avec les émirats est je pense différent…on les trouve sur les maillots du psg mais aussi le barça, la roma, l’inter…des clubs qui ne semblent pas y avoir perdu leur identité. Quant aux critiques j’y vois surtout de la jalousie, seuls les résultats compteront!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 07 Aoû 2024 13:02

Je me souviens à l'annonce de son nom d'avoir dit que Bruno Matheu était un monsieur très intelligent et pragmatique... en plus d'être fidèle à la Section

Etudiant il était sain et brillant issue d'une famille du coin aimant le rugby (père et frère arbitres) il est resté dans l'ombre au club... mais a toujours aidé et Air France est venu quand il y était et il fait venir Qatarairway... maintenant...
La compagnie française ne nous a rien volé, je ne pense pas que s'il a fait venir Qatar Airways ce ne sera pas pour nous endormir avec le marchand de sable ...

Soyons confiant... et les jaloux....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1112
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar valentin » 07 Aoû 2024 15:26

psyvert a écrit :Je me souviens à l'annonce de son nom d'avoir dit que Bruno Matheu était un monsieur très intelligent et pragmatique... en plus d'être fidèle à la Section

Etudiant il était sain et brillant issue d'une famille du coin aimant le rugby (père et frère arbitres) il est resté dans l'ombre au club... mais a toujours aidé et Air France est venu quand il y était et il fait venir Qatarairway... maintenant...
La compagnie française ne nous a rien volé, je ne pense pas que s'il a fait venir Qatar Airways ce ne sera pas pour nous endormir avec le marchand de sable ...

Soyons confiant... et les jaloux....

+1000
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 07 Aoû 2024 18:07

Sud ouest qui n'en sait pas plus que nous parle de 300000 € et plusieurs années d'engagement
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 910995.php

Désolé article abonnés...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], nova64 et 95 invités